problemes avec outlook express
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

problemes avec outlook express



  1. #1
    alabaz

    problemes avec outlook express


    ------

    Bonjour
    j'ai un problème avec OE :je m'envoie des messages pour vérifier que
    tout fonctionne,ces messages partent bien mais je ne les reçois pas,de
    plus quand je suis sur OE l'ordi se déconnecte souvent.
    J'ai windows XP sp3 .Mon adresse de messagerie est wanadoo,et les
    serveurs POP et smtp sont orange.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : problemes avec outlook express

    bonjour

    Citation Envoyé par alabaz Voir le message
    Bonjour
    Mon adresse de messagerie est wanadoo,et les
    serveurs POP et smtp sont orange.
    merci d'avance
    j'ai une adresse en wanadoo et les serveurs POP et smtp sont restés en wanadoo.

    cordialement

  3. #3
    alabaz

    Re : problemes avec outlook express

    bonjour
    j'ai remis tout en wanadoo:adresse et serveurs;même résultat:les messages que je m'envoie partent bien mais ne m'arrivent pas.Déconnections intempestives.Voilà où j'en suis.

  4. #4
    serrepate

    Re : problemes avec outlook express

    bonjour,

    depuis quand as-tu des problèmes?

    est tu bien sur de la configuration de ta messagerie?

    si tu passes directement par la messagerie orange (oui là c'est bien orange) ça fonctionne?


    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alabaz

    Re : problemes avec outlook express

    bonjour
    j'ai des problèmes de messagerie depuis le 09/12,ça se passait comme ça:lors d'une tentative de connexion oe me demandait mon nom et mon identifiant de connexion ,je les donnais et il ne me connectait pas,apparemment il ne les reconnaissait pas.A force de ressaisir et modifier mes identifiants personnels j'ai fini par recevoir du courrier dans oe (peut être que ça n'a rien à voir avec ces modifs).Mais j'ai toujours le truc bizarre:je ne reçois pas les courriers que je m'envoie (ces courriers partent bien).
    qu'est-ce que tu appelles exactement la configuration de ma messagerie?(si c'est adresse mail,serveurs,je crois avoir tout essayé)
    Depuis le 09/12 comme ça ne marchait pas avec oe j'ai installé Thunderbird mais comme j'avais les mêmes problèmes je l'ai désinstallé.
    Dernières petites nouveautés:lors d'une tentative de connexion la numérotation se fait correctement mais la connexion ne se fait pas (votre serveur n'a pas répondu en 60 secondes...) ou bien la connexion se fait (petite icône en bas à droite qui me dit que je suis connecté)et aussitôt après ça déconnecte puis msimn.exe a rencontré un problème.
    Voilà où j'en suis.
    Salut

  7. #6
    serrepate

    Re : problemes avec outlook express

    bonsoir,
    je te demandais:
    "si tu passes directement par la messagerie orange (oui là c'est bien orange) ça fonctionne?"
    http://www.orange.fr/
    puis
    messagerie
    et "identifiez vous"
    cordialement

  8. #7
    alabaz

    Re : problemes avec outlook express

    bonjour
    Désolé je n'ai pas répondu à la question.
    Réponseui,pareil pour la messagerie d'orange,j'envoie le message
    il part et je ne le reçois pas.
    salut
    Dernière modification par alabaz ; 29/12/2009 à 06h10.

  9. #8
    serrepate

    Re : problemes avec outlook express

    bonjour,

    j'ai mal formulée ma question en fait.

    pour aller sur ma messagerie, sur la page d'orange, il faut que je m'identifie en tant qu'utilisateur, adresse courriel + mot de passe.

    là seulement, j'accède à mon compte courrier directement sur le serveur pop.

    en est-il de même pour toi, ou procèdes-tu différemment?

    si tu arrives à ton compte courrier de la façon décrite, cela montre que tes identifiant/mot de passe son correctes.

    au contraire, si cela ne fonctionne pas, il en découle que le mot de passe est faux (pas de ton fait, il a pu être changé à ton insu)

    car tu indiques :

    "j'ai des problèmes de messagerie depuis le 09/12,ça se passait comme ça:lors d'une tentative de connexion oe me demandait mon nom et mon identifiant de connexion ,je les donnais et il ne me connectait pas,apparemment il ne les reconnaissait pas.A force de ressaisir et modifier mes identifiants personnels j'ai fini par recevoir du courrier dans oe (peut être que ça n'a rien à voir avec ces modifs).Mais j'ai toujours le truc bizarre:je ne reçois pas les courriers que je m'envoie (ces courriers partent bien)."

    mais c'est à vérifier, de la manière que je t'ai indiquée plus haut.

    cordialement

  10. #9
    serrepate

    Re : problemes avec outlook express

    oubli,
    sur la page orange j'accède à tous les courriels qui sont dans ma boite de réception

  11. #10
    alabaz

    Re : problemes avec outlook express

    pour accéder à ma messagerie orange: je clique sur l'icône IE,j'ai une boîte de dialogue"connexion d'accès à distance" dont les champs sont déjà remplis avec mon identifiant de connexion et,je suppose mon mot de passe de connexion(mon mot de passe a 7 caractères et celui de la boîte en a 16,quand je saisis mon mot de passe par dessus ça revient rapidement à 16 caractères).Après ça j'ai ma page perso d'orange(très lent),je clique sur l'icône de messagerie et j'accède à ma messagerie.
    Tous mes messages ne sont pas dans ma boîte de réception (ceux qui sont déjà dans la boîte d'OE n'y figurent pas,si j'ouvre la messagerie orange et qu'il y a un message en attente il arrive ici).J'ai retrouvé les messages que je m'envoie depuis OE ou orange,ils arrivent dans le dossier indésirables de la messagerie orange,j'ai remarqué que l'heure de réception indiquée est fausse.
    Pour préciser le comportement d'OE,je peux me connecter et m'envoyer un message,immédiatement après l'envoi OE se déconnecte.
    salut

  12. #11
    serrepate

    Re : problemes avec outlook express

    bonsoir,

    c'est un comportement "normal" de la messagerie qui place les messages émanant de ton adresse courriel dans les indésirables.

    pour régler çà, tu vas dans "indésirables" il te suffit de sélectionner un de ces messages et de cliquer sur l'onglet "ne pas traiter comme indésirable"

    et tu t'envoies de nouveau un courrier, il devrait arriver.

    cordialement

  13. #12
    alabaz

    Re : problemes avec outlook express

    bonjour
    c'est bien ça.
    merci
    salut

  14. #13
    Fistos

    Re : problemes avec outlook express

    Bonsoir

    Où trouve-t-on, SVP, la mention "indésirables" dans les menus de OE ?

    Je pose cette question car j'ai une amie qui ne reçoit pas mes mails quand j'utilise ma 1ère adresse mais qui les reçoit si j'utilise ma 2e adresse. La cause pourrait être similaire.

    Merci

  15. #14
    serrepate

    Re : problemes avec outlook express

    bonsoir,
    nous ne parlions pas ici du comportement d'OE, mais du serveur pop d'orange, qui te permet de filtrer tes courriels (liste rouge, indésirables, liste, verte), filtrage paramétré par défaut,mais évolutif.
    cordialement

  16. #15
    Fistos

    Re : problemes avec outlook express

    Merci Serrepate pour l'explication

    Fistos

Discussions similaires

  1. Souci avec Outlook (pas Outlook express)
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2008, 20h28
  2. Problème avec Outlook Express
    Par invitedaab172c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2008, 11h37
  3. pb avec outlook express
    Par Lycaon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2006, 08h44
  4. pb avec outlook express
    Par invitebafd1b75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2004, 11h16
  5. problème avec outlook express
    Par KHEOPS1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2004, 16h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.