vista: la mémoire du disque dur qui disparaît!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

vista: la mémoire du disque dur qui disparaît!



  1. #1
    magmatic_rock

    vista: la mémoire du disque dur qui disparaît!


    ------

    Bonsoir,

    j'ai acheté un pc il y a environ 2semaines et il a une capacité de 1000 Go.
    Ce que je ne comprends pas c'est que quand je vais dans "ordinateur" (qui est l'équivalent de "poste de travail" sur xp), ça m'indique que mon disque C (et c'est le seul!! il n'y en a pas deux!!!) il reste 787 Go libre sur 917.

    Alors 1ère question, pourquoi "sur 917"? N'était-il pas censé faire 1000 Go comme indiqué sur la tour?
    Ensuite sachant que j'ai quasiment rien installé, presque aucune musique et film (en tout quand je vais dans mes documents et tous les autres dossiers, il y a 30 Go d'utilisé) comment se fait-il qu'il y a plus de 100Go utilisé?

    Je ne comprends pas du tout où cela part?!!!
    Sinon, je ne sais pas si cela a à voir, mais j'ai shareaza comme logiciel de téléchargement, est-ce que cela pourrait me faire perdre de la capacité ds mon disque dur?


    Merci pour vos réponses

    -----
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : vista: la mémoire du disque dur qui disparaît!

    Citation Envoyé par magmatic_rock Voir le message
    Alors 1ère question, pourquoi "sur 917"?
    Parce que, quand on dit un Disque de 1000Go, on parle en multiples de 1000 (1ko = 1000 octets) tandis que l'ordinateur parle en multiples de 1024 (1kio = 1024 octets)
    Aucun problème, c'est tout à fait normal.

    Ensuite sachant que j'ai quasiment rien installé, presque aucune musique et film (en tout quand je vais dans mes documents et tous les autres dossiers, il y a 30 Go d'utilisé) comment se fait-il qu'il y a plus de 100Go utilisé?
    100Go, ça fait beaucoup, mais bon, entre les espaces de restauration du système, de swap et autre tu dois avoir déjà pas mal de Go pris.
    Tu as sans doute aussi quelques fichiers systèmes cachés (et as-tu pris en compte la taille prise par le dossier Windows ?)

    Pas de raison de paniquer, a priori... 1To c'est très long à remplir

  3. #3
    magmatic_rock

    Re : vista: la mémoire du disque dur qui disparaît!

    En fait au tout départ quand je l'ai acheté, je me rappelle qu'avec rien du tout de touché il y avait 875 Go sur 917! dc aujourd'hui pour 30Go que moi j'ai vu que j'avais vraiment je me demande vraiment où ils partent ces autres 70 Go manquant!

    Avant j'avais un pc portable de 60Go pendant plus de 3ans et malgrès les films etc que j'avais il cela m'a tjs suffit alors là je ne comprends plus rien!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  4. #4
    invite770d9cfe

    Re : vista: la mémoire du disque dur qui disparaît!

    La mémoire de masse n'est pas volatile, elle ne peut donc pas s'évaporer.

    Mais quand on te dit qu'il s'agit d'un disque dur de 1000 Go, c'est 1000 Go qu'on doit avoir au rendez-vous, ce qui correspond à une capacité de 1024.000.000.000 octets (si je n'ai pas fait d'erreur). Desquels il faut retirer le système d'exploitation, les fichiers cachés, les pilotes des composants, et de plus en plus souvent une partition cachée contenant tout ce qu'il faut pour réinstaller le système sans CD. Vérifie dans ta doc s'il est possible de réinstaller le système sans CD.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : vista: la mémoire du disque dur qui disparaît!

    MODÉRATION

    Citation Envoyé par magmatic_rock Voir le message

    Ensuite sachant que j'ai quasiment rien installé, presque aucune musique et film
    j'ai shareaza comme logiciel de téléchargement,
    Rappel de notre charte:

    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    Nous ne désirons pas être les complices d'actes illégaux et sanctionnés par la loi.

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    wizz

    Re : vista: la mémoire du disque dur qui disparaît!

    Citation Envoyé par magmatic_rock Voir le message
    Bonsoir,

    j'ai acheté un pc il y a environ 2semaines et il a une capacité de 1000 Go.
    Ce que je ne comprends pas c'est que quand je vais dans "ordinateur" (qui est l'équivalent de "poste de travail" sur xp), ça m'indique que mon disque C (et c'est le seul!! il n'y en a pas deux!!!) il reste 787 Go libre sur 917.

    Alors 1ère question, pourquoi "sur 917"? N'était-il pas censé faire 1000 Go comme indiqué sur la tour?
    Ensuite sachant que j'ai quasiment rien installé, presque aucune musique et film (en tout quand je vais dans mes documents et tous les autres dossiers, il y a 30 Go d'utilisé) comment se fait-il qu'il y a plus de 100Go utilisé?

    Je ne comprends pas du tout où cela part?!!!
    Sinon, je ne sais pas si cela a à voir, mais j'ai shareaza comme logiciel de téléchargement, est-ce que cela pourrait me faire perdre de la capacité ds mon disque dur?


    Merci pour vos réponses
    Réponse 1:
    1000 "milliards" décimale
    1000.000.000.000/1024/1024/1024 = 931Go informatique binaire

    Réponse 2:
    917Go
    Ça veut dire qu'il y a surement une partition cachée qui sert de restauration pour aller jusqu'à 931Go (ou un peu plus)

    Réponse 3:
    787Go libre sur 917 + 30Go utilisés + Shareaza = 100Go "manquants"
    Il est très peu probable que les points de restauration ait pris autant d'espace disque en à peine 2 semaines.
    Quand on lance un téléchargement d'un fichier via ce logiciel, il prend en compte la taille de ce fichier et se réserve tout de suite un espace disque correspondant.

    On télécharge pour la première fois
    On lance le téléchargement d'un film qui fait 1Go
    Le téléchargement n'a pas encore commencé: 0 octet/1Go
    La taille du dossier "fichiers téléchargés" est 0 octet
    Mais le logiciel a déjà réservé 1Go d'espace disque dur qui va "disparaitre"

    Je constate que tu as 100Go "disparu"
    Je crois que Maitre Yoda fera le nécéssaire d'ici peu.....

  8. #7
    magmatic_rock

    Re : vista: la mémoire du disque dur qui disparaît!

    Pas du tout!
    je dois avoir 5-6films en téléchargement pas plus!
    donc il me manque quand même beaucoup de place je trouve!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : vista: la mémoire du disque dur qui disparaît!

    Discussion fermée : deux discussions sur le même ordinateur cela fait une de trop (deux même si on considère qu'avec shareaza tu t'es exposé à des risques).
    Et pour mémoire lis la charte du forum :
    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Comment récupérer Vista sur disque dur hs
    Par johan59690 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2009, 18h47
  2. problème Disque Dur Vista
    Par invite9dc17b82 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2008, 17h38
  3. Disque dur endommagé sous vista...
    Par invitea897b713 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2007, 11h19
  4. Défragmenter le disque dur qui contient Vista ?
    Par benji17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 10h31
  5. Limitation de mémoire de Disque dur
    Par invite82e3a8ee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/09/2006, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.