Communication DDmultimédia et pc en réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Communication DDmultimédia et pc en réseau



  1. #1
    cosak

    Communication DDmultimédia et pc en réseau


    ------

    Bonjour,
    voici d'abord ma config pour plus de compréhension:
    -réseau wifi avec un modem-routeur Tele2 (SpeedTouch)
    -pc portable relié en wifi sur le réseau
    -Disque dur multimédia relié à la TV par câbles audio-vidéo et en wifi sur le réseau
    En wifi, je vois bien le pc à partir du dd et par exemple regarder un film se trouvant sur le pc, et du pc je vois bien le dd et je sais lui envoyer des fichiers, j'utilise pour cela un driver NDAS.
    Comme le transfert n'est pas très rapide entre les deux, je me suis dit que en reliant le dd au modem-routeur par liaison Ethernet (câble), j'allais probablement accélérer un peu l'échange, ma première question est: mon raisonnement est-il bon?
    Mon deuxième problème est que dans cette config, je vois toujours mon pc à partir du dd mais je ne vois plus le dd à partir du pc, toujours avec NDAS bien entendu, je ne sais donc plus lui envoyer des fichiers.
    Qqun peut-il m'éclairer sur ce sujet?
    D'avance merci et excusez la longueur du scénario mais j'ai voulu être le plus complet possible.

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    cristolab

    Re : Communication DDmultimédia et pc en réseau

    Salut,

    Pour que ca aille vraiment plus vite il faudrait relier aussi ton PC portable à ton Routeur via Ethernet !

    Ensuite pour ton PB N°2 je ne connais pas NDAS mais en connectant ton DD via une carte Ethernet, ton DD a probablement changé d'adresse IP. A priori ca ne devrait pas être un soucis, mais peut etre que ton programme sur ton PC cherche toujours et encore la même adresse IP( celle du DD en Wifi). Donc peut être une petite manip à faire sur ton programme sur le PC.

    Bon Courage

  3. #3
    cosak

    Re : Communication DDmultimédia et pc en réseau

    Bonsoir cristolab et tout le groupe,
    merci pour ta réponse, je ne connaissais pas non plus NDAS, j'ai installé ce driver car il était livré avec le DD.
    Lorsque NDAS est lancé, une icone vient se placer dans la barre des tâches et en cliquant dessus tu as la possibilité d'enregistrer un nouveau périphérique, et pour ce faire, tu dois lui introduire un identifiant de 20 caractères que l'on trouve inscrit sur le périph., en ce qui me concerne le DD multimédia.
    J'ai fait la manip pour le connecter en Wifi, et je n'ai rencontré aucun problème, mais lorsque je le connecte via câble Ethernet et que je dis au disque qu'il doit se connecter via la connexion câble, cela ne marche que dans un sens, DD vers pc, et sur le pc NDAS me dit que le périph. est déconnecté. Si je veux enregistrer un nouveau périph. et que j'introduit l'identifiant du DD, forcément il me dit que ce périph est déjà installé.
    Alors voilà, je patauge et je n'arrive pas à voir mon DD multimédia à partir du pc si je connecte le dd en liaison Ethernet sur le routeur.
    Merci d'avance pour toute aide et conseils.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Réseau EDF avant compteur - Idem réseau d'eau ?
    Par Minaki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 08h28
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  3. communication réseau
    Par KHEOPS1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2004, 23h42
  4. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.