lecture seule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lecture seule



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    lecture seule


    ------

    Bonjour,

    un peu forcé de passer à XP, me voila déjà en train de maudire ce système.

    J'ai voulu réinstaller microsoft money et voila le problème que j'ai à l'installation: impossible de créer money.mny dans le répertoire mes documents.
    Je regarde dans :\Documents and Settings\jack\Mes documents et je m'aperçois que le dossier est en lecture seule.

    Je n'arrive pas à changer cet attribut. Poutant mon compte a des droits d'administrateur.

    Cela viendrait de quoi?

    A+

    -----
    Dernière modification par Jack ; 13/03/2005 à 16h08.

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : lecture seule

    Si tu regardes de plus près, normalement l'attribut "Lecture seule" est coché en grisé, ce qui signifie que ce n'est pas tout le répertoire qui est en lecture seule mais certains sous-répertoires seulement.

    Quelle version de Microsoft Money as-tu ? Si c'est une version trop ancienne il est possible qu'elle ne soit pas compatible avec WindowsXP : il n'utilise pas la même arborescence que Windows98 pour les répertoires utilisateur (Mes documents, etc.).

    Tu peux néanmoins tenter le mode compatibilité : sur le CD d'installation de Money, trouve le programme qui lance l'installation ("setup.exe" ou "install.exe" ou un truc du genre), fais un clic droit dessus -> onglet Compatibilité, et mets-le en mode compatibilité Windows98, ça règlera peut-être ton problème.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : lecture seule

    il s'agit de money 2004, donc pas de problèmes avec XP.

    Par contre tous les dossiers sont en lecture seule, et la case n'est pas grisée. J'ai tenté de l'enlever en incluant tous les sous-dossiers. L'opération a l'air de bien se passer, mais quand je vérifie, rien n'a finalement changé.

    Apparemment le problème ne venait pas de là finalement. Lorsque j'ai désactivé mon antivirus, j'ai infin pu installer money.

    A+

Discussions similaires

  1. LA LECTURE SEULE DES CD RW big problem merci
    Par invite7302e3f5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/06/2007, 09h52
  2. mettre un dossier en lecture seule
    Par invite4992f85f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 19h01
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 09h44
  4. attributs leture seule.
    Par Lycaon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2004, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.