effaceur de clé USB?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

effaceur de clé USB?



  1. #1
    invite04dfb428

    effaceur de clé USB?


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un systeme independant du PC qui permette de formater les clés USB.
    Le but etant d'écraser systématiquement la clé avant connexion sur un PC ( qui n'est pas en reseau et destiner à de l'acquisition ) afin de d'ecarter toute possibilité d'infection.

    Sinon puis je envisager un petit montage electrique qui me permette de produire un formatage?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : effaceur de clé USB?

    Je ne vois pas de solution dans cette direction. Par contre le formatage sous Linux n'entraîne aucun risque d'infection pour l'ordinateur. Toutefois je ne sais pas si les Live CD permettant de lancer un Linux non installé sur l'ordinateur gèrent tous les clés USB (ce qui me parait vraisemblable toutefois). Autre solution à confirmer par quelqu'un du groupe antimalware, la situation ayant pu évoluer depuis l'écriture de l'article suivant : sous Windows tu désactive la fonction autorun pour les périphériques http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=5544
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    ProgVal

    Re : effaceur de clé USB?

    Bonjour,

    Contrairement à certaines idées reçues, un virus ne peut se lancer automatiquement depuis une clef USB, à moins d'avoir mis un fichier autorun.inf
    C'est dingue le nombre de personnes qui croint qu'un programme peut se lancer tout seul (remarque: même les administrateurs réseau de mon lycée y croient...)

    Cordialement,
    ProgVal

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : effaceur de clé USB?

    Justement les infections des clés USB placent un autorun (lis l'article mis en lien pour les détails).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : effaceur de clé USB?

    ah non
    Il y a des virus qui ont besoin de la bonne volonté de l'utilisateur pour être opérationnels

    http://www.humourenpj.net/data/pj/files/Virus_belge.jpg

Discussions similaires

  1. Clé usb
    Par sambungle dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2009, 17h00
  2. Clé USB
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 09h58
  3. clé usb
    Par pommier dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 12h09
  4. clé usb
    Par invite5a17df3b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 15h27
  5. clé usb
    Par invite5833f443 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2005, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.