Je voudrais savoir a quoi ressemble linux c'est a dire l'interface je vois a quoi ressemble windows et mac mais je n'ai jamais vu l'interface de linux.
Est ce que tous les logiciels sont compatibles avec linux?
Sinon, les logiciels ne sont pas tous compatibles avec Linux, mais il existe souvent un équivalent !
26/03/2005 - 23h12
g_h
Re : A quoi ressemble linux?
Heuu, ya pas une interface linux, il y a le choix entre plein d'environnements (gnome, KDE les plus connus) qui offrent des interfaces différentes, et c'est hyper configurable... (mais ça ne change pas trop de windows)
Linux propose tout un tas d'environnement de fenêtrage différent et de Bureau différent. Par exemple,
KDE, ressemble à ça ; http://www.kde.org/screenshots/
Gnome, ressemble à ça ; http://shots.osdir.com/slideshows/sl...cd+screenshots
Pour le reste, ce site rassemble tout un tas d'images d'écrans pour tout un tas de version de Linux différentes
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
26/03/2005 - 23h16
Antikhippe
En tapant desktop Linux sous Google images, tu en trouves d'autres :
Anthykippe , je ne veu pas te vexer ; mais l'image que tu lui a montré est loin d'etre la plus belle..... http://www.happycat.ca/~tioui/Misc/images/bureau.jpg
par exemple celle-ci est sympa(je ne sépas si le lien marchera...
By!
Peut-être que la meilleure solution pour toi serais d'essayer, tu as pour cela des Live-CD de Linux (comme la Knoppix ou la Mandrake Move), qui n'installent rien sur ton pc, tu n'as juste qu'à démarrer ton ordi avec le CD dans le mange-disque (et le BIOS configuré pour, très facile), une fois initialisé tu te retrouve sur un vrai linux, tu pourras voir comment fonctionnent les applis, les super fonds d'écrans, et quand tu en as marre, tu redémarre ton pc, tu enlève la galette, et tu retrouves ton cher Windows. Rien n'aura été installé ni effacé.
Cordialement,
29/03/2005 - 13h03
boardingman
Antikhippe , j'avou que celui là en jette pas mal.
Pour les fautes désolé , en général , je li le message et quand je répond , j'essaie de me souvenir du pseudo.encore pardon pour cette offence.
29/03/2005 - 21h20
Antikhippe
Envoyé par boardingman
Antikhippe , j'avou que celui là en jette pas mal.
Pour les fautes désolé , en général , je li le message et quand je répond , j'essaie de me souvenir du pseudo.encore pardon pour cette offence.
Non mais je rigolais ! C'était de l'ironie... rien de méchant ! lol
Je voudrais savoir a quoi ressemble linux c'est a dire l'interface je vois a quoi ressemble windows et mac mais je n'ai jamais vu l'interface de linux.
Est ce que tous les logiciels sont compatibles avec linux?
Merci
Ca dépend, il y a deux "sortess" d'interfaces pour GNU/Linux :
- La première c'est un programme nommé "shell" (coquille) qui utilise un terminal (ou un émulateur de terminal dans le cas d'un écran normal) pour afficher son texte (oui il n'y a que du texte), et il exécute les commandes que tu tapes à l'invite. Les gens appellent ça console, mode texte, enfin tout ce que tu veux...
- La deuxièmme, plus graphique (ça se dit?), est basée sur un programme nommé serveur X [Window], qui tourne sur ta machine, et qui reçoit et affiche les images que lui envoient les différentes applications que tu as lancées. L'administration de ces images (en fait le contenu des différentes fenêtres) est déléguée au "Window Manager", qui s'occupe de te faire une jolie présentation avec un cadre et des boutons autour de chaque fenêtre (enfin ça dépend de quel WM tu choisis), et de pouvoir les manipuler à ta guise. Il a aussi des "kits" d'applications et de WM qui forment des environnements de bureau complets.
Ca ça conditionne donc le look de ton "bureau" virtuel, la déco des fenêtres, mais pas le look à l'intérieur des fenêtres. Là ce sont les applications qui le dessinent elles-mêmes, mais généralement elles utilisent une des bibliothèques graphiques les plus répandues (GTK2, partie du projet GNOME, ou encore Qt, sur laquelle se base le projet KDE), ce qui donne un même look (que tu peux changer) pour les applis qui utilisent la même bibliothèque.
Donc en ce qui concerne l'interface graphique, c'est complètement paramétrable, et le look par défaut peut changer d'une distribution de GNU/Linux à l'autre.
Bon googlage
To err is human, but to really mess things up you need a computer.
17/06/2005 - 15h44
glattering
Voilà 3 captures d'écran de mon système (attention les images sont un peu lourdes!)
bonjour
je me permet de faire remonter ce fil car en trainant sur la toile j'ai trouvé ce dossier qui explique comment partionner un disque.Etant completement neophyte sur tout ce qui concerne les os alternatifs je ne peut donc en juger la qualité,et je vous laisse seul juges.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
22/06/2005 - 18h53
glattering
Disons qu'il a le mérite d'exister, il répond à certaines questions.
L'exemple avec la Mandriva est parlant car cette distibution est de toute manière très simple à prendre en main.