Logiciel qui permet d'alléger des photos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Logiciel qui permet d'alléger des photos



  1. #1
    jo-electrons

    Logiciel qui permet d'alléger des photos


    ------

    Bonjour,

    Actuellement , mon frère est en Australie et il aimerait alléger ses photos car je pense que son blog doit contenir un certain espace à ne pas dépasser !


    Il m'a dit qu'il en avait un qui lui permettait de passer de 20Mo à 5Mo
    Après ceci ne reste qu'un exemple , je pense que sa pourrais varier en fonction de certaines photos...!

    Si vous avez un logiciel à me proposer et pas trop lourd n'hésitez pas.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : Logiciel qui petmet d'alléger des photos

    5 Mo, on est très très loin de la taille normale d'une image pour le Web. Il faut d'abord mettre les photos en 72 dpi, l'optimiser pour le Web en virant les EXIFS dont on a que faire, réduire la taille de l'image et éventuellement la compresser.

    Logiciel gratuit aussi puissant (ou presque) que Photoshop pour faire cela : The Gimp.

  3. #3
    yowhi

    Re : Logiciel qui petmet d'alléger des photos

    Bonjour

    Installer Gimp pour juste redimensionner/optimiser des photos me parait une peu démesuré

    plusieurs soft te permette de faire ça,perso j'utilise XnView Shell Extension Setup v2.52 , Gratuit , après l'installation il ajoute dans le menu contextuel (clic droit sur une image) plusieurs options (convertir,redimentionner etc..) .


    il y a aussi une version Standard ,XnView v1.95.4 =>la tu as un visualisateur d'images ou tu retrouve également toutes les possibilités de redimensionnement .

    Importation d'environ 400 formats graphiques
    Exportation d'environ 50 formats graphiques etc ...

    un lien qui pointe directement sur ses fonctions.
    http://pagesperso-orange.fr/pierre.g...rfeatures.html

    Un très bon soft gratuit

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  4. #4
    SunnySky

    Re : Logiciel qui permet d'alléger des photos

    Sous Windows (j'imagine que c'est le cas), si le seul but est d'alléger des photos, mon logiciel préféré est ImageResizer.

    Une fois installé, il suffit de faire un clic-droit sur la ou les photos à alléger et de choisir Resize Picture dans le menu offert. Rapide, efficace, simple, mais n'offre que 3 choix de redimensionnement.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jo-electrons

    Re : Logiciel qui permet d'alléger des photos

    Ok ben je vais essailler tous sa , merci encore !
    Bonne continuation

  7. #6
    umfred

    Re : Logiciel qui permet d'alléger des photos

    Sans avoir a installer d'autre logiciel, il y a tout simplement paint
    En passant par Image > Redimensionner/Incliner, et en jouant sur le % de redimensionnement horizontal et vertical (en y mettant la même valeurs pour conserver les proportions), on réduit efficacement la taille de l'image.
    Ne pas oublier aussi de mettre l'image en format jpg (ça me semble tellement évident mais on sait jamais)

  8. #7
    SunnySky

    Re : Logiciel qui permet d'alléger des photos

    Bien sûr, si on veut redimensionner nos photos une par une, ça marche. Mais lorsque je reviens de voyage, d'habitude, j'ai des centaines de photos. Alors j'aime mieux ImageResizer car je n'ai qu'à les sélectionner, un clic-droit, ResizePictures, choix de la dimension et voilà, en 4 clic, mes 300 photos sont redimensionnées.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. D'où vient l'information héréditaire qui permet l'organisation de l'encéphale ?
    Par invite217f3aaa dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 09h50
  2. Qui veut voir des belles photos ?
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/09/2007, 14h29
  3. Circuit qui permet d'afficher des images sur un téléviseur
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/11/2006, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.