Word 2007 virusé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Word 2007 virusé?



  1. #1
    evrardo

    Word 2007 virusé?


    ------

    Bonjour.

    Je viens d'acheter Word 2007 neuf et il se passe quelque chose de bizarre: lorsque je fais un couper coller, le paragraphe collé change de couleur, ou de police, ainsi que le paragraphe où j'ai fait le collé. C'est pas une erreur de manipulation car j'utilise le traitement de texte Word depuis 15 ans, je le maîtrise donc assez bien.

    J'ai essaye de déviruser avec Malware mais ça n'a rien donné.

    Pouvez vous me conseiller? Me donner des liens?
    Merci.

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : Word 2007 virusé?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Pouvez vous me conseiller?
    Passe en LaTex...
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    evrardo

    Re : Word 2007 virusé?

    Je connaissais pas.
    Donc plus de problème avec un éditeur de texte?
    Lequel tu pourrais me conseiller, vu que je suis journaliste et qu'écris beaucoup.

    Merci bien.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Word 2007 virusé?

    Citation Envoyé par pat7111 Voir le message
    Passe en LaTex...
    Ce genre de conseil, totalement hors sujet et militant, a de don de m'énerver passablement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat7111

    Re : Word 2007 virusé?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce genre de conseil, totalement hors sujet et militant, a de don de m'énerver passablement.
    Le smiley concluant le sus-nomme conseil avait vocation ou pretention a en suggerer le caractere humoristique. Apparemment, c'est rate...

    Cela dit, quand on constate que MS Word que l'on paye la modique somme de ... (je ne sais pas) change de fonte et de couleurs alors qu'on fait la meme manip que depuis toujours (changement des commmandes, des formats qui deviennent illisibles, hypertrophie des logiciels qui pousse a la course a la perfo des machines ... etc) la suggestion n'aller ne serait-ce que voir ce qui se fait ailleurs n'est peut-etre pas tellement deplacee, d'autant que ceux qui la font connaissent generalement les deux options, ce qui est plus rarement le cas des farouches opposants.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Word 2007 virusé?

    Dans ce cas mieux vaut conseiller OpenOffice
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    evrardo

    Re : Word 2007 virusé?

    Merci Pat1711 pour ton conseil humouristique, je suis allé voir sur le site LaTex pour voir comment ça fonctionnait, mais j'ai pas le temps (ni l'envie) d'apprendre tout un langage de programmation.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Dans ce cas mieux vaut conseiller OpenOffice
    Oui, j'ai souvent vu la pub pour cette suite bureautique gratuite, est ce que tu l'as déjà essayée?

    Merci pour vos conseils.

    En tout cas je suis pas du tout content de Word 2007, payé 170 euros, mal conçu, c'est une vraie usine à gaz. Il y a beaucoup de fonctionnalités qu'on ne trouve plus. Pourquoi ils font ça?

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Word 2007 virusé?

    J'utilise OpenOffice depuis plusieurs années. Un utilisateur de Word ne devrait pas être trop dépaysé, à l'exception de la gestion des sections que je trouvais bien meilleure dans les versions de Word que je connaissais.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    chatelot16

    Re : Word 2007 virusé?

    open office marche tres bien et ressemble plutot aux anciens word : il n'a pas tous les gadget de office2007 ...

    open office a depuis longtemps la possibilité de lire les fichier fait par office 2007 et de les enregistrer dans le format que l'on veut : c'est donc la bonne solution pour utiliser les fichier de office2007 sans perdre son temps avec un logiciel que l'on aime pas

    open office n'est pas parfait mais le rapport qualité prix est inbatable !
    quand il lui manque quelque chose il suffit d'attendre un peu la version suivante le fera gratuitement

    avec microsoft il faut payer au prix fort chaque nouvelle version ... et quand on a encombré son ordinateur avec office2007 on ne sait plus comment revenir en arriere si on ne le supporte pas

    open office evolue progressivement par des tas de petite amelioration mais ne casse pas tout comme office 2007

  11. #10
    evrardo

    Re : Word 2007 virusé?

    Ok merci pour vos infos, je vais essayer une version d'évaluation pour voir. Car pour vous dire, je rédige près de 10h/jour, j'ai besoin de quelque chose de sérieux et pas les gadgets de Word 2007.

  12. #11
    trebor

    Re : Word 2007 virusé?

    Bonjour à toutes et tous,
    Le gros avantage d'openoffice, c'est son forum d'aide en ligne avec les pros qui y participes pour répondre rapidement à toutes les questions qui leurs sont posées, des gens vraiment sympa comme sur Futura
    Voici le lien http://user.services.openoffice.org/fr/forum/
    Que de la satisfaction et gratuit en plus, que faut-il de plus ?
    Bonne lecture
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Word 2007 virusé?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Ok merci pour vos infos, je vais essayer une version d'évaluation pour voir.
    Il n'y a pas de version d'évaluation. C'est la version complète et elle est gratuite : http://download.openoffice.org/index.html
    Bien que la page soit en anglais tu auras la version française.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    evrardo

    Re : Word 2007 virusé?

    Ok, merci pour vos conseils, je viens de télécharger OpenOffice.

    Je vous dirais si c'est bien.

Discussions similaires

  1. utilisation de word 2007
    Par filou14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2009, 08h48
  2. word office 2007
    Par invite1af3caff dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2009, 20h11
  3. Publipostage word 2007
    Par invite2654b9ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2009, 21h02
  4. Mise en forme Word 2007
    Par PaulHuxe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2009, 15h28
  5. problème word/powerpoint 2007
    Par annebak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2007, 13h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...