A quoi ressemble linux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

A quoi ressemble linux?



  1. #1
    Dekriss

    A quoi ressemble linux?


    ------

    bonjour,

    Je voudrais savoir a quoi ressemble linux c'est a dire l'interface je vois a quoi ressemble windows et mac mais je n'ai jamais vu l'interface de linux.
    Est ce que tous les logiciels sont compatibles avec linux?

    Merci

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : A quoi ressemble linux?

    Pour l'interface, ça ressemble à ça : http://www.maingroup.cl/linx_images/...20completa.jpg (linux en español !)

    Sinon, les logiciels ne sont pas tous compatibles avec Linux, mais il existe souvent un équivalent !

  3. #3
    g_h

    Re : A quoi ressemble linux?

    Heuu, ya pas une interface linux, il y a le choix entre plein d'environnements (gnome, KDE les plus connus) qui offrent des interfaces différentes, et c'est hyper configurable... (mais ça ne change pas trop de windows)

    regarde par toi-même :

    http://images.google.com/images?q=bu...r=&sa=N&tab=wi

  4. #4
    zoup1

    Re : A quoi ressemble linux?

    Linux propose tout un tas d'environnement de fenêtrage différent et de Bureau différent. Par exemple,
    KDE, ressemble à ça ; http://www.kde.org/screenshots/
    Gnome, ressemble à ça ; http://shots.osdir.com/slideshows/sl...cd+screenshots
    Pour le reste, ce site rassemble tout un tas d'images d'écrans pour tout un tas de version de Linux différentes
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antikhippe

    Re : A quoi ressemble linux?

    En tapant desktop Linux sous Google images, tu en trouves d'autres :

    http://images.google.com/images?hl=f...tnG=Rechercher

  7. #6
    boardingman

    Re : A quoi ressemble linux?

    Anthykippe , je ne veu pas te vexer ; mais l'image que tu lui a montré est loin d'etre la plus belle.....
    http://www.happycat.ca/~tioui/Misc/images/bureau.jpg
    par exemple celle-ci est sympa(je ne sépas si le lien marchera...
    By!

  8. #7
    Antikhippe

    Re : A quoi ressemble linux?

    Citation Envoyé par boardingman
    Anthykippe , je ne veu pas te vexer ; mais l'image que tu lui a montré est loin d'etre la plus belle.....
    C'est Antikhippe le pseudo ! (3 fautes dans un mot, faut le faire, quand-même !!!) lol

    Ensuite, il ne demandait pas de faire un concours de design, c'est l'interface qu'il demandait...

    En plus, c'est le fond d'écran qui fait tout dans ton lien : ça en jette ça aussi : http://neurosdbm.sourceforge.net/linux.png.

  9. #8
    invite504c296f

    Re : A quoi ressemble linux?

    Peut-être que la meilleure solution pour toi serais d'essayer, tu as pour cela des Live-CD de Linux (comme la Knoppix ou la Mandrake Move), qui n'installent rien sur ton pc, tu n'as juste qu'à démarrer ton ordi avec le CD dans le mange-disque (et le BIOS configuré pour, très facile), une fois initialisé tu te retrouve sur un vrai linux, tu pourras voir comment fonctionnent les applis, les super fonds d'écrans, et quand tu en as marre, tu redémarre ton pc, tu enlève la galette, et tu retrouves ton cher Windows. Rien n'aura été installé ni effacé.
    Cordialement,

  10. #9
    boardingman

    Re : A quoi ressemble linux?

    Antikhippe , j'avou que celui là en jette pas mal.
    Pour les fautes désolé , en général , je li le message et quand je répond , j'essaie de me souvenir du pseudo.encore pardon pour cette offence.

  11. #10
    Antikhippe

    Re : A quoi ressemble linux?

    Citation Envoyé par boardingman
    Antikhippe , j'avou que celui là en jette pas mal.
    Pour les fautes désolé , en général , je li le message et quand je répond , j'essaie de me souvenir du pseudo.encore pardon pour cette offence.
    Non mais je rigolais ! C'était de l'ironie... rien de méchant ! lol

  12. #11
    invite55d491cf

    Re : A quoi ressemble linux?

    Citation Envoyé par Dekriss
    bonjour,

    Je voudrais savoir a quoi ressemble linux c'est a dire l'interface je vois a quoi ressemble windows et mac mais je n'ai jamais vu l'interface de linux.
    Est ce que tous les logiciels sont compatibles avec linux?

    Merci
    Ca dépend, il y a deux "sortess" d'interfaces pour GNU/Linux :

    - La première c'est un programme nommé "shell" (coquille) qui utilise un terminal (ou un émulateur de terminal dans le cas d'un écran normal) pour afficher son texte (oui il n'y a que du texte), et il exécute les commandes que tu tapes à l'invite. Les gens appellent ça console, mode texte, enfin tout ce que tu veux...

    - La deuxièmme, plus graphique (ça se dit?), est basée sur un programme nommé serveur X [Window], qui tourne sur ta machine, et qui reçoit et affiche les images que lui envoient les différentes applications que tu as lancées. L'administration de ces images (en fait le contenu des différentes fenêtres) est déléguée au "Window Manager", qui s'occupe de te faire une jolie présentation avec un cadre et des boutons autour de chaque fenêtre (enfin ça dépend de quel WM tu choisis), et de pouvoir les manipuler à ta guise. Il a aussi des "kits" d'applications et de WM qui forment des environnements de bureau complets.

    Ca ça conditionne donc le look de ton "bureau" virtuel, la déco des fenêtres, mais pas le look à l'intérieur des fenêtres. Là ce sont les applications qui le dessinent elles-mêmes, mais généralement elles utilisent une des bibliothèques graphiques les plus répandues (GTK2, partie du projet GNOME, ou encore Qt, sur laquelle se base le projet KDE), ce qui donne un même look (que tu peux changer) pour les applis qui utilisent la même bibliothèque.

    Donc en ce qui concerne l'interface graphique, c'est complètement paramétrable, et le look par défaut peut changer d'une distribution de GNU/Linux à l'autre.


    Bon googlage

  13. #12
    invite208c538e

    Re : A quoi ressemble linux?

    Voilà 3 captures d'écran de mon système (attention les images sont un peu lourdes!)

    thème1
    thème2
    thème3

    Bonne chance avec linux!

  14. #13
    yoda1234

    Re : A quoi ressemble linux?

    bonjour
    je me permet de faire remonter ce fil car en trainant sur la toile j'ai trouvé ce dossier qui explique comment partionner un disque.Etant completement neophyte sur tout ce qui concerne les os alternatifs je ne peut donc en juger la qualité,et je vous laisse seul juges.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    invite208c538e

    Re : A quoi ressemble linux?

    Disons qu'il a le mérite d'exister, il répond à certaines questions.
    L'exemple avec la Mandriva est parlant car cette distibution est de toute manière très simple à prendre en main.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : A quoi ressemble linux?

    Glattering, je suis désolé, mais j'ai dû faire une fausse manip qui a effacé ton message avec l'image de l'interface.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite5fa16511

    Re : A quoi ressemble linux?


  18. #17
    invite208c538e

    Re : A quoi ressemble linux?

    Comment, mon authentique oeuvre d'art? Censure! Scandale!
    Heu.... plus sérieusement, la revoici



    Bonne soirée, je retourne à Amarok (que j'ai découvert aujourd'hui et dont je suis littéralement tombé amoureux (pour info, il classe les musiques par genre, artitste etc, et donne les paroles des chansons qu'on écoute en les téléchargeant sur internet automatiquement et affiche aussi les jaquettes des cd d ela même manière, et encore plein de choses, une merveille!! ))

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : A quoi ressemble linux?

    Je pense que je suis passé en mode Edition (eh oui, j'y ai droit en tant que modérateur) "à l'insu de mon plein gré". Probablement un bug parce que le bouton de réponse et celui d'édition ne sont pas à côté : je vois mal comment j'aurais pu confondre. Donc, mes plus plates excuses (j'espère que ça ne va pas buger encore )

    Juste une précision pour ceux qui ne connaissent pas Linux : cette image ne montre pas l'interface de Linux, qui est une simple ligne de commande, mais l'interface graphique KDE qui, comme plusieurs autres, peut s'installer par dessus Linux pour le rendre plus aimable (j'aimais bien KDE à l'époque où j'ai fréquenté Linux).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    invite208c538e

    Re : A quoi ressemble linux?

    Mouarf JPL pas de pb!!

    Oui donc il existe plein de gestionnaire graphique différents sous linux (on pourrait dire plein d'interfaces graphiques) mais les deux plus connues sont Gnome et KDE.

    Personnellement j'utilise les deux avec plaisir. C'est différent c'est tout.
    Dans mon dernier message, l'interface graphique est KDE, et dans mon message d'avant (theme1 theme2 et theme3) c'est Gnome (les 3 thèmes donne je pense un bon aperçu des possibilités de personnalisation de l'apparence de l'interface).

    Bonne soirée!

    Et vive Linux!

  21. #20
    invite597d4991

    Re : A quoi ressemble linux?

    Sans oublier le formidable Midnight Commander!
    http://www.linuxsoft.cz/screenshot_img/48-a.jpg

    (peut-être pas le plus graphique, mais pour les puristes, c'est de la bombe)

  22. #21
    invite208c538e

    Re : A quoi ressemble linux?

    Euh oui mais à mon avis ici c'est un sujet pour ceux justement qui n'ont jamais vu linux donc midnight commander a beau être un outil puissant et pratique, je vois pas trop l'intérêt de le citer ici, sinon faire fuir les curieux...

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : A quoi ressemble linux?

    Ça me rappelle l'interface pseudographique du DOS vers la fin des années 80 (si j'ai bonne mémoire, parce que je ne me rappelle même plus comment elle s'appelait).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invite208c538e

    Re : A quoi ressemble linux?

    c'est exactement ça

  25. #24
    topper

    Re : A quoi ressemble linux?

    Vous oubliez les mieux du style ctwm..

    perso je pense que rien ne vaut WidowMaker (pour les geeks, ce sont des gestionnaires de fenêtre minimalistes)

    Enfin y'en a pour tous les gouts, c'est l'intéret de linux, on peut faire plein de choses !

  26. #25
    Pierre de Québec

    Re : A quoi ressemble linux?

    WindowMaker !!! À part de "déplugger" l'ordi, comment fait-on pour en sortir.

    Dans Linux, il y a de ces interfaces dont l'usage est vraiment sibyllin.

    J'avoue mon ignorance de WindowMaker, mais avouez de votre coté que comme ambiance, c'est vraiment minimaliste.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  27. #26
    traaf

    Re : A quoi ressemble linux?

    assez adepte des bureau tres sobres, je suis plutot partisans de gnome

    le mien donne ceci (sous ubuntu)

    capture 1

    capture 2

  28. #27
    invite208c538e

    Re : A quoi ressemble linux?

    Ah oui traaf c'est TRES sobre! Sinon peut être pourrais tu rajouter des applications pour montrer à quoi ça ressemble, car là on voit plus le fond d'écran qu'autre chose, qu'en penses tu?

  29. #28
    traaf

    Re : A quoi ressemble linux?

    genre ceci c ptet mieux..

    avec graveman , logiciel de gravure
    gimp, retouche photo
    firestarter, firewall
    gaim, logiciel de messagerie

    et sur les précédentes, xmms, lecture video
    et nautilus, l'explorateur de fichiers de gnome

  30. #29
    invite208c538e

    Re : A quoi ressemble linux?

    C'est parfait
    J'aime bien les trucs sobres, sans être ternes :P

  31. #30
    invite597d4991

    Re : A quoi ressemble linux?

    Boah, moi je trouve ça stylé de tout faire en console, c'est une des raisons pour lesquelles je suis sous linux, MC peut très bien être cité comme ce à quoi peut ressembler Linux, c'est un peut comme Emacs ou d'autres ça a son charme.

Discussions similaires

  1. Linux c'est quoi ??
    Par invitec95fe425 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/02/2008, 07h33
  2. A quoi ressemble un disque dur ?
    Par shokin dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/11/2007, 01h05
  3. à quoi ressemble un atome
    Par invite3ff84500 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 09h41
  4. A quoi ressemble un condensateur ?
    Par invite6df78d4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/02/2005, 11h05
  5. c'est quoi suse linux
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2004, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.