Problème de déplacement de fichier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème de déplacement de fichier



  1. #1
    jou1212

    Problème de déplacement de fichier


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je viens d'avoir Windows 7 et j'ai remis tout mes fichier musicaux, images et films dessus.

    Cependant, lorsque j'ai eu fini de tout copier, les fichiers se sont organisés par ordre alphabétique. Souhaitant les modifiés a ma guise j'ai fait clique droit pour enlever la réorganisation automatique ou quelque chose dans le genre, mais la, stupeur.

    Aucune fonction ne permet une sorte d'affichage "libre".

    Par conséquent je ne peux pas placer le fichier "y" avant le fichier "x" et cela me pose problème car j'avais organisé toute mes Playlists, mes films a regarder etc.

    N'ayant que des recherches infructueuse sur mon ami google, je m'en remet a vous, espérant que vous ayez soit des idées soit une solution concrète.

    En espérant que vous me répondrez,
    Bonne soirée a tous.

    Sincèrement,
    Nicolas.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème de déplacement de fichier

    Il me semble que c'est ainsi depuis 20 ans (avant ta naisssance donc ) sous windows. Il n'y a pas de mémorisation du placement des fichiers à l'affichage.

    A+

  3. #3
    trebor

    Re : Problème de déplacement de fichier

    Bonjour,
    Tu peux placer un numéro (1, 2, 3, ....), c'est à dire renomer les fichiers en début de chaque fichiers suivant l'ordre que tu souhaites avoir en tête de liste, puis tu tries par ordre croissant ou l'inverse.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    jou1212

    Re : Problème de déplacement de fichier

    Bonjour a tous,

    Non Jack ce n'est pas ainsi depuis 20 ans puisque sur Xp on peut le faire. Or Xp n'existe pas depuis 20 ans ....

    Trebor ceci est une bonne idée merci mais il faut que je renomme des milliers de fichiers... Sa va pas être super pratique =(

    Quelqu'un aurait il une meilleure solution ?

    Merci d'avance.

    Sincèrement,
    Nicolas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème de déplacement de fichier

    Non Jack ce n'est pas ainsi depuis 20 ans puisque sur Xp on peut le faire. Or Xp n'existe pas depuis 20 ans ....
    Je suis très intéressé par ta solution parce que je suis actuellement sous XP et je ne vois pas comment modifier l'ordre de mes fichiers dans l'explorateur.

    A+

  7. #6
    invite9570be29

    Re : Problème de déplacement de fichier

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Je suis très intéressé par ta solution parce que je suis actuellement sous XP et je ne vois pas comment modifier l'ordre de mes fichiers dans l'explorateur.
    Je pense que jou1212 parle de la possibilité, dans les options d'un dossier, de décocher "Réorganisation automatique". Mais ensuite, comme son nom l'indique, tu dois te taper tout le boulot de classement...

    Perso, j'utilise souvent Lupas Rename, qui permet la renumérotation des fichiers par lot selon divers critères. Très pratique pour les photos...

  8. #7
    jou1212

    Re : Problème de déplacement de fichier

    Citation Envoyé par LeLion007 Voir le message
    Je pense que jou1212 parle de la possibilité, dans les options d'un dossier, de décocher "Réorganisation automatique". Mais ensuite, comme son nom l'indique, tu dois te taper tout le boulot de classement...

    Perso, j'utilise souvent Lupas Rename, qui permet la renumérotation des fichiers par lot selon divers critères. Très pratique pour les photos...
    Bonjour,
    Ce que je veux dire c'est que, par exemple, tu sélectionnes ton fichier "y". Tu cliques/glisses ce fichier avant le fichier "x". Tu relâches et hop ^^ Le fichier "y" est avant le fichier "x".

    Ceci sur Xp est dispo mais sur Seven il ne l'est plus et c'est bien embêtant... Comme par exemple pour classer une série par ordre de saison ..

    Je vais essayer le logiciel que tu viens de dire.
    Je redirais si cela fonctionne bien ou non.

    Si vous avez d'autre solutions, je suis toujours preneur.
    Merci d'avance.

    Sincèrement,
    Nicolas.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème de déplacement de fichier

    Ce que je veux dire c'est que, par exemple, tu sélectionnes ton fichier "y". Tu cliques/glisses ce fichier avant le fichier "x". Tu relâches et hop ^^ Le fichier "y" est avant le fichier "x".
    Je comprends bien, mais le problème c'est que ça ne fonctionne pas sur mon PC. Le menu "affichage" classe les fichiers par nom, type, etc.

    Je ne vois pas sur quoi agir pour empêcher la réorganisation automatique de ce classement.

    A+

  10. #9
    invite9570be29

    Re : Problème de déplacement de fichier

    Dans le menu déroulant "Affichage", tu n'as pas l'option "Réorganisation automatique" ? C'est curieux...

    Nom : Presse-papiers-1.jpg
Affichages : 63
Taille : 29,3 Ko

    Sur l'image jointe, tu peux la voir sur l'avant-dernière ligne. Vu qu'elle est décochée, les fichiers s'affichent "manuellement" dans le dossier.

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème de déplacement de fichier

    hé non! ce serait trop simple

  12. #11
    jou1212

    Re : Problème de déplacement de fichier

    Bonjour,
    Normalement, même avec la "réorganisation automatique" d'activé on peut déplacé ses fichiers comme bon nous semble.

    La réorganisation automatique a pour effet d'aligner les fichier sur la grille et que, lorsque, l'on en déplace un justement, il se repositionne bien où on l'a mis de tel sorte a ce que les fichier soient toujours aligner sur la grille et ranger respectueusement les uns par rapport aux autres.

    La réorganisation automatique n'affecte en rien [normalement] Le fait que tu ne puisses pas déplacer tes fichiers comme tu le voudrais.

    Sincèrement,
    Nicolas.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de déplacement de fichier

    As-tu essayé le clic droit Regrouper par

    regrouper_par.png

    puis Autres

    autres.png

    Tu as tout un tas d'options possibles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème de déplacement de fichier

    JPL, je suis sous XP.

    Mais bon, je peux également arriver à la fenêtre de choix des détails , même si le chemin à suivre n'est pas identique. Mais dans ce cas, le classement sera également imposé par des critères de tri, alors que LeLion007 arrive à ordonner ses fichiers comme il veut.

    A+

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de déplacement de fichier

    Je répondais à jou1212. Peut-être trouvera-t-il dans la liste un critère correspondant à ses vœux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    jou1212

    Re : Problème de déplacement de fichier

    Bonjour,
    Merci beaucoup JPL sa m'aide pour classer d'autres fichiers. =)

    Malheureusement, je ne peux toujours pas déplacer a mon souhait mes fichiers pour faire ma propre réorganisation.

    Je suis tombé sur un forum où la fonction "Déplacer vers un dossier" [Existant sur Xp et pas sur Seven] peut être rajouter en rajoutant un fichier et en modifiant sa clé ainsi que sa valeur dans l'éditeur de registre [Regedit].

    Serait il possible de faire la même chose a propos du déplacement libre de fichiers?
    Si oui, quelqu'un serait il en mesure de me donner la procédure a suivre ?

    Merci d'avance.

    Sincèrement,
    Nicolas.

Discussions similaires

  1. Problème de déplacement
    Par invited056d314 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 13h50
  2. probleme d'ouverture d'in fichier ISO et d'un fichier RAR
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2006, 18h54
  3. Problème de fichier
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2005, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.