logiciel pour creer d'autres logiciels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

logiciel pour creer d'autres logiciels



  1. #1
    nanard

    logiciel pour creer d'autres logiciels


    ------

    Bonjour,

    Je recherche un logiciel qui me permette de creer des programmes comme par exemple récupération de donné, gestion du personnel, graphisme. J'ai commencé avec delphi 7 studio mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

    Est ce que vous connaissez des logiciels de ce type, même s'ils sont payant?

    merci

    -----

  2. #2
    erik

    Re : logiciel pour creer d'autre logiciel

    bonjour,

    tu cherches donc un langage de programmation, il en existe plein en fonction du type de programme que l'on veut coder.

    tu trouveras beaucoup de ressources ici : http://www.developpez.com/

  3. #3
    nanard

    Re : logiciel pour creer d'autre logiciel

    Oui mais pour utiliser un langage de programmation il faut un logiciel. je connais déjà ce site mais je doit être un peu c.. car je ne trouve pas ce que je veux.

  4. #4
    zoup1

    Re : logiciel pour creer d'autre logiciel

    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    je doit être un peu c..
    Mais non, mais non! Mais il faut que tu fasses un choix sur le langage de programmation que tu vas utiliser, avant qu'on puisse te dire où tu peux t'en procurer un.

    Java pourrait être un excellent candidat...
    mais on peut voir aussi PHP, ou C ou python...

    Il faudrait que tu précises un peu ce que tu veux faire avec, ton niveau en programmation (pour l'instant on a l'impression qu'il est voisin de 0), l'investissement que tu es prêt à faire (en temps)
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : logiciel pour creer d'autre logiciel

    Oui mais pour utiliser un langage de programmation il faut un logiciel
    Oui, un compilateur (pour les langages compilés) et un IDE, c'est à dire un environnement de développement.
    tout ça se trouve sur developpez, par exemple si tu as l'habitude de delphi : http://delphi.developpez.com/telecharger/gratuit/ et http://delphi.developpez.com/telecha...t/delphi-2005/

  7. #6
    nanard

    Re : logiciel pour creer d'autre logiciel

    mon niveau un BTS en electronique, les langages que j'ai appris C, VHDL, ABEL et un peu de pascal mais principalement le C que j'utilise beaucoup.

    Mon utilisation, creation de petit logiciel principalement d'acquisition venant de capteur avec affichage des données, enregistrement, traitement divers (calcul, comparaison,...) Capable d'afficher des cartes ( de type IGN).

    merci

  8. #7
    erik

    Re : logiciel pour creer d'autre logiciel


  9. #8
    Arius

    Re : logiciel pour creer d'autre logiciel

    Bonsoir, alors comme logiciel afin de développer en C/C++, le choix ne manque pas : DevC++ (gratuit), VisualC++(de base payant, mais version officielle gratuite appelée: Visual C++ Express) ou encore Code::Blocks (gratuit et très utilisé aujourd'hui) je t'ai donné les trois principaux, mais il y a encore des centaines derrière

  10. #9
    zoup1

    Re : logiciel pour creer d'autre logiciel

    Si tu veux faire du C alors il faut regarder de ce côté là :
    http://c.developpez.com/compilateurs/
    Par contre il te faudra sans doute également choisir une bibliothèque pour faire des sorties graphiques...

    Sous quelle plate-forme travailles tu , windows ?
    Dernière modification par zoup1 ; 23/05/2009 à 22h17.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  11. #10
    Arius

    Re : logiciel pour creer d'autre logiciel

    Wahou trois post pour dire la même chose

    Par contre il te faudra sans doute également choisir une bibliothèque pour faire des sorties graphiques...
    Exact.

  12. #11
    nanard

    Re : logiciel pour creer d'autre logiciel

    Citation Envoyé par zoup1 Voir le message
    Si tu veux faire du C alors il faut regarder de ce côté là :
    http://c.developpez.com/compilateurs/
    Par contre il te faudra sans doute également choisir une bibliothèque pour faire des sorties graphiques...

    Sous quelle plate-forme travailles tu , windows ?
    merci sous windows

  13. #12
    cristolab

    Re : logiciel pour creer d'autre logiciel

    Salut,

    Ton premier choix était bon aussi !
    Si tu retrouves ta version 7.0 de Delphi, saches que c'est un très bon outil pour développer rapidement ! (pas la peine de prendre des versions plus récentes pour faire ce que tu veux faire... )
    C'est du Pascal, mais en terme de performance (rapidité de compilation, d'exécution) il n'a pas de rival. C'est assez simple surtout si tu veux un petit programme qui se suffit à lui meme ! En plus il s'interface très simplement à la plupart des Bases de Données avec la couche ADO !
    Dans le "Très simple" aussi tu as VB6, ACCESS ( inclus dans l'Office) ou même Windev qui ont fait leur preuve ...
    Perso je te déconseille les grosses plateformes du genre .NET ou JAVA qui risque de te prendre beaucoup de temps à maitriser.
    Pour PHP c'est super simple, mais ça ne sert qu'aux Applications WEB ( c'est du script ).
    Bon Courage !

  14. #13
    nanard

    Re : logiciel pour creer d'autre logiciel

    J'aimerai réutiliser delphi mais je n'arrive plus à trouver le bouquin (qui en plus contenais le CD.

    a+

  15. #14
    zoup1

    Re : logiciel pour creer d'autre logiciel

    tu peux télécharger delphi 2005
    http://delphi.developpez.com/telecharger/gratuit/
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. Quel logiciel pour créer un DVD ?
    Par masc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2013, 16h19
  2. quel logiciel pour créer un livre pour enfants?
    Par invite983e0a20 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2009, 13h29
  3. logiciel pour creer GIF
    Par ptitom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2008, 11h06
  4. Recherche de logiciel pour creer des schemas
    Par invite46ee2a36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2007, 17h36
  5. logiciel pour creer typon
    Par fred1599 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2005, 10h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...