Python
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Python



  1. #1
    invite3e3c726d

    Wink Python


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerais avoir votre avis sur le langage de programmation Python. Des amis le pratique quelques peu et sont tous d'accords sur un point: C'est clairement plus rapide que le C par exemple (ou l'ada) pour faire des petits bouts de code.

    Mais (et oui vous l'attendiez), que ce langage n'est pas très puissant et rapide (surement du fait qu'il ne soit pas complètement compilé).

    Si certains d'entre vous l'ont approché, pourriez vous nous donner votre opinion sur celui ci?

    Merci.
    Cordialement,
    Docteur Coffee.

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Python

    python est un language de programation qui marche , ni le meilleur ni le pire : au moins il est gratuit ! ce qu'on fait avec est toujours utilisable sans avoir a payer persone , ce qui n'est pas le cas en fesant du visual basic ...

    C est plus rapide que python parce qu'il est completement compilé , python est un peu moins rapide , mais il est plus facile a ecrire , parce qu'il n'y a pas besoin de tout declarer en debut de programe : on peut programmer ce que l'on veut et il se demerde

  3. #3
    Philou67

    Re : Python

    Dire que python n'est pas puissant, provient sans doute du fait que les programmeurs en question l'utilisent comme du C
    La puissance des langages de script en général n'a pas à rougir devant celle des langages compilés (en terme de sémantique du langage et de bibliothèques d'objets et de fonctions).

    Concernant la lenteur, python est réputé plus lent que ses pairs, mais il convient avant tout de se poser la question de savoir si c'est vraiment un handicap dans le contexte prévu (et vu qu'un prototypage est facilement réalisable, d'en faire la mesure concrète).
    J'ai utilisé python pour un serveur multi-protocole (module medusa), dans un contexte métier de télécommunication. Les performances étaient amplement suffisantes (temps de réponse ne limitant mon application).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    polo974

    Re : Python

    Citation Envoyé par DrCoffee Voir le message
    ...J'aimerais avoir votre avis sur le langage de programmation Python....
    Mais (et oui vous l'attendiez), que ce langage n'est pas très puissant et rapide (surement du fait qu'il ne soit pas complètement compilé)....
    quand on peut écrire:
    Code:
    dico={}
    dico['chaine de caractère']='bonsour monsieur'
    dire que python n'est pas puissant, c'est un peu réducteur

    Je viens du C (le vrai, pas le C++ qui est déjà autre chose que j'ai aussi goûté, tout comme les assembleurs).
    C'est clair qu'au début, on rame un peu, en fait c'est le programmeur qui manque de puissance à ce moment...

    Ensuite, comme partout, il faut lire la doc si on veut utiliser.

    En gros le C a sa place, le python, la sienne, tout comme bien des langages.

    Mais si on regarde de plus près on peut tout ramener à la NAND ...
    (ou la NOR qui fait la même chose mais à l'envers, c'est juste une question de convention)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e3c726d

    Re : Python

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Dire que python n'est pas puissant, provient sans doute du fait que les programmeurs en question l'utilisent comme du C
    Vous avez mis le doigt dessus

    En tout cas merci pour vos réponses, je vais regarder tout cela de plus près.

Discussions similaires

  1. Programme en Python
    Par invitec13ffb79 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2011, 19h14
  2. Python et Matplotlib
    Par invite68e54eb7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2007, 10h41
  3. langage Python
    Par Bladejo95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 17h22
  4. Aide Python
    Par darkpilou1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2006, 12h09
  5. guide python
    Par Elek dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.