J'espère que c'est une blague???!!! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

J'espère que c'est une blague???!!!



  1. #31
    chatelot16

    Re : J'espère que c'est une blague???!!!


    ------

    ce sujet a été transferé du forum humour au forum informatique ...

    le probleme des navigateur internet est serieux

    je devait utiliser des données mise dans un planning google : pas moyen de recuperer ces donnée en bon ordre avec un copier coller

    miracle : si le planning google est ouvert avec firefox le copier coller donne des donné dans le bon ordre , facile a importer dans un tableur exel

    depuis longtemps je me suis apercus que pour des tas de site il est plus facile d'enregistrer ce que l'on veut avec firefox qu'avec IE

    quand une grosse société veut imposer IE a ses employé elle lui interdit certaine efficacité

    helas il y a toujours certains sites qui marchent mieux avec IE qu'avec firefox : ou est l'erreur ? ne serait ce pas plutot les sites qui ne marche qu'avec les non conformité d'IE qui sont dans l'erreur

    pour ne pas mourir idiot il faut garder sa liberté , utiliser plusieurs navigateur , changer de navigateur quand il y a quelque chose qui ne marche pas avec l'un ...

    -----

  2. #32
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Un peu d'informatique ...

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Bien anodin... peut-être... Mais quoi de plus absurde de nos jours qu'un OS sans navigateur ? C'est un service indispensable.
    Indispensable pour quoi ? Par exemple, un OS c'est indispensable pour faire tourner un navigateur.

  3. #33
    invite765732342432
    Invité

    Re : Un peu d'informatique ...

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Indispensable pour quoi ?
    Pour se brosser les dents...

  4. #34
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Un peu d'informatique ...

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Pour se brosser les dents...
    A choisir entre un navigateur et une brosse à dent, le choix est vite fait.

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Je ne vois pas de raison de donner un sauf-conduit au libre.
    Si tu as récupéré ton logiciel libre gratuitement comme c'est le cas dans 90% des cas, une réglementation n'aurait pas les mêmes objectifs que celle instaurée pour contrer une situation de monopole préjudiciable à l'utilisateur final.

  5. #35
    stefjm

    Re : Un peu d'informatique ...

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    A choisir entre un navigateur et une brosse à dent, le choix est vite fait.
    Choix 1) La brosse à dent.
    Utiliser la brosse à dent pour commander un navigateur et apprendre à s'en servir.

    Choix 2) Le navigateur
    Utiliser le navigateur pour commander une brosse à dent et apprendre à s'en servir.

    Quand j'aurais mon B2I, je saurai enfin choisir correctement...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  6. #36
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Un peu d'informatique ...

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Choix 1) La brosse à dent.
    Utiliser la brosse à dent pour commander un navigateur et apprendre à s'en servir.

    Choix 2) Le navigateur
    Utiliser le navigateur pour commander une brosse à dent et apprendre à s'en servir.

    Quand j'aurais mon B2I, je saurai enfin choisir correctement...
    Si tu ne sais pas à quoi sert une brosse à dent (ca ne sert pas à commander un navigateur), j'ai bien peur qu'un navigateur ne soit d'aucune utilité pour t'apprendre à commander ou te servir d'une brosse à dent.

  7. #37
    polo974

    Re : Un peu d'informatique ...

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Je me demande s'il est envisageable de réglementer le monde libre au niveau "étatique", comme on peut réglementer le monde propriétaire (ceci dit, si un apt-get est justifié, ton agacement face à l'entrée de la commande enfantine, que tu as déjà bien du taper des dizaines de fois, serait bien anodin).
    ...
    Les problèmes de sécurité sont depuis très longtemps géré par le libre (disons-le BSD,LINUX,...) La réglementation y était donc plus facile alors qu'à la même époque il y avait du Win98, WinMe qui étaient d'affreuses passoires.
    Donc effectivement:
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Je ne vois pas de raison de donner un sauf-conduit au libre.
    ...
    Mais là, je m'étonne:
    ...
    Mais quoi de plus absurde de nos jours qu'un OS sans navigateur ? C'est un service indispensable.
    Ici, pour une machine avec firefox, il y en a environ 10 sans (sinon plus).
    En fait, on installe plus d'apache que de renards enflamés...
    Et le client préféré est wget (on a auss iw3m, mais pas utilisé)...
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #38
    invite765732342432
    Invité

    Re : Un peu d'informatique ...

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    En fait, on installe plus d'apache que de renards enflamés...
    Et le client préféré est wget (on a auss iw3m, mais pas utilisé)...
    La discussion parle de postes utilisateurs.
    J'ai personnellement un peu de mal à consulter un site avec wget...

  9. #39
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Un peu d'informatique ...

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Les problèmes de sécurité sont depuis très longtemps géré par le libre (disons-le BSD,LINUX,...)
    Je comprends pas votre remarque, je ne parle pas de réglementation au niveau serveur mais au niveau poste client.

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Et le client préféré est wget
    wget n'est pas un navigateur internet, mais un "downloader" la différence est qu'il récupère des données, mais ne gère pas la présentation à l'utilisateur.

  10. #40
    JPL
    Responsable des forums

    Re : J'espère que c'est une blague???!!!

    On est en train de partir n'importe où...

    Pour en revenir à nos moutons... pardon à nos Belges, il est tout-à-fait normal en milieu professionnel d'imposer un navigateur unique (il est même étonnant que certains aient pu installer Firefox, ce qui prouve que leurs ordinateurs n'étaient pas très verrouillés) mais la seule chose qu'on peut dire c'est qu'au départ un mauvais choix a été fait. Il est donc difficile de revenir en arrière quand des applications professionnelles ont été conçues pour un navigateur particulier qui ne respecte pas certaines règles de base.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #41
    polo974

    Re : Un peu d'informatique ...

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Je comprends pas votre remarque, je ne parle pas de réglementation au niveau serveur mais au niveau poste client.
    Sur un linux en poste client, genre desktop sous X, si l'utilisateur n'a pas le droit root (en passant par su ou sudo ou ...), il ne fera pas grand chose au niveau système.
    Le service informatique peut très bien le restreindre à très peu de droits.
    Si linux commence à est être utilisé dans l'éducation, c'est aussi pour son aspect sécurité du poste.
    ...
    wget n'est pas un navigateur internet, mais un "downloader" la différence est qu'il récupère des données, mais ne gère pas la présentation à l'utilisateur.
    Je sais bien, mais c'était pour rire...
    Par contre nous avons environ 10 machines postes clients pour un serveur, mais c'est un client très ciblé qui n'a strictement pas l'usage d' un browser.

    Citation Envoyé par JPL
    On est en train de partir n'importe où...

    Pour en revenir à nos moutons... pardon à nos Belges, il est tout-à-fait normal en milieu professionnel d'imposer un navigateur unique (il est même étonnant que certains aient pu installer Firefox, ce qui prouve que leurs ordinateurs n'étaient pas très verrouillés) mais la seule chose qu'on peut dire c'est qu'au départ un mauvais choix a été fait. Il est donc difficile de revenir en arrière quand des applications professionnelles ont été conçues pour un navigateur particulier qui ne respecte pas certaines règles de base.
    Oui (les ... belges),
    Oui (navigateur unique),
    Oui (anormal de pouvoir installer),
    Peut-être (mauvais choix original, c'est facile de critiquer aujourd'hui, mais quand il n'y avait que netscape pas toujours très clean non plus...)
    Non, ça fait un bout de temps qu'enterrenet exploder n'est même plus compatible avec lui même, donc tant qu'à bidouiller à chaque sous-version pour refaire fonctionner l'appli, autant rompre pour de bon et arrêter de perdre du temps avec un soft pareil. D'autant qu'il est payant et coûteux. Les 2 derniers systèmes MS n'ayant rien apporté de sérieux par rapport à XP, lui même toujours dispo, c'était (c'est encore) le moment de figer la config à base de IE et de bosser sur du vrai standard.

    Ensuite, autre possibilité de contrôle (qui se justifierait dans bien des cas), limiter l'accès internet aux stricts besoins professionnels, mais ça passe mal, et pourtant, c'est aussi là que la sécurité est engagée (sans même parler de compétitivité).
    Jusqu'ici tout va bien...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Blague a part...c'est presque vrai
    Par azad dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 08h27
  2. J'espère que c'est une blague..
    Par Castelcerf dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2005, 15h09
  3. C'est pas une blague mais bon ..............
    Par Jackyzgood dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2004, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.