DVD non reconnu sur mon lecteur DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DVD non reconnu sur mon lecteur DVD



  1. #1
    invite7cbb94ce

    DVD non reconnu sur mon lecteur DVD


    ------

    Merci d'avance pour votre aide. J'ai graver un DVD que j'arrive à lire sur mon PC mais je n'arrive pas à le lire sur mon lecteur DVD. Il me dit "disque inconnu". L'extension est .avi.
    Voilà tout ce que je peux vous dire et un grand merci de me donner de bons tuyaux

    -----

  2. #2
    orlof

    Re : DVD non reconnu sur mon lecteur DVD

    Bonjour
    Votre lecteur DVD est-il compatible Divx ?

  3. #3
    invite7cbb94ce

    Re : DVD non reconnu sur mon lecteur DVD

    Citation Envoyé par orlof Voir le message
    Bonjour
    Votre lecteur DVD est-il compatible Divx ?
    Oh là là, je suis nulle et j'ai besoin que vous m'expliquiez comment je peux confirmer si oui ou non mon lecteur DVD est compatible Divx. Merci encore pour votre aide très appréciable

  4. #4
    orlof

    Re : DVD non reconnu sur mon lecteur DVD

    Si le lecteur est compatible, vous devriez avoir le logo Divx dessus.
    S'il ne l'est pas, il faut réencoder le fichier dans un autre format pour que le fil puisse être lu. Par exemple avec TMPGenc (ici : http://www.01net.com/telecharger/win...hes/19826.html) ou encore avec Néro, ou d'autres...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7cbb94ce

    Re : DVD non reconnu sur mon lecteur DVD

    Citation Envoyé par orlof Voir le message
    Si le lecteur est compatible, vous devriez avoir le logo Divx dessus.
    S'il ne l'est pas, il faut réencoder le fichier dans un autre format pour que le fil puisse être lu. Par exemple avec TMPGenc (ici : http://www.01net.com/telecharger/win...hes/19826.html) ou encore avec Néro, ou d'autres...
    Merci pour toutes ces infos. Malheureusement je n'arrive à paramétrer mon PC pour télécharger TMPGenc. Je dois mal m'y prendre même quand je demande de rétablir les paramètres par défaut dans le menu SECURITE de Options Internet. Je vais essayer de télécharger Néro mais sans trop d'espoir. Par contre est-ce que je peux acheter des DVD autre que DVD+RW qui eux me permettront de graver et ensuite de lire sur mes lecteurs DVD ? Merci, merci, merci

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : DVD non reconnu sur mon lecteur DVD

    Bonjour petitebouille et tout le groupe

    Citation Envoyé par petitebouille Voir le message
    ... Par contre est-ce que je peux acheter des DVD autre que DVD+RW qui eux me permettront de graver et ensuite de lire sur mes lecteurs DVD ? ...
    Non, c'est peine (et argent) perdu.

    Si ton lecteur lit les DivX, c'est écrit dans la notice.

    Pour être universel, et donc être lu sur toutes les platines de salon, ce doit être gravé en respectant les normes DVD, que seuls les programmes d'authoring peuvent assurer.

    Nero le permet, mais ce n'est pas "direct". Un AVI doit préalablement être transformé en MPEG pour ensuite être gravé en DVD vidéo.

    Ce n'est pas une opération simple, que l'on peut expliquer en quelques lignes. Il faut plusieurs étapes, passant par Nero Vision Express, puis Nero Burning Rom pour graver, et les pièges sont multiples.

    En outre, rien ne prouve que ton AVI soit éligible à l'opération. Certaines sources, peu sûres, apportent plus de problèmes que de solutions

    Si ton film est court et éligible, il peut aussi être converti en VCD ou super VCD, et gravé sur CD. C'est un choix au début de la première opération. La qualité est un peu moins bonne, mais le prix attractif. Les outils sont les mêmes.

  8. #7
    poly71

    Re : DVD non reconnu sur mon lecteur DVD

    Bonjour,

    Si ce n'est pas indiscret, qu'est ce que c'est que ce fichier / vidéo gravé sur le DVD ? Comment l'as tu gravé précisément ? Quelle est la référence du lecteur dvd ?

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : DVD non reconnu sur mon lecteur DVD

    Hello!
    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    ... Quelle est la référence du lecteur dvd ?
    C'est aussi la question que j'aurai posé!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Brun] Port usb sur mon lecteur Dvd divX
    Par invitea228f706 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2008, 21h58
  2. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 21h32
  3. mon lecteur dvd ne lit pas tous les dvd
    Par invite78ce4bcb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 17h58
  4. lecteur CD et DVD plus reconnu
    Par invitebfab7c99 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 18h57
  5. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.