pilote vga standard manquant que faire ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pilote vga standard manquant que faire ?



  1. #1
    invitef9cc11a7

    pilote vga standard manquant que faire ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila j'ai un gros soucis avec mon pc portable asus Z92Rseries. Je vous explique.

    J'ai ce portable depuis un moment deja et je l'avais mise de coter car j'ai fais acquisition entre tps d'un pc de salon bcp mieux équipé. J'en aurai maintenant vraiment besoin pour le travail notamment, cependant je n'ai plus les cd d'installation. J'ai donc (meme si vous allez me dire que c'est pas bien), telecharger le systeme d'exploitation qui etait installé sur ce pc c'est à dire windows xp media center 2005 pour lequel j'ai une clé d'authentification valide puisque c'est celle inscrite au dos de mon pc.

    Cepdt, je n'ai pas les pilotes ...
    Je suis allée sur le site de Asus en donnant bien la ref de mon pc et l'os, les pilotes sont à disposition dc je me dis c cool.... mais non, car en fait quand j'essaie d'installer les pilotes graphiques il me demande d'installer le pilote vga standard ...et là, j'ai tout essayé, meme sur le site tous les drivers.com je n'ai pas trouvé mon bonheur...

    De plus, lorsque je fais poste de travail, clic droit, gerer, gestionnaire de peripherique, je m'apercois que j'ai plusieurs pilotes manquant (point d'interrogation jaune) :

    - controleur de reseau,
    - controleur video (compatible vga),
    - modem device on high definition audio bus,
    - peripherique inconnu,
    - peripherique systeme de base,
    - usb 2.0

    Voila je viens vers vous car je ne sais plus trop quol faire ca fait une semaine que j'essaie avec mes petits moyens, comme vous l'aurez constaté mes connaissances en informatique sont juste basiques

    J'espere que vous pourrez m'aider ce serait super cool !!

    biz

    asus Z92Rseries
    windows xp media center 2005
    Internet explorer 8.0
    ati radeon xpress 200M
    M/B Version A6RP
    CPU Duo T2060

    -----

  2. #2
    Seattle

    Re : pilote vga standard manquant que faire ?

    Bonjour,

    En fait, "copier" l'OS installé sur une machine et le migrer sur un autre PC ne saurait fonctionner que si le Hardware est pratiquement identique.

    Dans le cas présent, ce qui se passe, c'est que vous injectez sur votre portable le pilote de la carte écran de votre pc de salon et comme il y a divergence de matériel, l'OS vous demande le driver "standard" qui se trouve sur le cd d'installation de Windows.

    Vous avez en principe le numéro de licence de votre Windows lié à votre portable collé sous votre ordinateur. Le mieux est de contacter votre revendeur et de vous procurer une copie des CD's d'installation. Dans le pire des cas, ASUS France devrait pouvoir aussi vous aidez.
    Sinon, achat d'une licence XP et téléchargement des drivers chez ASUS http://support.asus.com/download/dow...Language=fr-fr

    Tel est le prix de la négligence, je n'arrive pas a comprendre comment on "perd" les cd's d'origine d'un pc... cela ne prend pourtant pas tant de place.

  3. #3
    yoda1234

    Re : pilote vga standard manquant que faire ?

    Citation Envoyé par Elwina Voir le message

    J'ai ce portable depuis un moment deja et je l'avais mise de coter car j'ai fais acquisition entre tps d'un pc de salon bcp mieux équipé. J'en aurai maintenant vraiment besoin pour le travail notamment, cependant je n'ai plus les cd d'installation. J'ai donc (meme si vous allez me dire que c'est pas bien), telecharger le systeme d'exploitation qui etait installé sur ce pc c'est à dire windows xp media center 2005 pour lequel j'ai une clé d'authentification valide puisque c'est celle inscrite au dos de mon pc.

    C
    C'est contraire à l'eula de Microsoft, à notre loi et donc à notre charte:
    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    Je verrouille.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. devenir Pilote de ligne sans faire une prépa, possible?
    Par invite4dfbff23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 20h23
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2009, 20h56
  3. vga - que peut on faire avec ?
    Par invite21ace61f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/03/2007, 14h57
  4. comment faire pour devenir pilote des chasse???
    Par inviteff0d38c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2006, 22h03
  5. Faire prepa puis ENS et enfin pilote de chasse!!!
    Par inviteaba0914e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2005, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.