Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)



  1. #1
    invite037d4dc5

    Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)


    ------

    Bonjour à tous,

    voila j'ai commandé Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits en version OEM (sans CD), je voulais savoir par conséquent comment l'installer sur un disque dur vierge ?

    Faut il se fournir un cd d'installation, si oui ou peut on le trouver ?

    Voila je vous remercie par avance

    @ bientôt!

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    Je croyais que les version OEM étaient vendues avec un équipement neuf? Où as tu acheté cette version, et avec quel matériel?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite037d4dc5

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    Voilà mon produit :
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...ur=1&isalone=1

    et je l'ai acheté avec une configuration que je compte monter.

  4. #4
    invite037d4dc5

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    La grande question est en fait de savoir si l'offre comprend un Cd (OEM) + clé ou seulement la clé au quel cas je ne vois pas l'intérêt sauf pour PC ou vista est déjà préinstallé (ce qui n'est pas précisé)

    Ce qui est bizarre :
    - l'offre dit qu'il n'y a pas de CD-DVD
    - sur le net j'ai pu comprendre que sur des offres similaires y'a bien un CD
    - et si on regarde la configuration recommandé, ils indiquent qu'il faut un lecteur DVD, donc forcement y'a un CD ...

    qu'en pensez vous ? je suis un peu perdu ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sky-NoT-DeaD
    Invité

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    Moi qui croyait que les OEM étaient préinstallées sur certains ordinateurs dont les firmes ont passé un accord avec Microsoft.

    C'est louche. Si y a pas de CD, à moin de pirater ça ( interdit ), t'es mal.

    Ensuite payer cette somme pour l'une des versions de Windows les plus buguées je trouve ça étonnant.

    Si tu veux vraiments du Windows, tu devrais installer Seven en version d'essai et l'acheter à sa sortie. Il n'est même pas en version finale et il est déjà plus stable que Vista....

    Sinon GNU/Linux... Sauf si c'est pour joue. Je trouve encore plus bizarre que tu prennes Vista, pour jouer un XP est beaucoup mieux.

    Si c'est pas pour jouer, juste surfer, msn, musique... Linux est gratuit et fait tout cela, et même mieux et il tourne sur des configurations plus faible ( économie + économie = bon pour le porte-feuilles )

  7. #6
    invite037d4dc5

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    oki, même si Vista n'est pas parfait ça ne répond toujours pas à ma question

  8. #7
    invite037d4dc5

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    up ?

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    Hello!
    Citation Envoyé par lastate Voir le message
    .. j'ai commandé Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits en version OEM (sans CD)..
    J'ai du mal à comprendre que qui que ce soit puisse vendre Vista sans le DVD!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    wizz

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    http://www.cdiscount.com/informatiqu...ur=1&isalone=1

    Vous présente :
    Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)*
    *Licence OEM seule, vendue SANS support physique (CD ou DVD d'installation ou de restauration non fourni).
    apparement, tu n'as acheté que la licence

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    Et comment peut-on vendre une licence OEM sans un ordinateur attaché à cette licence ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invitecf5194e6

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et comment peut-on vendre une licence OEM sans un ordinateur attaché à cette licence ?
    Hello,

    Yes, we can...

    désolé, je m'égare...

    J'ai toujours acheté des version OEM de Windows, mais avec le CD, sans forcément acheter de matériel.
    Bon, maintenant, reste à savoir si c'est vraiment légal, mais en tout cas, c'est intéressant pour le porte-monnaie, quasiment -50%...

    Sinon, avec seulement la licence, tu peux utiliser n'importe quel disque de Vista et entrer le n° de licence qui t'a été fourni.

  13. #12
    invite037d4dc5

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    Ben le truc c'est que j'ai retrouvé le disque vendu à l'époque à 5 € nommé " Mise à niveau Windows Vista" (achat de mise à niveau en ligne) qui contient toutes les versions de Vista et qui est censé permettre upgrade de vista (passage aux versions supérieures)

    Apparemment il est possible de booter sur ce CD et donc je pense pouvoir avec ma clé installer le windows version OEM.

    Si quelqu'un peut confirmer?

  14. #13
    wizz

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    Ben le truc c'est que j'ai retrouvé le disque vendu à l'époque à 5 € nommé " Mise à niveau Windows Vista" (achat de mise à niveau en ligne) qui contient toutes les versions de Vista et qui est censé permettre upgrade de vista (passage aux versions supérieures)

    Apparemment il est possible de booter sur ce CD et donc je pense pouvoir avec ma clé installer le windows version OEM.

    Si quelqu'un peut confirmer?
    et donc ce ne sera valable que si tu possèdes déjà une license windows XP valable. Sans quoi, lors de l'activation de Vista, le site de MS le saura...

  15. #14
    invite037d4dc5

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    et donc ce ne sera valable que si tu possèdes déjà une license windows XP valable. Sans quoi, lors de l'activation de Vista, le site de MS le saura...
    Pas si sur ==> http://sohobis.googlepages.com/vista...avecdvdgratuit

    "LES PLUS:
    - le DVD est bootable, ce n'est pas "juste une mise à jour.",
    - le DVD est identique aux versions "boite", ils contient toutes les versions (choix lors du processus d'install), suffit d'y mettre une clef officielle et achetée ( car sinon c'est illégal) avant la fin de la période d'essai (un mois)
    - on peux tester une version supérieure de Vista durant 30 j ( puisque durant l'installation on n'est pas obligé de mettre une clef de licence), "

    "Mais ce DVD peut être utilisé aussi, et c'est bien ça qui nous intéresse et qui constitue la découverte de notre ami Soe-Tis, pour réinstaller simplement toute version dont vous possédez déjà la clé légale. Il suffira ensuite, comme "autrefois", de réactiver votre nouvelle installation aupres de Microsoft."

  16. #15
    wizz

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    Citation Envoyé par lastate Voir le message
    Ben le truc c'est que j'ai retrouvé le disque vendu à l'époque à 5 € nommé " Mise à niveau Windows Vista" (achat de mise à niveau en ligne) qui contient toutes les versions de Vista et qui est censé permettre upgrade de vista (passage aux versions supérieures)

    Apparemment il est possible de booter sur ce CD et donc je pense pouvoir avec ma clé installer le windows version OEM.

    Si quelqu'un peut confirmer?
    ce n'est pas moi qui aies écrit cela
    ce n'est pas une licence Vista complète
    c'est valable seulement pour un upgrade vers Vista lorsqu'on possède un OS antérieur

    et donc je reconfirme
    et donc ce ne sera valable que si tu possèdes déjà une license windows XP valable. Sans quoi, lors de l'activation de Vista, le site de MS le saura...

  17. #16
    invite037d4dc5

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    Bon je vous donnerai la réponse à la fin de mois. En tout cas si ce que tu dis est juste, je m'étonne même plus que Bill Gates soit l'homme le plus riche du monde ! Vivement la concurrence loyale des systèmes d'exploitation et vivement la fin de ce monopole !

  18. #17
    wizz

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    Citation Envoyé par lastate Voir le message
    Bon je vous donnerai la réponse à la fin de mois. En tout cas si ce que tu dis est juste, je m'étonne même plus que Bill Gates soit l'homme le plus riche du monde ! Vivement la concurrence loyale des systèmes d'exploitation et vivement la fin de ce monopole !
    mais rien ne t'oblige à utiliser un windows comme OS

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    Il est paradoxal d'acheter une licence et après de râler contre un monopole. Or il n'y a pas de monopole, il y a juste des pratiques commerciales très (trop) agressives (les requins aussi peuvent être agressifs) et sur certains points abus de position dominante. Rien ne t'empêche d'acheter un Mac (dont Apple à le monopole de l'OS, et là tu es lié à la fois à l'OS et au matériel ; pas mal, non ?) ou n'importe quel PC et mettre dessus Linux ou OpenBSD. Et dans ce cas la concurrence est plus que loyale : c'est gratuit.

    Pour ma part j'ai Windows parce que certains programmes que j'utilise ne tournent que sous Windows, mais j'utilise Firefox (pas IE) et OpenOffice (pas Office de MS).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    invite037d4dc5

    Re : Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)

    Mais j'utilise Windows par soucis de compatibilité. Puis lorsque vous utilisez un ordinateur sur une borne ou chez un ami la probabilité de trouver un OS de chez Windaub est très elevée.

    Donc le véritable effort ne doit pas venir du choix du consommateur (sous peine de s'exclure d'un système qui ne l'attend pas).

    Ps : j'ai acheter la licence car je n'avais pas trop le choix (et que j'étais obligé de commander sur leur site ). Si tu regardes les offres sur CDiscount tu n'as que ça, alors qu'on ne vienne pas me faire de reproche ...

Discussions similaires

  1. Comment savoir quel version de Linux installer?
    Par invitecd7e0fe2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 53
    Dernier message: 23/12/2008, 19h00
  2. Vista Premium : Vous n'êtes plus l'administrateur
    Par Damon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2008, 09h45
  3. connexion réseau entre xp et vista familiale premium
    Par oursgenial dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 14h36
  4. Windows XP 64-bits Edition
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2004, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.