problème de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème de son



  1. #1
    pololebricoleur

    problème de son


    ------

    bonjour,

    j'ai besoin d'aide car mon PC n'émet plus de son. J'ai cherché partout mais le direct X n'est pas émulé malgré les mises à jour de pilote. J'ai formaté 2 fois mais sans effet. A l'utilisation on constate que le matériel fonctionne mais le son n'est pas émis ni en façade avant ni en connexion arrière.
    CM A7N8X
    Windows XP Pro 2003.
    J'ai exploré beaucoup de forum mais je n'ai pas trouvé de solution. Est ce que quelqu'un a une idée? Une aide serait la bienvenue

    Merci

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Lightbulb Re : problème de son

    Bonjour à toi,

    Ils peuvent être nombreux les "problèmes de sons" --- Ca peut être un fil mal branché, une carte son pas reconnue, etc, etc, etc...

    Il faudrait que tu ailles voir, déjà dans le gestionnaire de périphériques si ta carte de son fonctionne (démarrer, panneau de configuration, sons et périphériques) ou (démarrer, panneau de configuration, système, onglet matériel, tu cliques sur le bouton gestionnaire de périphériques et tu cherches si il y a des erreurs);

    Il te faut aussi des enceintes (soit intégrées souvent sur le portable, soit externes) connectées sur la bonne sortie.
    Sur ta carte mère mentionnée dans ton message, il faut que tu aies les drivers pour:
    Contrôleur son RealTek ALC650
    Processeur Audio nVidia (APU, Audio Processor Unit) intégré au MCP-T

    Voilà quelques pistes, après il faudra que tu me donnes plus d'éléments si ça ne fonctionne toujours pas.

    Cyrille
    Dernière modification par Cyrille999 ; 22/02/2012 à 21h05.
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    pololebricoleur

    Re : problème de son

    Merci Cyrille pour ton intervention,

    Il s'agit d'une tour que j'ai montée il y a quelques années et que j'ai transmises à mon fils. J'ai effectivement vérifié tous les drivers, aucun point d'interrogation jaune en souffrance. J'ai téléchargé AIDA pour essayé d'en savoir un peu plus et la seule info que j'ai trouvé c'est que le son principal n'est pas émulé. Pourquoi alors que le pilote installé est certifié et OK. Il semble que les sorties CD soient bonnes puisque l'on peut voir les débits mais rien ne sort. C'est un mystère pour moi.
    J'ai voulu faire une réparation de windows et là j'ai vu apparaitre un souci avec WDM mais la réparation a continuée. J'ai finalement décidé de formater mais sans succès, j'ai tout déconnecté, barrettes, cartes, HDD, CD, changé le Floppy mais toujours sans succès. Alors je fais appel aux bonnes volontés et te remercie pour ton aide.
    Paul

Discussions similaires

  1. Plus de son. Probléme carte son?
    Par inviteecbce316 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2011, 17h45
  2. Problème de son : plus de son
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2009, 22h24
  3. problème de son
    Par invite52248a1c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2007, 11h43
  4. Problème de son
    Par invitef664d038 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 19h19
  5. probleme de son
    Par invite3d1c6927 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2005, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.