Formatage avec lecteur CD qui ne marche pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Formatage avec lecteur CD qui ne marche pas



  1. #1
    invite10c91cbe

    Formatage avec lecteur CD qui ne marche pas


    ------

    Bonsoir à tous,


    Heureux possesseur d'un PC portable HP, je souhaite formater mon disque dur qui en a d'ailleurs bien besoin. J'ai les CDs de restauration et cette opération ne devrait pas poser de problème mais il y a un gros hic: mon lecteur Combo CD/DVD ne marche pas.

    Ma question est toute simple. Est-il possible de s'en sortir malgré tout, sachant que j'ai un autre ordinateur qui a un lecteur de CD fonctionnant normalement?

    Il m'est venu à l'idée de créer dans un premier temps une disquette de boot puis d'installer les images CD à partir d'une autre partition de mon disque dur mais je ne sais pas vraiment si et comment ça peut marcher.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Formatage avec lecteur CD qui ne marche pas

    Ton portable a-t-il un lecteur de disquettes ? Si oui tu peux utiliser les disquettes de démarrage Windows98 pour formater, mais après pour installer il faudra un lecteur CD de toute façon...

    Il reste la possibilité d'un lecteur CD/DVD externe, en USB (j'espère que ton portable a des ports USB), si tu peux en emprunter un... (ça reste assez cher à l'achat)

  3. #3
    invite10c91cbe

    Re : Formatage avec lecteur CD qui ne marche pas

    Merci de la réponse.

    J'ai effectivement un lecteur de disquettes et des ports USB. Je vais essayer d'en emprunter un. Par contre, je peux me procurer facilement un disque dur externe sur port USB, mais je suppose que ça ne pourra pas faire l'affaire...

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : Formatage avec lecteur CD qui ne marche pas

    Ben non... à ma connaissance on n'a pas encore réussi à lire de CD avec un disque dur, même externe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : Formatage avec lecteur CD qui ne marche pas

    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr que la technique (formatage par disquette puis passage sur disque dur/lecteur CD USB) fonctionne. Il faut indiquer au système que les fichiers à installer se trouvent sur le disque/lecteur USB. Et pour que le système minimaliste d'après formatage ait les pilotes pour le contrôleur USB. A ma connaissance (petite, je l'admets), les disquettes de boot de Windows98 ne les ont pas.

    Si ton portable n'est plus sous garantie (*) et que tu t'en sens capable, tu peux démonter délicatement ton disque dur de portable, le mettre en maître dans un PC "normal" et l'installer ainsi. Une fois l'installation de tous les CDs que tu veux faite, replace le disque dur dans le portable. En théorie, MS-Windows devrait se plaindre mais autoriser quand même les pilotes spécifique à ton matériel du portable.

    (*) s'il est toujours sous garantie, vas faire réparer ton lecteur CD !

    Si l'idée te dit, il y a une technique pour installer un système GNU/Linux de base via le port série (et tout le reste par le réseau). Quelques adresses :
    - http://www.patoche.org/LTT/install/00000103.html
    - http://www.tldp.org/HOWTO/Remote-Ser...WTO/index.html
    - http://www.debian.org/releases/stabl...-create-floppy
    - http://www.debian.org/releases/stabl...-from-floppies

  7. #6
    invite94aef384

    Re : Formatage avec lecteur CD qui ne marche pas

    Salut,

    La solution la plus simple est d'utiliser une disquette de boot DOS qui reconnait ta carte réseau : ensuite tu peux accéder aux partages windows sur le réseau. Il faut utiliser la commande "net use". TU copie le contenu du CD d'install de windows, tu le monte par le réseau et tu lance le setup de la. C pas garanti que ca marche mais ca peut.

    a+
    joa

    PS : pour l'install par port série, faut avoir envie de se faire mal, il vaut mieux dans ce cas essayer de booter l'ordi sur un systeme à distance avec la carte réseau. Mais il faut avoir une ROM de boot sur la carte réseau.

  8. #7
    invite10c91cbe

    Re : Formatage avec lecteur CD qui ne marche pas

    J'ai finalement installé GNU/Linux (Debian) à l'aide de deux disquettes de boot et le reste téléchargé sur Internet. Debian est la seule distribution que j'ai trouvée permettant de faire cela.

    Je me suis pas mal galéré sur tous les paramètrages, mais je commence à sortir la tête de l'eau!

    merci à tous pour l'aide.

  9. #8
    invite24357dd0

    Re : Formatage avec lecteur CD qui ne marche pas

    Félicitations ! Debian a la réputation de ne pas être la distribution la plus facile à installer et à configurer (pour ceux qui ne connaissent pas le système ; après, c'est un charme). Alors, chapeau.

  10. #9
    invite10c91cbe

    Re : Formatage avec lecteur CD qui ne marche pas

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Félicitations ! Debian a la réputation de ne pas être la distribution la plus facile à installer et à configurer (pour ceux qui ne connaissent pas le système ; après, c'est un charme). Alors, chapeau.
    Hum, en fait je ne me suis pas si bien débrouillé que cela, certains de mes réglages ne furent pas très judicieux (entre autres, une taille bien trop petite pour la mémoire virtuelle).

    J'aimerai bien recommencer depuis le début pour que cela soit plus propre, mais je ne sais pas comment faire pour désinstaller/réinstaller debian.

Discussions similaires

  1. TV Philips 32PW clignotante qui marche pas...
    Par invite348e5dae dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/11/2006, 21h03
  2. tv qui marche pas et qui marche!!
    Par bobluc dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2006, 17h12
  3. micro qui ne marche pas
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2005, 18h12
  4. mon lecteur marche pas
    Par KonoShiryu dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2004, 15h17
  5. Bios qui marche pas...
    Par invitefa47a8af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2004, 01h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.