Propagation onde Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Propagation onde Matlab



  1. #1
    tpscience

    Propagation onde Matlab


    ------

    Bonjour à tous,

    j'essaye de me lancer dans la programmation d'une propagation d'onde sous Matlab et j'avouerais rencontrer quelques difficultés.
    Après de nombreuses recherches sur le web j'avouerais ne pas avoir trouver quoi que ce soit d'utile.
    Si quelqu'un avait une petite idée de programmation...?!

    Merci.

    -----

  2. #2
    tpscience

    Re : Propagation onde Matlab

    Je me suis rendu compte que je n'avais pas donné assez de précisions.

    Je compte partir de la propagation d'une onde en se servant de l'équation d'onde "traditionnelle" (équation différentielle du second ordre). On pourrait l'analogie avec une corde, donc équivalant à une onde transverse à une dimension (pour le moment).
    Mon onde devrait donc être progressive (et non stationnaire) pour pouvoir par la suite la faire se propager dans différents milieux (indice de réfraction différents par conséquent).

    Merci encore.

  3. #3
    invitecb1a267e

    Re : Propagation onde Matlab

    bonjour tpscience
    j'ai trouvé sur le forum votre question concernant programmation d'une onde progressive sur matlab,j'aimerais vous demander si vous aviez le programme car moi aussi j'en ai besoin,pour un programme sur la progression des ondes dans le sous sol .
    si vous pourriez m'aider je vous serais reconnaissante
    merci.

  4. #4
    inviteda8d975d

    Re : Propagation onde Matlab

    salut , je suis en 1ère année master , le prof nous a demandé de faire une simulation d une onde progressive sur matlab , càd avoir ses représentations dans de differents période : t=T , t= T/4 .... mais je sais meme pas d ou commencer parce que j avais du mal à comprendre le fonctionnement de matlab en ce qui concerne les ondes , si quelqu'un pourrait me faire le programme ça sera très gentil parce que je dois rendre le rapport ce mardi . merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Propagation onde Matlab

    Citation Envoyé par smtii Voir le message
    si quelqu'un pourrait me faire le programme ça sera très gentil parce que je dois rendre le rapport ce mardi . merci d'avance
    Essaye ceci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. propagation d'une onde
    Par invitec3f63e10 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2009, 09h31
  2. Propagation d'une onde sonore
    Par inviteb03957e3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 07h55
  3. Vitesse de propagation d'une onde
    Par invited33ce006 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 18h05
  4. propagation d'une onde
    Par invite3379c935 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/04/2007, 12h05
  5. Onde sphérique - Onde plane (Propagation sonore)
    Par didpiet dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2006, 23h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.