convertir du wav ou MP3 en midi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

convertir du wav ou MP3 en midi



  1. #1
    inviteccb1eee3

    convertir du wav ou MP3 en midi


    ------

    Bonjour,

    je fais partie d'une fanfare (très) amateur, et comme on est pas des vrais musiciens (beaucoup ont appris sur le tas, sans solfège ni professeur), je cherchais un outil astucieux pour poser la base d'un morceaux (tonalité, rythmique, structure, écriture) sans effort.

    Avec de nombreux logiciels musicaux, on peut générer en sortie la partition correspondant à un fichier midi en entrée (par exemple avec Finale, vous donnez les instruments de votre formation, vous lui donnez un midi à manger et il arrange le morceau tout seul pour la formation indiquée).

    Comme les morceaux auxquels on s'intéresse n'existent souvent pas en midi, je me demandais s'il était possible de transformer du wav ou mp3 en midi. Comme ça on pourrait avoir des bases de partoches automatiquement.

    Il ne nous restera plus qu'à affiner "à la main" pour finaliser l'arrangement.

    Je sais que c'est mal de tricher comme ça mais on a pas la prétention de faire de la grande musique, juste de s'amuser et de faire la fête avec les gens qui nous écoutent, donc bon...

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : convertir du wav ou MP3 en midi

    Bonjour,

    Tu devrais trouver ton bonheur ici: http://www.toutpourlamusique.com/rubriques/5.htm

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    invite765432345678
    Invité

    Re : convertir du wav ou MP3 en midi

    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Bonjour,

    Tu devrais trouver ton bonheur ici: http://www.toutpourlamusique.com/rubriques/5.htm

    Cordialement,
    ProgVal
    Très bien. Merci

  4. #4
    inviteb4d4f87b

    Re : convertir du wav ou MP3 en midi

    j'ai la même recherche, mais je n'ai rien trouvé dans la (très longue) liste de logiciels ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mAdVax

    Re : convertir du wav ou MP3 en midi

    Bonjour,
    Ce problème est un grand classique, mais il n'y a pas de solution simple. C'est un peu comme la reconnaissance de caractères sur un document numérisé, mais en beaucoup plus compliqué!
    En fait, rien ne vaut l'oreille. Je doute qu'il existe des logiciels efficaces…

  7. #6
    inviteb4d4f87b

    Re : convertir du wav ou MP3 en midi

    Merci pour cette réponse rapide, ça confirme mes différentes infos sur le sujet. Donc il faut perfectionner son oreille et relever et encore relever....
    Amicalement

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : convertir du wav ou MP3 en midi

    Bonjour

    J'en ai un quelque part sur mon pc, je vais essayer de remettre la main dessus.
    C'est un logiciel amusant à utiliser; avec mon frangin on s'en servait pour se lancer des défis, le but était de reconnaitre le morceau d'origine; la numérisation est tellement mauvaise qu'il est pratiquement impossible de reconnaitre
    Par contre avec un seul instrument sans trop d'harmoniques ça fonctionne plutôt bien.

Discussions similaires

  1. Comment convertir un fichier MP3 ou Wav en midi ?
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2013, 00h53
  2. Encodage WAV depuis midi grace a un vst
    Par invite64337676 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2007, 13h11
  3. Convertir Un Voix WAV En MIDI?
    Par invite59770ea2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2005, 14h45
  4. wav => mp3
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/06/2004, 07h49
  5. wav en mp3
    Par invite8e489b49 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2004, 14h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...