Fiabilité de Vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Fiabilité de Vista



  1. #1
    ordage

    Fiabilité de Vista


    ------

    Bonjour

    Ayant acheté il y a environ 18 mois un PC portable Toshiba équipé de Vista, je rencontre pas mal de problèmes (plantages nécessitant un arrêt complet, en retirant les batteries). De plus je trouve que c'est assez lent. Pourtant j'ai ue config correcte (un Intel dual core + 2Go Ram) Le logiciel de Mail est proprement calamiteux, il est lent et c'est là que la majorité des plantages se produisent.
    Pourtant tous mes logiciels sont d'origine et j'ai également le Norton security qui est censé me protéger.
    Je trouve que Vista fonctionne moins bien que Windows XP.
    Je ne sais pas si certains ont la même expérience et si vous savez comment MS compte y remédier?
    Toute info est bienvenue.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Fiabilité de Vista

    Bonjour,
    Ca vaut peut-être le coup de
    vérifier si ton ordinateur tourne bien avec un autre système d'exploitation (pour ne pas désinstaller, tu peux essayer avec un live-CD).

    Vérifie aussi la température de ton processeur, et les processus qui tournent sur ton ordinateur...
    Un ralentissement peut être lié à un virus: vérifie que ton ordinateur n'est pas infecté.

    Et si tu n'es pas satisfait de Vista, tu peux changer de système d'exploitation

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Fiabilité de Vista

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Vérifie aussi la température de ton processeur, et les processus qui tournent sur ton ordinateur...
    D'ailleurs au bout de 18 mois, un bon dépoussiérage des ventilateurs s'impose ! Ce week-end, l'ordi de mes parents a connu une seconde jeunesse grace à ça

    Ce qui veut dire: dévisser le cache du ventilo et passer un bon coup de pinceau sur tous les amas de poussière (qui doivent être importants si c'est le premier nettoyage !) + souffler fort (ou utiliser un bombe d'air)

  4. #4
    invite8709c688

    Re : Fiabilité de Vista

    Bonjour,

    Comme l'a dit Kinette, tu peux vérifier l'état de tes composants (vitesse, température). Tu peux tenter d'insteller Everest qui est un logiciel permettant de recenser tous les composants qui se trouvent sur ton ordi.

    En ce qui concerne ton antivirus, Norton. En clair, c'est de la m****.
    Il est préférable de le désinstaller car il est lourd et lent.
    Dans outils suppression des programmes. Et comme c'est un programme casse-peid jusqu'au bout tu dois aussi nettoyer ta base de registre. Opte dans ce cas pour des antivirus comme: Nod32, Kaperksy, Antivir, Avast etc.
    Pour cela utilise Ccleaner (logiciel gratuit) qui te permettra de nettoyer ton registre et de chercher des erreurs

    Oui Vista est rempli de failles, c'est pour cela qu'ils ont lancé la production et la diffusion de Windows Seven récemment.

    Tu peux changer d'OS et repasser vers XP par exemple.####### Suppression de propos hors charte.

    Pour un ordinateur, il est primordial de procéder à un nettoyage du ventilo comme cela a été dit plus haut. Eviter de poser et faire travailler un PC sur une couette ou une surface qui absorbe trop la chaleur du PC (le mien a planté plusieurs à cause de ça).

    De manière générale, les logiciels installés de base sous Vista sont lourds. Il est parfois préférable de se tourner vers des logiciels plus légers mais tout aussi performants (comme Thunderbird pour la boite mail, Firefox ou Opera pour le navigateur internet...)

    Eubeul.
    Dernière modification par yoda1234 ; 23/01/2009 à 16h33.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Fiabilité de Vista

    Citation Envoyé par Eubeul Voir le message
    Et comme c'est un programme casse-peid jusqu'au bout tu dois aussi nettoyer ta base de registre.
    Et comme c'est un programme difficile a désinstaller, il existe des outils spécifiques de désinstallation:

    Symantec Norton 360>>>http://service1.symantec.com/SUPPORT...hm&lg=fr&ct=fr

    Symantec Norton Internet Security>>>http://service1.symantec.com/SUPPORT...hm&lg=fr&ct=fr

    Les produits Norton 2003/2004/2005/2006/2007>>>http://service1.symantec.com/support...hm&lg=fr&ct=fr
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    ordage

    Re : Fiabilité de Vista

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Et comme c'est un programme difficile a désinstaller, il existe des outils spécifiques de désinstallation:

    Symantec Norton 360>>>http://service1.symantec.com/SUPPORT...hm&lg=fr&ct=fr

    Symantec Norton Internet Security>>>http://service1.symantec.com/SUPPORT...hm&lg=fr&ct=fr

    Les produits Norton 2003/2004/2005/2006/2007>>>http://service1.symantec.com/support...hm&lg=fr&ct=fr
    Merci à tous

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Fiabilité de Vista

    Hello!
    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    ...Pourtant tous mes logiciels sont d'origine ...
    As-tu été voir sur le site de Toshiba s'il y avait des mises à jour disponibles?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite5d8033d1

    Re : Fiabilité de Vista

    Bonsoir, je suis sur un portable toshiba, recemment achete 4 mois en gros, j'avais aussi norton, il me foutait la m*****, je l'ai vire, j'ai mis virusguarde, et ca tourne impeccable, pour le desinstaller, si tu sais metter le nez dans le registre (regedit) ca n'est pas dur, sinon faut utilise un desinstalleur de symantec

  10. #9
    invite5d8033d1

    Re : Fiabilité de Vista

    Je suis aussi sur la version seven de vista en allemand, il est en anglais allemand, arabe , chinois etc... mais pas en francais, j'en ai demande la cause, c'est une question de grammaire francaise, vista a ce probleme avec la langue francaise. seven pour l'instant est stable, rapide, a peu pres comme vista en bureau, c'est le seul point commun a mon avis pour le moment.

  11. #10
    SNT

    Re : Fiabilité de Vista

    Citation Envoyé par Eubeul Voir le message
    En ce qui concerne ton antivirus, Norton. En clair, c'est de la m****.
    Sache que la dernière version de norton internet security est très bien et même plus performante que kasperskyIS 2009. Après c'est sur que les anciennes versions de norton c'était de la merde...


    Citation Envoyé par Eubeul Voir le message
    Oui Vista est rempli de failles, c'est pour cela qu'ils ont lancé la production et la diffusion de Windows Seven récemment.
    Alors non, c'est pas pour cela qu'ils ont lancés Seven, et il y a toujours eu pas mal de failles dans tout les OS windows.
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  12. #11
    invite5d8033d1

    Re : Fiabilité de Vista

    La nouvelle version je viens de la tester il ya deux jours sur un nouveau pc, packard belle et ca ralentissait, viré la personne avait panda elle voulait panda, ca ralenti pas, donc je ne pose pas la question quand quelqu'un insiste, si une personne veut un autoradio a 10€ dans sa rolls je lui dis ce que j'en pense, et installe si elle veut absolument a 10€, apreés si ca va pas je répare, aprés on me fait confiance, y'en a comme ca qui foncent tete baissee malgres un avertissement. La version Norton a l'essai je précise, panda deja acheté.

  13. #12
    invite8709c688

    Re : Fiabilité de Vista

    Citation Envoyé par SNT Voir le message
    Sache que la dernière version de norton internet security est très bien et même plus performante que kasperskyIS 2009. Après c'est sur que les anciennes versions de norton c'était de la merde...


    Alors non, c'est pas pour cela qu'ils ont lancés Seven, et il y a toujours eu pas mal de failles dans tout les OS windows.
    Je n'ai jamais dit que les autre OS de Windows étaient mieux
    Mais Vista est celui qui a récolté le plus de critiques, et le lancement de W7 s'est fait parce que Vista n'avait pas autant d'impact positif que XP par exemple et qu'il fallait passer à autre chose...

  14. #13
    invite5d8033d1

    Re : Fiabilité de Vista

    Je te signale que WIN 98 se portait bien aussi, et on a critique XP, a juste raison, il a fallut 3SP pour arriver a quelquechose de fiable, j'ai connu l'évolution de MS, depuis le MS-DOS en passant par le WIN 3.1, 3.11, Win 95 deux ans testeur pour MS, toutes les versions DOS je les ai encore et meme les disquettes WIN 95, ca marche encore sur des vieux PC, les perfs ont augmentées, les logiciels sont gourmands en ressources, plus rien à voir avec les débuts des jeux de ping pong des ZX80 et 81 de SAINCLAIR, les ATARI 1040ST et STF, le marché a fait un bond immense et l'utilisateur plus demandeur, donc ca fonce parfois n'importe comment, concurrence oblige, c'est le consommateur qui regle la facture en fin de compte.

  15. #14
    invite5d8033d1

    Re : Fiabilité de Vista

    Faut voir le prix du laser couleur aussi, c'était hors de prix pour les particuliers, maintenant on trouve des laser couleurs dans les 200 a 300€ avant ca coutait entre 1200 et plus, en France on est encore frileux avec le laser couleur, teste fait ca me revient moins cher que le jet d'encre, ca seche pas, et on trouve des qualités de generiques a des prix abordables et de meme qualité, ca se recycle plus facilement que le jet d'encre.

  16. #15
    invite8709c688

    Re : Fiabilité de Vista

    Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    Je te signale que WIN 98 se portait bien aussi, et on a critique XP, a juste raison, il a fallut 3SP pour arriver a quelquechose de fiable, j'ai connu l'évolution de MS, depuis le MS-DOS en passant par le WIN 3.1, 3.11, Win 95 deux ans testeur pour MS, toutes les versions DOS je les ai encore et meme les disquettes WIN 95, ca marche encore sur des vieux PC, les perfs ont augmentées, les logiciels sont gourmands en ressources, plus rien à voir avec les débuts des jeux de ping pong des ZX80 et 81 de SAINCLAIR, les ATARI 1040ST et STF, le marché a fait un bond immense et l'utilisateur plus demandeur, donc ca fonce parfois n'importe comment, concurrence oblige, c'est le consommateur qui regle la facture en fin de compte.
    Personnellement je n'ai que peu de souvenirs des OS de windows, si ce n'est 97. Après je comparais XP à Vista, et non par rapport aux autres OS dont je n'ai aucune expérience.

    Et je veux bien vous croire. Le consommateur récolte toujours

  17. #16
    invite5d8033d1

    Re : Fiabilité de Vista

    les os sont sortis, avant d'etres au point, c'est ca qui est déplorable, surtout quand on a le quasi monopole, on se dit on y va on fera le reste aprés, j'ai connu ca dans ma branche y'avait des gros monopoles et ensuite aprés la fin des brevets et autres trucs de ce genre, les gros ont dus faire de la qualité, suite a une concurrence devenue féroce, le fric parle,les os sont faits aussi avec un language grammatical comme l'anglais qui est la base et l'allemand, le francais cause probleme pour la grammaire, y'a qu'a voir les versions seven en beta aucune en francais, arabe, chinois, etc...Nada en francais

Discussions similaires

  1. partage de fichiers vista vers vista
    Par olivier_elec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2008, 13h03
  2. Fiabilité LM317
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/04/2008, 13h45
  3. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
  4. Calcul de Fiabilité
    Par invite6a65798b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2006, 15h19
  5. Fiabilite
    Par invite38db3aed dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2003, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.