Récupérer dossier perdu dans un fichier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Récupérer dossier perdu dans un fichier



  1. #1
    inviteabee620f

    Récupérer dossier perdu dans un fichier


    ------

    Bonjour les experts,

    J'ai encore besoin de vos connaissances car vous m'avez dépanné dans le passé concernant des problèmes avec Adobe.

    Cette fois, j'ai un dossier important qui est disparu. Dans un fichier j'ai plusieurs dossiers et en annulant un dossier en utilisant Explorateur Windows j'ai peut-être touché ou accroché ce dossier qui est disparu. Malgré que j'ai essayé de le retrouver en utilisant le système d'aide de Micorsoft Word, je ne peux trouver le dossier disparu. J'ai aussi essayé d'utiliser de Micorsoft Backup mais ce dernier ne semble pas être installé et je n'ai pas eu le courage d'essayer de l'installer car le système mentionne des choses que je ne connais pas. L'illustration du dossier (petite chemise jaune) a disparu dans la liste des fichiers et dossiers dans Explorateur Windows mais je suis convaincu qu'il est encore dans l'ordinateur.

    Est-ce que le logiciel http://www.handyrecovery.com serait le bon logiciel à utiliser ? Est-ce assez simple à utiliser ou suggérez-vous autre chose.

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Récupérer dossier perdu dans un fichier

    Bonsoir,
    J'ai dernièrement conseillé recuva, qui récupère bien un peu de tout.
    Voici le lien > http://forums.futura-sciences.com/lo...s-effaces.html
    Je ne connais pas handyrecovery, attend d'autres avis pour en savoir plus.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récupérer dossier perdu dans un fichier

    J'ai l'impression que tu mélanges sérieusement dossier et fichier. Parce qu'un fichier peut être dans un dossier, mais pas l'inverse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    inviteabee620f

    Re : Récupérer dossier perdu dans un fichier

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J'ai l'impression que tu mélanges sérieusement dossier et fichier. Parce qu'un fichier peut être dans un dossier, mais pas l'inverse.
    Bonjour Pierre Dac,

    Merci de m'indiquer que des fichiers peuvent-être dans un dossier. Effectivement, je vais à l'avenir m'exprimer correctement concernant ce sujet. Même si on réfléchi, on ne peut corriger la situation, à moins qu'une personne nous indique ce que l'on devrait savoir, spécialement en informatique ou autre sujet technique. Concernant mon problème, y-a-t-il une suggestion que tu pourrais me proposer ?

    Merci pour la mise au point

    Jean42

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteabee620f

    Re : Récupérer dossier perdu dans un fichier

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai dernièrement conseillé recuva, qui récupère bien un peu de tout.
    Voici le lien > http://forums.futura-sciences.com/lo...s-effaces.html
    Je ne connais pas handyrecovery, attend d'autres avis pour en savoir plus.
    A+
    Bonjour A+,

    Merci pour la réponse que tu m'as fait parvenir, je vais attendre ton avis avant d'essayer choses.

    Jean42

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récupérer dossier perdu dans un fichier

    Dans le cas d'un effacement involontaire la victime de la manœuvre se retrouve dans la corbeille, si on n'a pas vidé celle-ci après coup. Il suffit donc de d'ouvrir la corbeille et de récupérer les fichiers ou le dossier. La plupart du temps une manœuvre maladroite (cela arrive à tout le monde un jour) entraîne plutôt un déplacement vers un autre répertoire, sans qu'on sache généralement lequel puisque cela s'est produit lors d'un défaut de vigilance. Dans ce cas le plus simple est de lancer une recherche sur le nom (ou une partie du nom) dans tout le disque pour retrouver le dossier ou le fichier.

    Par contre si on a vidé la corbeille ou fait un effacement en maintenant le touche majuscule enfoncée, il faut passer à des outils de récupération genre Recuva ou autres. Mais dans ce cas plus on tarde plus le risque que l'espace du disque où se trouve l'information perdue soit utilisé par un autre fichier, rendant la récupération impossible.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    inviteabee620f

    Re : Récupérer dossier perdu dans un fichier

    À Trebor qui me suggère d'utiliser le logiciel Recuva.

    Bonjour Trebor,

    Concernant mon problème de récuparation de dossiers perdus, tu m'as suggérer d'utiliser le logiciel Recuva et après avoir vérifié ce logiciel et lu les indications d'accessibilité, il est mentionné que la version 1.32.444 32/64 bits qui est disponible pour être téléchargé est compatible avec Windows 2000, 2003, Vista 32 bits, Vista 64 bits, Windows 7 et XP.
    Comme j'utilise Windows 98, est-ce qu'il y a une contre indication à l'utiliser ?
    Merci de tes bons conseils,
    Jean42

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récupérer dossier perdu dans un fichier

    Au pire (probable) il ne marchera pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. récuperer fichier tmp
    Par invite4d2ad684 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2009, 19h43
  2. Comment récupérer Dossier supprimé dans outlook
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2009, 22h04
  3. comment récuperer dossier disparu ?!!!
    Par invite8c25a649 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2008, 20h20
  4. récupérer son dossier TPE?
    Par invite36f3776e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2005, 14h20
  5. comment recuperer un objet perdu dans un lave linge
    Par invitee5450d8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2005, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.