Linux limpus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Linux limpus



  1. #1
    mortaurat

    Linux limpus


    ------

    Bonjour,
    je me tate à m'acheter le netbook acer aspire one A110 chez surcouf (199€) vue que j'ai un magasin tout prés de chez moi.
    je n'est jammais programmé sous linux, mais es t'il possible de le faire sous linux limpus ?
    l'interface à l'air d'être un peut teletubies et vachement limité.

    Je programme majoritairement en C (programation de microcontroleur principalement), et j'aimerais me mettre au Java pour faire un peu de graphique 2D.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Linux limpus

    Je n'ai pas testé le "acer aspire one", mais sur eeePC, il était possible de passer en mode "avancé" de la distribution Xandros, et donc de pouvoir programmer.
    Mais j'ai préféré passer sous Ubuntu eee, plus pratique à mon avis pour avoir un environnement de dév correct.

    Par contre attention: ces mini-PC ne sont pas très confortables pour programmer: mini écran ne permettant pas de bien voir le code, mini clavier avec parfois des combinaisons de touches assez difficiles (par exemple sur l'eeePC, les < > demandent d'appuyer sur 2 et 3 touches). Sans compter bien sur la taille des touches !

    Mais bon, c'est quand même bien pratique pour l'emmener, ou pour suivre un robot connecté en filiaire

  3. #3
    ph11

    Re : Linux limpus

    Il est possible de passer sous une interface traditionelle sous linpus lite. En fait, c'est un xfce modifié pour ressembler à kde.

  4. #4
    mortaurat

    Re : Linux limpus

    je suis allé en magasin aujourdhui afin de tester l'aspire one.
    Il est vraiment bien pensé, simple d'utilisation, j'ai pu me connecter au wifi en magasin en deux clics et l'on peut ecrire sans fausse "note" puisque le clavier est bien dimensionné (contrairement à un autre netbook de chez asus dont je ne me souviens plus du nom).
    Son seul bemol est sa memoire de 8Go et sa ram de 512mo, mais bon une ram de 1go coute 20€ et du coup on se retrouve avec une fusée avec 1.5go de ram.
    J'ai pu le comparer avec un model asus sous Xp, et linux est un peu plus rapide.
    Par contre je suis un peu deçu de linpus, je trouve le systeme vraiment (trop) simpliste.
    je n'est pas pu voir le mode avancé, je n'arrivais pas à faire le "-" dans le terminal...
    Mais d'aprés ce que je vois sur ce lien:
    http://www.antharius.com/blog/?p=988
    le mode avancé est la même chose avec un "Desktop Menu" lors du clique droit...
    rien à voir avec le mode avancé de xandros ou Kde.

    es t'il possible de changer l'os sur ce genre de machine, de passer de xandros à linpus ou à xp?
    Je pense qu'il faut booter à partir d'une clef usb ou un disque dur externe...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. CD Linux
    Par f6bes dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2006, 18h13
  2. linux
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 59
    Dernier message: 02/12/2005, 22h02
  3. Linux
    Par invite6cd67d9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2004, 20h46
  4. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.