comment faire ça?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

comment faire ça?



  1. #1
    roro1111

    Arrow comment faire ça?


    ------

    Bonsoir à tout le mnonde

    1- Voilà ce que je voudrais faire:
    J'ai fait un scaner pour une image sur laquelle il se trouve des écritures, moi je veux modifier certains écritures sans toucher rien dans cette image, est ce que je peux le faire sans aucun changement dans la forme et dans tout ce qui est dans cette feuille autre que le changement que je voudrais le faire ou non?
    Si oui, comment faire ça?

    2- si la forme est un PDF, est ce que je peux aussi faire certains modifications et comment puisque lorsque je converse des fichier WORD( ou excel ) en PDF je ne peux pas faire aucun changement dans le PDF pourquoi?

    merci

    -----

  2. #2
    inviteefe2d094

    Re : comment faire ça?

    Bonsoir,

    Le format PDF n'est pas modifiable. Il te faut travailler sur un format modifiable.

  3. #3
    roro1111

    Re : comment faire ça?

    Citation Envoyé par Thom4 Voir le message
    Bonsoir,

    Le format PDF n'est pas modifiable. Il te faut travailler sur un format modifiable.
    bonsoir thom4

    comment alors il faut faire à partir d'un scaner jusqu'à l'arrivée de faire modifier ce que je veux sans rien changer avec les autres mots ou phrases meme des images se trouvants sur la meme feuille dont on l'a fait un scan?

    merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment faire ça?

    La demande est bizarre et on peut s'interroger, probablement à tort, sur l'intention.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d7144a7

    Re : comment faire ça?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Thom4 Voir le message
    Le format PDF n'est pas modifiable. Il te faut travailler sur un format modifiable.
    Il est modifiable !

    Bien entendu, pas avec Adobe Acrobat Reader que presque tout le monde utilise, et qui porte bien son nom.

    Il existe des solutions pour éditer le format pdf, mais j'ignore s'il y en a en gratuit.

    Et je me pose la même question que JPL juste ci-dessus.

  7. #6
    polo974

    Re : comment faire ça?

    Supposons que ce soit pour supprimer la trace du pli sur le scan d'un document...
    1. Il vaut mieux scanner avec un logiciel prévu pour les images (même paint sais le faire, c'est dire...).
    2. Du coup, on a une image, et pas un doc contenant une image qui sera exporté en pdf qui contiendra une image.
    3. Modifier l'image, enregistrer l'image, ne pas truander avec l'image modifiée
    (une blonde restera toujours une blonde (je parle de bière bien sûr))...

    Sinon, sous linux, il y a tellement de softs qui ouvrent les pdf pour pouvoir les éditer...

    Re-Sinon (à tester sur acro-reader) sur l'image: bouton droit copier puis dans paint coller...

    Ensuite, comme les dpi sont très mal gérés chez ms, il y aura toujours 15 essais d'impression à faire avant de sortir à la bonne taille.
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    invite88ef51f0

    Re : comment faire ça?

    Salut,
    Roro1111, je te conseille de lire ce lien : ici

    Déjà que retoucher une image n'est pas évident, copier une écriture manuscrite par ordinateur ne me paraît pas à la portée des amateurs.

  9. #8
    roro1111

    Re : comment faire ça?

    bonsoir

    est ce que je peux à l'aide du logiciel " Adobe Acrobat Reader 7" faire des modifications des mots ou des phrases ..etc dans les PDF ou aussi non?

    merci

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment faire ça?

    Non. Est-ce clair comme réponse ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    roro1111

    Re : comment faire ça?

    bonjour

    j'ai réussi à l'aide d'un programme de faire changer le texte dans des feuille PDF mais le probleme que j'ai est que la feuille PDF ( PDF editeur ) obtenue par le scaner est sous la forme d'un photo et non pas un vrai PDF , c'est pour cela je suis tombé de nouveau dans le probleme du changement du texte .
    quesqu'il faut faire maintenant, est ce qu'il y a une moyenne pour faire obtenir à travers de ce photo scanné une feuille PDF et non pas une image PDF pour que je puisse à l'aide de ce programme de faire les changement possibles?

    merci

  12. #11
    invite61dede89

    Re : comment faire ça?

    Bonjour,

    Avec la machine que j'utilise (Canon,Pixma MP 170),j'ai la possibilité ,
    lorsque je scanne un document ou une photo,de pouvoir l'enregistrer en
    PDF ou autre format.
    Ce qui veux dire que si tu n'a pas une machine équivalente, il faut que tu vois dans ton entourage si tu as un copain qui peut te dépanner!!

    A+

  13. #12
    polo974

    Re : comment faire ça?

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    bonjour

    j'ai réussi à l'aide d'un programme de faire changer le texte dans des feuille PDF mais le probleme que j'ai est que la feuille PDF ( PDF editeur ) obtenue par le scaner est sous la forme d'un photo et non pas un vrai PDF , c'est pour cela je suis tombé de nouveau dans le probleme du changement du texte .
    Si, si, c'est un vrai pdf, mais avec seulement une image dedans...
    quesqu'il faut faire maintenant, est ce qu'il y a une moyenne pour faire obtenir à travers de ce photo scanné une feuille PDF et non pas une image PDF pour que je puisse à l'aide de ce programme de faire les changement possibles?

    merci
    google(OCR)
    Le pb, c'est alors que tu perds pas mal de la mise en page et de la police (pas celle avec le gyro qui viendra plus tard si c'était pas réglo, celle des caractères...).

    Depuis le temps, tu aurais pu le retapper à la main...
    Jusqu'ici tout va bien...

  14. #13
    roro1111

    Re : comment faire ça?

    Bonsoir

    J'ai un printer qui peut faire ce que je veux PDF, WORD et autre mais la forme de la page originale sera modifiée ( c'est à dire je n'aurais jamais la meme état de la page originale pour faire la correction convenable ) et moi je ne veux pas toucher ou changer rien dans la forme de cette page autre que l'édition et le changement de quelques mots que je veux les corriger, c'est mon probleme avec tous les logiciels que je suis entraine de chercher un qui peut faire ça.

    merci

  15. #14
    roro1111

    Re : comment faire ça?

    Bonjour à tout le monde

    Ce que je veux est tres clair et qui est le suivant:
    Tu fais un scanner pour un document, tu aura sur l'ordinateur une image identiquement de celle de ton document exactement sans aucun changement oui?
    Sur l'image recue dans mon ordinateur , je veux faire par exemple un petit changement à la remplace du mot " bonjour" je veux ecrire "bonsoir" comme exemple sans avoir aucun deformation dans la construction et dans la forme de l'image obtenue comme si tu as un document WORD et que tu fera le changement que tu veux, est ce que cela est possible?

    merci

  16. #15
    polo974

    Re : comment faire ça?

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    ... est ce que cela est possible?
    Oui (tout est possible, il suffit d'y mettre le prix, le temps, la réflexion)
    En trois clics: Non

    Il y a de vieux livres techniques (et d'autres aussi) qui sont numérisés, et on peut choisir entre l'image d'origine ou le texte en 'mode texte' (en superposition ou non), ce qui permet de faire des recherches sur mot, et de voir le document original avec ses dessins.
    Mais ce n'est pas un soft à la portée du premier venu qui a fait ce boulot...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Comment faire ?
    Par inviteed8cfaaf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2009, 08h54
  2. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  3. Comment faire
    Par invite84171ca3 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/05/2008, 14h49
  4. comment faire
    Par invitebb5b5546 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2005, 16h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...