Gestion avancée des processus windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gestion avancée des processus windows



  1. #1
    invite10c91cbe

    Question Gestion avancée des processus windows


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis à la recherche d'un éventuel logiciel permettant une gestion avancée des processus sous microsoft windows XP pro, le gestionnaire des tâches ne me satisfaisant pas vraiment.

    Le must serait de pouvoir fixer une limite supérieure au temps d'UC alloué à certains processus (histoire, entre autres, de pouvoir lancer certaines tâches en partant de chez moi avec l'assurance de retrouver mon PC portable vivant à mon retour, en ces temps estivaux )

    Mais peut-être cela n'est-il pas possible du tout? En ce cas, merci d'avance à toute personne à même de m'enlever définitivement mes illusions

    -----

  2. #2
    invitef2671992

    Re : Gestion avancée des processus windows

    Un logiciel existe:

    Fais une recherche sur Iarsn Taskinfo et je crois que tu trouveras ton bonheur.

    Francis

  3. #3
    invite10c91cbe

    Re : Gestion avancée des processus windows

    Merci pour la référence!

    Il est très intéressant, mais il ne peut malheureusement pas limiter les temps d'UC utilisés par les processus. J'ai comme l'impression que ce n'est pas possible sous windows

  4. #4
    invite4a7ad6a4

    Re : Gestion avancée des processus windows

    Salut.

    Non on ne peut pas vraiment limiter les temps d'UC des processus (ou si c'est possible je ne connais pas de logiciel permettant de le conrtoler).
    C'est lié à l'algorithme d'ordonnancement des processus, dans le quel on ne détermine pas directement les temps d'UC pour éviter les famines.
    Par contre si c'est pour éviter que le process prenne trop de ressource et déstabilise le système, seule solution baisser la priorité (que permet justement de minimiser les temps du process par rapport aux autres).

    En esperant que çà te serve.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. thermodynamique des processus irréversibles
    Par invitec5003aac dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 10h52
  2. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.