Bonjour,

Je fait une simulation d'un moteur essence sous Fluent (maillage dynamique).
Pour le post-processing je souhaite enregistrer pour chaque step de calcul un fichier .hmf afin de créer une animation une fois le calcul terminé.

A l'aide de la fonction "animate" tout ce passe très bien tant que le calcul ne crash pas : après un crash je n'arrive pas a terminer les fichier .hmf.

Par ex : pour un calcul de 0 à 720° si le calcul plante à 190° je peux relancer en partant de 180° (sauvegarde du modèle tout les 90°) mais en ouvrant le fichier de 180°, toute les animations sont supprimées (comme si dans le modèle il n'y avait jamais d'animation programmées). Si je les recrée, lors du lancement du calcul il apparait un message d'erreur me précisant que cette animation existe déjà.... (alors que si je relance le calcul mon dernier fichier .hmf seras celui du calcul avant crash).

Je pense que mes manipulations sont mauvaise mais dans le cas il ne serait pas possible d'utiliser les animation peu être quelqu'un connait-il les commandes pour lancer une animation en partant d'une suite de fichiers .cas et .dat (en dernier recours car très gourmand en stockage) ?

Merci pour votre aide !

Nat.

Note : avec des images tout marche très bien mais cela ne me convient pas (trop d'images à faire pour avoir les orientation correctes)