Texmaker (urgence !)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Texmaker (urgence !)



  1. #1
    inviteca5d2162

    Texmaker (urgence !)


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Comme beaucoup de monde, j'ai des problèmes pour insérer des images avec Texmaker. De nombreux forums traitent de ce problème, et proposent des solutions telles que "changer la configuration" ou utiliser "winshell". Dans la plupart des cas, le problème semble se résoudre pour les divers internautes, mais moi, y a pas, ça marche toujours pas .
    J'ai pourtant bien essayé de changer le format de mes images (passer de .jpeg à .eps ou même .png (?)), mais décidément, ça ne veut pas. J'ai pourtant bien insérer le package "graphicx", et ne pense pas avoir fait d'erreur au niveau de la syntaxe (vérifiée 100 fois, et modifiée autant de fois pour tenter de faire marcher la chose).
    Mon but étant de faire un rapport pour mon TIPE que je passe début juillet, la chose est assez urgente. Il ne me reste à peu près plus qu'à insérer les images et tout sera prêt.
    Si vous avez des idées ...
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : Texmaker (urgence !)

    Citation Envoyé par Dramidain Voir le message
    J'ai pourtant bien essayé de changer le format de mes images (passer de .jpeg à .eps ou même .png (?)), mais décidément, ça ne veut pas. J'ai pourtant bien insérer le package "graphicx"
    Cela depend comment tu compiles.
    Si tu compiles avec pdfLatex (passage direct de .tex en .pdf), il te faut des images en .jpg, .png ou .pdf
    Si tu compiles avec latex tout seul (production d'un dvi puis eventuellement ou ps et/ou un pdf), il faut de l'eps.

    A noter qu'en .dvi, il m'est souvent arrive de ne pas voir l'image et qu'elle ne devient visible que dans le ps ou le pdf.

    Que dit le .log ?
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

Discussions similaires

  1. texmaker - compiler ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/05/2009, 10h37
  2. Urgence
    Par invite26349ccb dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2008, 21h11
  3. Impression avec TEXMAKER
    Par invitedf6d4803 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2008, 18h38
  4. Création de matrice sous Texmaker
    Par FunWarrior dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2008, 03h39
  5. TexMaker et Bibtex
    Par ketchupi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.