pétition et PHP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pétition et PHP



  1. #1
    jusquiame

    pétition et PHP


    ------

    Bonjour tous,

    Voici mon problème : jusqu'à maintenant, j'écrivais mes pages web sous OpenOffice, sans avoir besoin de connaître le html. Mais voici que j'aurais besoin d'écrire une pétition en ligne (plus agréable, pour l'utilisateur, que le lien vers un site de pétitions). Situation :
    1) je suis ignare en html, javascript, php, spip...
    2) mon hébergeur actuel (Voila, pages perso, hébergement gratuit) ne propose pas le php ;
    3) je suis prête à me mettre à l'apprentissage d'UN langage (pas 36).

    Merci de m'indiquer :
    - quelle est la solution la plus rapide,
    - quelle est à votre avis la meilleure solution, en logiciels libres.

    A bientôt, et merci d'avance

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : pétition et PHP

    Bonjour,

    1. Le mieux est d'apprendre les langages. Et spip n'est pas un langage, mais une application web
    2. Une seule solution; changer d'hébergeur
    3. Il existe déjà des scripts tout-faits

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    ProgVal

    Re : pétition et PHP

    Pour rechercher un script tout prêt, va sur Google, et tapes: PHP script "livre d'or", tu devrais trouver ton bonheur

    EDIT: je suis bête, il y a aussi moyen d'avoir des scripts en JavaScript/iframe, ne nécessitant donc pas PHP. Il y a quelques années, avant de savoir programmer, j'utilisais i-services.

  4. #4
    jusquiame

    Re : pétition et PHP

    Je vais donc faire un tour sur le site de i-services. Merci beaucoup !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite770d9cfe

    Re : pétition et PHP

    Le plus simple est peut-être de créer cette pétition sur un site fait pour cela .

  7. #6
    ProgVal

    Re : pétition et PHP

    Effectivement, je n'y avais pas pensé. Mais si on relis plus attentivement le message:
    Citation Envoyé par jusquiame Voir le message
    Mais voici que j'aurais besoin d'écrire une pétition en ligne (plus agréable, pour l'utilisateur, que le lien vers un site de pétitions).

  8. #7
    invite770d9cfe

    Re : pétition et PHP

    Il faut impérativement que je retourne faire changer mes hublots chez Johny 2000 (lecture en diagonale !).

    Je me suis amusé à placer une pétition ici. Il s'agit d'un script tout fait qui m'a paru très bien programmé et facile à mettre en oeuvre (moins d'une heure). Si ce truc suffit, il me sera très facile de t'aider à mettre en place ta pétition. Mais les contraintes sont les suivantes : ouvrir un compte minimum chez OVH (15 euros par an, nom de domaine inclus). Je n'ai pas d'action chez eux, mais je ne pourrai pas t'aider si tu choisis un autre hébergeur, faute de temps, car un hébergeur, ça s'apprend.

  9. #8
    jusquiame

    Re : pétition et PHP

    Bonjour et merci à tous,

    Je me suis mise au html (reste le javascript à avaler) et viens d'imprimer le code source de la pétition de Ticlic, afin de la consulter plus facilement. Peut-être vais-je y arriver toute seule.

    Bonne continuation

  10. #9
    invite770d9cfe

    Re : pétition et PHP

    Ca tombe bien, parce que le script en question comporte un bug de taille.
    Bon courage pour la suite.

Discussions similaires

  1. petition
    Par invitee48fd507 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2009, 18h33
  2. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.