Système sur une partition étendue ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Système sur une partition étendue ?



  1. #1
    invite302f0c90

    Système sur une partition étendue ?


    ------

    Salut à tous,

    J'ai installé Windows 7 sur mon PC, en multiboot avec XP (mon PC étant bien vieux, je voulais être sûr que 7 tournerai avant de flasher mon XP). Et maintenant, je veux supprimer XP.
    J'ai un seul disque mais trois partitions. Mon XP est installé sur C, la partition principale. Mon 7 est installé sur D, une des deux partitions étendues.

    La question est bien sûr : comment m'y prendre ?
    Je serai tenté de formater C mais d'une ça posera sûrement problème au niveau du multiboot, de deux du coup mon OS sera installé sur une partition étendue (je sais pas quelles conséquences ça peut avoir), et de trois 7 refuse tout simplement de formater C.

    Que me conseillez-vous ? Sachant que je n'ai ni le CD d'install d'XP, ni le DVD de 7 (je suis étudiant, mon école me l'offre)...

    Merci !

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Système sur une partition étendue ?

    Citation Envoyé par DAGANOV Voir le message
    La question est bien sûr : comment m'y prendre ?
    Je serai tenté de formater C mais d'une ça posera sûrement problème au niveau du multiboot, de deux du coup mon OS sera installé sur une partition étendue (je sais pas quelles conséquences ça peut avoir), et de trois 7 refuse tout simplement de formater C.
    Il suffit de démarrer sur un liveCD Linux et d'utiliser gparted pour virer C : http://www.commentcamarche.net/faq/s...partition-ntfs

    Le multiboot ne sera pas affecté, il faudra juste supprimer l'entrée correspondant à XP avec bcdedit : http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...8WS.10%29.aspx

    Je te conseille très fortement de faire un backup avant si tu n'es pas familier avec ce genre d'opérations (et si tu l'es aussi car on sait jamais comment Windows va réagir).

Discussions similaires

  1. Augmenter partition C: ou installer XP sur autre partition
    Par invite38674ab0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2008, 19h58
  2. Comment formater la partition système de mon PC ?
    Par invite2ae6b64a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2008, 13h27
  3. Boot sur une partition définie
    Par invite70eda27f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2007, 16h56
  4. Problème pour créer une partition avec Partition magic
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 09h55
  5. créer une image de ma partition systeme?!!
    Par invite4f5c422f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2004, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.