pétition et PHP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pétition et PHP



  1. #1
    jusquiame

    pétition et PHP


    ------

    Bonjour tous,

    Voici mon problème : jusqu'à maintenant, j'écrivais mes pages web sous OpenOffice, sans avoir besoin de connaître le html. Mais voici que j'aurais besoin d'écrire une pétition en ligne (plus agréable, pour l'utilisateur, que le lien vers un site de pétitions). Situation :
    1) je suis ignare en html, javascript, php, spip...
    2) mon hébergeur actuel (Voila, pages perso, hébergement gratuit) ne propose pas le php ;
    3) je suis prête à me mettre à l'apprentissage d'UN langage (pas 36).

    Merci de m'indiquer :
    - quelle est la solution la plus rapide,
    - quelle est à votre avis la meilleure solution, en logiciels libres.

    A bientôt, et merci d'avance

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : pétition et PHP

    Bonjour,

    1. Le mieux est d'apprendre les langages. Et spip n'est pas un langage, mais une application web
    2. Une seule solution; changer d'hébergeur
    3. Il existe déjà des scripts tout-faits

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    ProgVal

    Re : pétition et PHP

    Pour rechercher un script tout prêt, va sur Google, et tapes: PHP script "livre d'or", tu devrais trouver ton bonheur

    EDIT: je suis bête, il y a aussi moyen d'avoir des scripts en JavaScript/iframe, ne nécessitant donc pas PHP. Il y a quelques années, avant de savoir programmer, j'utilisais i-services.

  4. #4
    jusquiame

    Re : pétition et PHP

    Je vais donc faire un tour sur le site de i-services. Merci beaucoup !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite770d9cfe

    Re : pétition et PHP

    Le plus simple est peut-être de créer cette pétition sur un site fait pour cela .

  7. #6
    ProgVal

    Re : pétition et PHP

    Effectivement, je n'y avais pas pensé. Mais si on relis plus attentivement le message:
    Citation Envoyé par jusquiame Voir le message