Fichier asf et wmv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Fichier asf et wmv



  1. #1
    invite242c100d

    Salut à tous.

    Il met arrivé plus d'une fois, lorsque j'exécute un fichier son ou video de me retrouver avec une fenêtre internet qui s'ouvre sans que je sache pourquoi. Après avoir procédé par élimination, il se trouve que les fichiers concerné été des fichiers asf (fichier son) et wmv (video). Pour la video, je ne suis pas totalement sur, mais pour le son, oui. J'aimerais savoir comment c'est possible d'introduires des instructions à l'interieur même de ces fichiers média? Quel genre d'instruction, voir de programme peut-on mettre dans ces fichiers? Merci

    -----

  2. #2
    Futura

    salut,

    tu peux définir les programmes qui ouvrent ces fichiers par défaut : dans ton explorateur, tu te places sur le poste de travail par exemple, et là dans outils/option des dossiers, tu auras un onglet intitulé "type de fichiers" et tu pourras définir avec quelle programme tu veux que telle ou telle extension s'ouvre.

    là il se peut que IE ou NN ouvre ces fichiers par défaut dans ton cas.

    est-cela ta question ?

    Futura
    Just do it !

  3. #3
    Mouquiette

    Il se peut aussi que ce soit pour verifier que tu ait bien l'autorisation de l'executer. Et puis, ces deux formats était assez recommandé par MS, cela ne m'etonne qu'à moitié
    Donc essaye de les ouvirir avec WinAmp ou autres, mais pas un logiciel MS. Si ca fait la meme chose, c'est une instruction codée dans le fichier, et la, je peux pas te dire. Sinon, c'est que c'est tes lecteurs qui merdaient.

  4. #4
    invite242c100d

    Ben, justement, tout le probleme est la ! C'est avec winamp (version 3) que ca me fait ca ! Enfin, ca me faisait ca avant. Depuis, j'ai prit la précaution de ne plus ouvrir ces fichiers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mouquiette

    Donc il y a pas mal de chance que ca soit le fichier qui soit codé pour ouvrir une fenetre de pub. Un solution, réencoder tes fichiers (MP3 ou mieux OGG) sont et tes vidéos (DivX ou OGG)

  7. #6
    invite242c100d

    OGG : C'est pas la première fois que j'entend parlé de cette extention. Elle est par exemple utilisé par les fichier audio d'unreal Tournament. Elle a quoi de spécial? Mais, ma question de départ été de savoir ce que je risquais à ouvrir ce genre de fichier? peut-on mettre une instruction, formater le disque dur, un virus, ou au pire des cas une fenêter popup d'Internet Explorer? [/quote]

  8. #7
    Futura

    Ogg Vorbis ! un format avec des taux de compression très bons et une qualité au rendez-vous !
    Just do it !

  9. #8
    Mouquiette

    En plus il s'agit d'un format libre (ne depend pas d'une entreprise)

  10. #9
    invite242c100d

    Il a l'air pas mal du tout. Mais, pourquoi on ne le trouve que rarement sur le net?

  11. #10
    Mouquiette

    L'une des principale raison c'est que pour le son, le MP3 est sortie avant et suporté d'orignie sous Windows. Pour la vidéo, MS essaye d'imposer son #{¤ de format (tout comme Quicktime) donc ceux ci font tout pour ecraser les autres formats. Et puis le MP4 est encore sortie avant le OGG.
    donc en resume c'est parce qu'il ne sont pas suporté d'origine par les plateformes grand public qu'il ne domine pas (et aussi que personne ne veux/peux faire de la pub pour montrer les atouts de l'OGG)

  12. #11
    invite242c100d

    Je peux passer d'un format asf à un format ogg ou même mp3? Je veux dire, ca devrais poser problemes si il y a des instructions dans le fichier asf, non? Sinon, j'ai pas comprit : ogg est un format audio et vidéo??

  13. #12
    invite1c383cd3

    Bonjour a vous.

    Deja une precision quand au format ASF et WMV

    Ces format sont des formats video... et forcement audio. (l'ASF est aussi video)

    Pour ce qui est du OGG, pour comparer avec le MP3 c'est de bien meilleur qualiter que ce dernier et pour une compression identique (meme taux) le OGG prendra moins de place et sera bien meilleur.

    Comparaison: MP3 192kbit = OGG 128 (environ).

    Par contre OGG vorbis n'est absolument pas gratuit... le decodeur peut etre mais la version complete demande une licence.

    Dans les autre type de formats interessant il y a aussi le MPC. (audio)

    Le MP3 est plus rependu car c'est du MPEG... donc lisible par tout les logiciel de bases et maintenant entrer dans les moeurs de pas mal de personnes... cependant ce n'est pas le mieux que l'on puisse faire...

    Dagda

Discussions similaires

  1. Comment convertir une vidéo en wmv?
    Par invite96ff024e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2011, 13h56
  2. convertir wmv en swf
    Par LTHOMAS dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2007, 08h28
  3. affichage fichier .wmv
    Par guy52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 14h31
  4. comment lire les fichiers *.WMV
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 16h34
  5. probleme d'ouverture d'in fichier ISO et d'un fichier RAR
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2006, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.