Windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Windows XP



  1. #1
    invite374a355b

    Windows XP


    ------

    Bonjour a tout le monde, je possède windows 2000 sur mon petit ordi portable Armada E500, ce qui me pose quelques problèmes, je souhaiterais donc mettre windows XP dessus, si c'est possible.
    Voila, alors, que me conseillez vous, a part changer d'ordi ?

    Niidecen

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Windows XP

    Citation Envoyé par Niidecen Voir le message
    je possède windows 2000 sur mon petit ordi portable Armada E500, ce qui me pose quelques problèmes, je souhaiterais donc mettre windows XP dessus, si c'est possible.
    S'il a bien 64Mo de RAM comme j'ai pu le lire sur le net, je te déconseille fortement de tenter XP... sans compter le disque de 5Go dont au moins 1,5 seront pris par XP...

    Peux-tu préciser ce qui te pose problème avec 2000 et qui devrait être résolu avec XP ?

  3. #3
    invite374a355b

    Re : Windows XP

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    S'il a bien 64Mo de RAM comme j'ai pu le lire sur le net, je te déconseille fortement de tenter XP... sans compter le disque de 5Go dont au moins 1,5 seront pris par XP...

    Peux-tu préciser ce qui te pose problème avec 2000 et qui devrait être résolu avec XP ?
    Version plus récente de MSN, et mon portable ne communique qu'avec minimum XP, 2000 ca marche pas

    Niidecen

  4. #4
    invite374a355b

    Re : Windows XP

    Niveau mémoire, pas de souci, j'ai ce qu'il faut

    Niidecen

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : Windows XP

    Citation Envoyé par Niidecen Voir le message
    Version plus récente de MSN
    Tu veux payer au moins 100€ pour un MSN plus récent ?

    , et mon portable ne communique qu'avec minimum XP, 2000 ca marche pas
    Qu'appelles-tu "communiquer" dans ce cas précis ?

    Franchement vu tous les risques de passer de 2000 à XP sur ce genre de matériel, je ne tenterais pas l'aventure (tout au moins si je tenais vraiment à ce portable...)

  7. #6
    invite374a355b

    Re : Windows XP

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Tu veux payer au moins 100€ pour un MSN plus récent ?


    Qu'appelles-tu "communiquer" dans ce cas précis ?

    Franchement vu tous les risques de passer de 2000 à XP sur ce genre de matériel, je ne tenterais pas l'aventure (tout au moins si je tenais vraiment à ce portable...)
    Payer pour quoi ?? Je télécharge sur Internet les versions de msn.

    Je veux que mon ordi ne détecte pas mon téléphone auquel je tien, et dans la notice de celui ci, il est mit qu'il faut minimum XP pour pouvoir communiquer avec le téléphone.

    Niidecen

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Windows XP

    Citation Envoyé par Niidecen Voir le message
    Payer pour quoi ?? Je télécharge sur Internet les versions de msn.
    Payer pour XP...

    Je veux que mon ordi ne détecte pas mon téléphone auquel je tien, et dans la notice de celui ci, il est mit qu'il faut minimum XP pour pouvoir communiquer avec le téléphone.
    Mouis... c'est le problème... Peut-être que le téléphone marchera, mais peut-être vas-tu perdre certaines fonctionnalités. Je ne saurais pas te conseiller à ce sujet, peut-être quelqu'un d'autre le pourra.

  9. #8
    wizz

    Re : Windows XP

    100€, c'est le coût....de la license winXP

  10. #9
    invite374a355b

    Re : Windows XP

    Bon, je vais tenter le coup, je vais tout mettre en mémoire sur une clé et hop...
    Merci pour vos conseils

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Windows XP

    Hello!
    XP plus les SP, divers programmes et tu te retrouves tout de suite avec plus de 10 Go. Va falloir envisager de changer le disque dur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite374a355b

    Re : Windows XP

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    XP plus les SP, divers programmes et tu te retrouves tout de suite avec plus de 10 Go. Va falloir envisager de changer le disque dur.
    Merci a toi pour cette info complémentaire...

    Niidecen

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Windows XP

    Hello!
    A titre indicatif, jusqu'au SP2 inclus, XP tenait avec Office et quelques programmes sur un 10 Go de boot, depuis le SP3, faut au moins un 20 Go, sans les données.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    invite374a355b

    Re : Windows XP

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    A titre indicatif, jusqu'au SP2 inclus, XP tenait avec Office et quelques programmes sur un 10 Go de boot, depuis le SP3, faut au moins un 20 Go, sans les données.
    Je ne te comprend pas, tu veux dire qu'il faut 10 Go de mémoire pour XP ? Plus haut Faith disait qu'XP prendrait 1,5 Go...

    Niidecen

  15. #14
    Philou67

    Re : Windows XP

    Archeos parle de disque dur. Faith aussi d'ailleurs.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  16. #15
    invite374a355b

    Re : Windows XP

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Archeos parle de disque dur. Faith aussi d'ailleurs.
    Oui, ca j'avais compris, ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut au moins 10 Go pour XP ?

    Niidecen

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Windows XP

    Hello!
    J'suis allé voir chez Compaq, je suis pas sur que tu puisses trouver des drivers XP pour ce portable! Il n'est question, au mieux, que de Windows 98 SE.
    http://h20000.www2.hp.com/bizsupport...riesId=96231#2
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    invite765732342432
    Invité

    Re : Windows XP

    Citation Envoyé par Niidecen Voir le message
    Je ne te comprend pas, tu veux dire qu'il faut 10 Go de mémoire pour XP ? Plus haut Faith disait qu'XP prendrait 1,5 Go...
    Effectivement... je me base sur ce qui est indiqué comme espace disque nécessaire. Il est vrai qu'à l'usage ça doit monter plus haut si on ne fait pas attention (mais ça fait trop longtemps que j'ai abandonné windows pour pouvoir te garantir que 2Go suffiront).

    Quoiqu'il en soit, si tu te lances dans cette migration vers XP, prépares toi à de nombreux problèmes. Et assure-toi que tu dispose toujours d'un moyen de restaurer ton système comme il était avant.

  19. #18
    invite374a355b

    Re : Windows XP

    Finalement, aux prix d'un nouveau disque, d'une licence, je peux m'acheter un nouvel ordi, je vais voir. En tout cas c'est pas la peine sur mon ordi actuel...
    Merci a vous tous.

    Niidecen

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : Windows XP

    Hello!
    Citation Envoyé par Niidecen Voir le message
    Finalement, aux prix d'un nouveau disque, d'une licence, je peux m'acheter un nouvel ordi, je vais voir. En tout cas c'est pas la peine sur mon ordi actuel...
    Merci a vous tous.

    Niidecen
    Bah, je viens d'acheter un DD 2.5 de 100 Go d'occase pour 15€ (pour un boitier externe USB), c'est encore raisonnable. Par contre, pour XP, il te faudra certainement rajouter le la RAM!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  2. Problème entre windows XP Pro et Windows Live Messenger
    Par invitec6ea7b51 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2008, 12h18
  3. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
  4. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.