Source de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Source de son



  1. #1
    invite242c100d

    Salut à tous

    Argh ! ca va pas être facile de vous expliquer. J'ai une carte son Sound Blaster Live. il y avait avec la carte un ensembles d'outils nommé Créative. L'un des programmes permet de choisir le canal qui sera utiliser par windows comme source du son. Un exemple tout bête : le magnétophone fourni par windows. Avec le programme, je peux choisir d'enregistrer ma voix, "ce que j'entend" (cad ce qui sort de mes haut-parleur, tel que la musique, les buits windows...),ou encore musique lu par le lecteur cd. J'utilise surtout ce programme pour passer de la musique (comme à la radio) à mes ami quand on discute avec un micro. Il entendent la musique en meilleurs qualité que si j'avais mis le micro devant mes haut-parleur.
    Mon probleme c'est que j'aimerais bien trouvé un programme pour faire la même chose et que mes amis pourrait utiliser.
    Merci
    (ouf ! j'y ai réussi !)

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    SAlut!

    Pas simple ton truc...

    Donc ce que tu veut c'est que le son qui se joue sur ton ordi passe par le net pour que tes potes l'entende?

    Et bien dans ce cas le melangeur stereo doit pouvoir faire ca a condition de trouver un logiciel qui peut envoyer le son en direct sur le net... donc on tourne en rond.

    Comment s'appellais ce logiciel???? a part creative?

    Dagda

  3. #3
    invite242c100d

    Ben, son nom complet est Créative Recorder. Mais, c'est un tout petit programme. En fait, je crois qu'il change "l'entrée ligne" (je ne suis pas sur de ce que j'avance) en prennant celle que l'on souhaite. Ensuite, windows pensera que le son de cette entrée viens du microphone. En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

  4. #4
    invite1c383cd3

    Salut!

    Et le logiciel qui te permet de dialoguer avec tes potes, ne pourrait-il pas avoir le choix de ou des entrees audio autre que le micro??

    Faut que je reflechisse a ce truc ca m'intrigue!

    Dagda :P

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite242c100d

    Ben, si justement, c ce logiciel que je cherche. J'en ai déja un comme ca, mais, il fonctionne qu'avec ma carte son (sound blaster live). Et, comme apperement, la manipulation pour changer d'entrée audio est tout simple, je me dis qu'il existe un programme pour toute les cartes sons.

  7. #6
    Tesla

    Salut

    Pourquoi ne pas simplement faire un petit montage uniquement de connectique ? mais je ne sais pas si ce que je vais te proposer est fonctionnel...

    Tu prend 1 fiche de 2 jack males et tu relis ta sortie audio (destinée aux enceintes)à ton entrée audio ( destiné au micro).
    Pour pouvoir parler tu utilises toujours ton micro et ta même entrée audio sauf que tu achète un dédoubleur.

    Peut être c'est un truc à ne pas faire vu les tensions...

    @+

  8. #7
    invite1c383cd3

    Salut!

    C'est pas trop au niveau des tensions mais plutot au niveau de l'impedance de sortie vis a vis de l'entree micro.

    Ca peut marcher mais le probleme c'est que tu risque d'avoir la musique a un niveau extremement haut et de ne pas entendre le micro sans parler que tu entendras la musique dans le micro :?

    Bref essai plutot de voir si tu ne trouve pas le logiciel tout seul?

    Dagda

Discussions similaires

  1. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 19h57
  2. [Brun] ecran noir son marche puis apres 1h son et image ok
    Par invitec8cf45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
  3. TPE : Le son peut-il être une nouvelle source d' énergie?
    Par invite700e2573 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2006, 15h06
  4. transformer une source de courant en source de tension
    Par invite10722f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2006, 12h34
  5. Logiciel de graphiques source libre (open source)
    Par Cephas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2006, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.