DVD Samsung
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DVD Samsung



  1. #1
    alani

    DVD Samsung


    ------

    Bjr à tous. J'ai acheté un graveur-lecteur de DVD le Samsung SH-S182D. Pas de fonctionnement depuis l'achat ( il y a longtemps). Celui-ci ne m'a été livré qu'avec un seul CD version OEM : ROXIO Toast 7 Basic. Il me manquerait le " Guide du setup" et le " Logiciel Applicatif et Manuel d'utilisation du lecteur CD" ainsi que le "Software". Autrement dit le principal. J'ai parcouru les différents sites concernant ce matériel mais, ou il n'y a rien ( Samsung) ou alors je ne peux que télécharger les SB . Comment faire pour avoir le CD original me permettant de remettre en fonctionnement ce matériel?
    Remerciements pour toutes les infos. AL

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : DVD Samsung

    Bonjour alani et tout le groupe

    Citation Envoyé par alani Voir le message
    ... Pas de fonctionnement depuis l'achat ( il y a longtemps) ...
    Combien de temps?

    Citation Envoyé par alani Voir le message
    ... Il me manquerait ... le "Software". Autrement dit le principal ...
    Hum! Qu'entends-tu par software, s'agissant d'un lecteur/graveur de CD DVD interne?

    Tu "oublies" aussi de préciser quel est le système d'exploitation que tu comptes utiliser.

    Si c'est sur XP, je ne suis pas certain qu'il faille autre chose que le graveur qui, le plus souvent, est automatiquement reconnu.

    Le logiciel qui est nécessaire, et dont tu sembles avoir une version limitée, Roxio, devrait te permettre de faire tout ce que la bête est supposée pouvoir faire.

    Si des drivers sont nécessaires, et si, éventuellement un firmware fourni par le constructeur, il faut se rendre sur son site, et chercher si un tel firmware existe. Google est ton ami.

    Là, j'ai fait au plus court: copié/collé de ta référence. Cela donne cela:

    http://www.google.fr/#hl=fr&source=h...fd279de55be4a2

    qui semble mentionner un firmware ici:

    http://www.clubic.com/telecharger-pi...-sh-s182d.html

  3. #3
    wizz

    Re : DVD Samsung

    bonsoir

    ce DVDRW, comment l'as tu branché dans ton ordinateur?

    -seul sur la nappe?

    -ou avec un autre lecteur sur la même nappe?

  4. #4
    alani

    Re : DVD Samsung

    Bjr et réponse à Gienas et Wizz. Mon lecteur-graveur DVD SH-182D a été acheté il y a plusieurs années. Il a été monté par un " réparateur" officiel. Le DD est un SATA, et, sur la CM il n'y a qu'une seule prise IDE. C'est donc sur cette prise qu'est branché en MAITRE le lecteur- graveur DVD et en esclave le lecteur- graveur de CD. Je travaille sous XP. Il figure sur " Everest" et en materiel avec "Gestionnaire de périphérique" (avec une croix). Il devrait être reconnu par WIN et le pilote indiqué est Windows mais la mise à jour du pilote se révèle un echec. Je crois que je suis bon pour en acquerir un autre. Merci à tous les deux de m'avoir répondu. A+ AL

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] dvd samsung
    Par michelduc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2009, 12h09
  2. panne sur VHS-DVD samsung dvd v 6500
    Par invite848b604d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 15h49
  3. panne lecteur dvd Samsung
    Par desphi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2006, 18h17
  4. Problème Lecteur DVD (PC) Samsung DVD-ROM SD 612S
    Par invite17463ec4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 20h46
  5. Lecteur dvd samsung
    Par invite344ef515 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2004, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.