filezilla
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

filezilla



  1. #1
    jalons

    filezilla


    ------

    bonsoir: à partir du site distant sur le logiciel filezilla, on peut modifier une page d'un site ( il ne sert pas à cela), mais je voudrais retrouver comment on arrive: est ce que vous pouvez m'aider ; merci jalons

    -----

  2. #2
    Kilhian

    Re : filezilla

    bonjour,

    filezilla client, permet de se connecter sur un site distant dit "serveur FTP" (file transfert protocol).
    Pour se connecter, il faut renseigner l'adresse du site, le login et mot de passe vqui servent à l'administration du site.
    Une fois connecté, tu as acces en lecture/ecriture à toutes les données.

    Je me permet de rappeller que s'introduire sur un systeme informatique et en modifier les données sans autorisation coute tres cher, argent et prison ferme.
    Un informaticien/geek n'étant pas reconnus pour ses capacités sportives, abstient toi de jouer les hackers, sinon gaffes a tes fesses en prison

  3. #3
    jalons

    Re : filezilla

    bonsoir kilhiam: on m'a montré sur mon site comment on pouvait corriger, modifier une page par "le site distant " et comme je l'ai oublié, je veux par cette question "raffraichir" ma mémoire et la retrouver.
    tu fais bien de rappeler que cela est interdit par la loi
    merci : jalon

  4. #4
    invite770d9cfe

    Re : filezilla

    C'est un simple client FTP comme WS_FTP95LE il y a un peu plus de 10 ans. Si tu connais les codes FTP (nom du serveur, login et mot de passe) qui permettent de voir ton serveur sur ta station comme un disque externe, je ne vois pas où est le pb.
    Tiens, nouvelle version en ligne aujourd'hui.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : filezilla

    Ce qu'il faut tout de même préciser à jalons, c'est que pour modifier une page sur son serveur, il faut procéder par étape :
    - se connecter au serveur distant grâce à Filezilla (avec les codes login/mdp)
    - copier du site distant (fenêtre de droite) sur le PC local (fenêtre de gauche)
    - faire les modifications sur le PC local
    - copier à nouveau mais dans l'autre sens, du PC local vers le site distant.

    Il n'est en effet pas possible d'éditer directement un fichier sur un site distant.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    jalons

    Re : filezilla

    bonsoir: merci pour vos réponses jalons

Discussions similaires

  1. FileZilla
    Par invite43efd6d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 20h54
  2. Config filezilla
    Par erbbardin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2009, 05h12
  3. Filezilla
    Par invite592800c0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 18h36
  4. parametrage de filezilla ?
    Par invite64157a37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2006, 15h14
  5. Filezilla Server
    Par invite5634f56c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.