...encore un ami bandit ; comme je ne sais pas comment faire pour installer Linux (pas eu le temps d'étudier ça encore...), déjà je lui est monté l'ordi avec des morceaux trouvés à la décheterie, c'est quelqu'un d'autre (que je n'aime pas) qui c'est occupé du software...
Beaucoup de mes pôtes sont pauvres...
Ce qui différencie l'Homme de l'Animal ? Mais l'Orgueil voyons !!!
29/03/2009 - 17h41
snapepe
Re : windows trust c'est quoi ?
l'embetant , c'est que vous voulez le beurre et l'argent du beurre.....
qd on ne peut pas s'offrir la derniere PORSCHE CAYENNE, on reve devant elle mais on ne la vole pas !
c'est exactement la meme chose avec les jeux crackés et les OS pris çà et là et installés sans licence ...( meme si BILLOU est plus riche que CRESUS ....).
les Windows TRUST , LSD , COCCINELLE etc....etc... sont dans ce cas-là ....
(pauvres de nous ! )
29/03/2009 - 21h20
Alzen McCAW
c'est justement parce que je suis contre le vol que je suis venu me renseigner ; n'a pas bien compris la démarche snapepe ? Recyclage hardware + open source software (sauf que pour ce dernier chuis pas au point !!!).
Ce qui différencie l'Homme de l'Animal ? Mais l'Orgueil voyons !!!
partir du moment ou la personne dispose des licences des logiciels concernés, ce n'est pas illégal.
Quand j'étais Admin réseau, je customisais les CDs install )pour mon taff, et pour mes clients quand j'etais en SSII. c'était pas illégal pour autant...
Kilhian
30/03/2009 - 14h08
snapepe
Envoyé par Kilhian
partir du moment ou la personne dispose des licences des logiciels concernés, ce n'est pas illégal. Quand j'étais Admin réseau, je customisais les CDs install pour mon taff, et pour mes clients quand j'etais en SSII. c'était pas illégal pour autant... Kilhian
il me semble que ton cas est different car çà restait dans ta sphere personnelle . si tu vendais ce CD-rom perso à une entreprise exterieure par exemple, (parce qu'elle aura trouvé ce petit CD genial - ce dont je ne doutes pas une seconde... <;o) , là tu aurais des problemes avec les droits de notre BILLOU chéri ...je dis çà parce qu'un de mes potes qui demarrait son entreprise s'est fait coincé par un controle inopiné auquel personne s'attendait ... il en a eu pour 7000 euros d'amende ... mais pas de prison (qd meme ... )
franchement, je ne vois vraiment pas comment on peut utiliser sans payer des CDs sur lequels des dizaines d'ingenieurs ont bossé pendant qq années ...
pour les jeux , c'est pareil ...
si les gens ne comprennent pas çà, c'est qu'ils ont une intelligence "limitée".
mais vive LINUX and co !!!!!
rappelez vous que l'avion decolle contre le vent et jamais dans le meme sens ....
30/03/2009 - 18h36
Kilhian
dans mon cas, une entreprise achete 100 pcs, et les 100 licences de chaque produit.
l'admin fait appel à une société X. celle ci lui créé un DVD XP SP3+ office+photoshop+illustrator+. .. c'est une relation commerciale, prestation payante, et pourtant légale, car toute les licences ont été payées.
Je chope ce cd ET je possede les licences, c'est encore légal
Je chope ce cd ET je ne possede pas les licences, la c'est illégal
30/03/2009 - 19h03
Faith
Envoyé par Kilhian
l'admin fait appel à une société X. celle ci lui créé un DVD XP SP3+ office+photoshop+illustrator+. .. c'est une relation commerciale, prestation payante, et pourtant légale, car toute les licences ont été payées.
A-t-il reçu un DVD d'installation de windows, ou bien un ghost ?
Il y a quand même une nette différence entre rajouter un logiciel à Windows et bidouiller le système lui-même (ce qui à mon avis est interdit par la licence).
Bref, Windows Trust est utilisé par les idiots qui n'ont pas compris que s'ils ne veulent pas acheter Windows il est stupide de le cracker. Outre les problèmes de sécurité et de mises à jour, ça ne fait pas avancer le schmilblick. Il est quand même bien plus simple d'installer Linux. Et là c'est gratuit et on a le droit de bidouiller tout ce qu'on veut.
Pour rejoindre Snapepe (car on a des approches très différentes mais qui se rejoignent), voler un Porsche Cayenne pour lui enlever deux roues et bien plus stupide que de prendre une moto (surtout quand la moto est gratuite ).