Ils sont fous chez OpenOffice!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ils sont fous chez OpenOffice!



  1. #1
    abracadabra75

    Ils sont fous chez OpenOffice!


    ------

    Bonjour à tous.
    Faisant le grrrrrrrrrrrrrand nettoyage de printemps, j' en profite pour vouloir faire la mise à jour d'OpenOffice signalée depuis quelques temps.
    Je vais donc sur le site officiel et je télécharge la version nouvelle (3.0, sauf erreur de mémoire).
    Après décompactage et début d'installation, arrêt et message me demandant de mettre le 'disque 1' dans le lecteur de CD.... kesaco?
    J'arrête l' installation, croyant à une anomalie quelconque, et je la relance.
    Punition légèrement (!) différente: on m' avertit alors que la version précédente ne peut être supprimée. Rebelote, et re-même-punition....

    Et maintenant, que dois-je faire? revenir à Microsoft Office? Seraient-ils moins mauvais chez Bilou?

    Quelle peut-être la f....e bidouille à faire pour installer ce ..... (censuré)?

    Un-râleur-en-colère.

    ps. Ce n'est pas la 1ère fois que OOffice me joue un mauvais tour.

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Ils sont fous chez OpenOffice!

    photo des messages d' open Office, oubliée de joindre , vue mon ire!
    Images attachées Images attachées  
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ils sont fous chez OpenOffice!

    J'ai fait cette mise à jour (3.2 et non 3.0) il y a quelques jours sans aucun problème. Donc avant d'incriminer OpenOffice regarde plutôt ce qui peut poser problème sur ton ordinateur (es-tu dans une session administrateur, OpenOffice est-il déjà ouvert...).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Ils sont fous chez OpenOffice!

    En administrateur, propre (sans avoir détecté de malware),avec de la place sur mon disque, plus d' openoffice disparu, passé un coup de CCleaner et de jv16, toujours pareil...
    Il y a bien un truc qui ne colle pas: regarde bien la copie d'écran: on demande de désinstaller l' installation en cours!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : Ils sont fous chez OpenOffice!

    S'il y a une ligne openoffice dans "ajout/suppression de programmes", supprime la.
    S'il y a des répertoires openoffice là où tu installes tes programmes (Program Files, traditionnellement), supprime les.

    Ensuite, tente de relancer ton installation.
    Dans le temps où j'étais sous Windows, ça marchait pas trop mal ce genre de manip

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Ils sont fous chez OpenOffice!

    Plus de répertoire dans le dossier 'Program File', pas de trace dans le panneau de configuration.
    (Je suis sous XP SP3, mis à jour automatiquement).
    JV16 et CCleaner ont supprimé une bonne quantité de clés devenues sans lien, et/ou obsolètes.
    Et une nouvelle réinstallation aboutit au même message d' erreur
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ils sont fous chez OpenOffice!

    Fais quand même une recherche sur OpenOffice dans la base de registre avec regedit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    polo974

    Re : Ils sont fous chez OpenOffice!

    Et ça, ça dit quoi???
    Please check the MD5 checksums.
    Et un gros nettoyage à la brosse métallique des registres (déjà dit par jpl), ça fait toujours du bien...

    Au passage, il installe aussi la java truc machine, si c'est elle qui ronronne dans son coin, ça peut aussi poser pb.
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    abracadabra75

    Re : Ils sont fous chez OpenOffice!

    merci à vous tous.
    Mieux que la brosse: j' y suis allé au karch..., pardon, nettoyeur haute pression + jet de sable!!!!
    J' ai fait un CHKDSK de ma partition système, défragmenté, réinstallé Java, rechargé une nouvelle source d' OpenOffice.

    Pour le MDSchksum, je suis allé sur le lien indiqué et chargé le fichier mdhtools.x.quequechose: la nouvelle version de firefox ne le supporte pas; donc, pas de cheksum.

    Et toujours la même punition!

    Je songe fortement à réinstaller ma sauvegarde système, j' en ai marre de perdre mon temps avec cette ..... (comme il vous plaira!).
    a+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    b@z66

    Re : Ils sont fous chez OpenOffice!

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    merci à vous tous.
    Mieux que la brosse: j' y suis allé au karch..., pardon, nettoyeur haute pression + jet de sable!!!!
    J' ai fait un CHKDSK de ma partition système, défragmenté, réinstallé Java, rechargé une nouvelle source d' OpenOffice.

    Pour le MDSchksum, je suis allé sur le lien indiqué et chargé le fichier mdhtools.x.quequechose: la nouvelle version de firefox ne le supporte pas; donc, pas de cheksum.

    Et toujours la même punition!

    Je songe fortement à réinstaller ma sauvegarde système, j' en ai marre de perdre mon temps avec cette ..... (comme il vous plaira!).
    a+
    Bon, une dernière solution à te proposer: la massue(ou batte de baseball, au choix).

    http://support.microsoft.com/kb/290301

    PS: la moindre des choses quand on a un message d'erreur, c'est de le mettre(ou sa traduction en anglais) dans google pour avoir éventuellement la solution au problème(solution trouvée en 30 secondes).

    http://user.services.openoffice.org/...lit=error+1714
    Dernière modification par b@z66 ; 07/04/2010 à 18h33.
    La curiosité est un très beau défaut.

  12. #11
    b@z66

    Re : Ils sont fous chez OpenOffice!

    La curiosité est un très beau défaut.

  13. #12
    abracadabra75

    Re : Ils sont fous chez OpenOffice!

    MERCI
    La dernière adresse est la bonne: un copier/collé de la chaîne dans jv16, destruction des clés incriminées, et le tour est joué.
    La toile est un outil merveilleux: il suffit de savoir dans quel tas de foin se cache l' aiguille recherchée.
    @JPL: c'est bien un bug que de laisser traîner des clés obsolètes et d'oublier de les éliminer, donc mon incrimination n'était pas déplacée. (Connaissant de par mon ancien métier la complexité des mises à jour des logiciels, je n' en veux absolument pas à quiconque pour cet oubli).
    Problème résolu.

    Encore merci à vous tous

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ils sont fous chez OpenOffice!

    Le nombre de clés oubliées qu'on trouve dans la base de registre est surprenant (sans parler des clés présentes au cas où, un jour, ce logiciel serait installé )
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Blanc] 2 micro-ondes de suite deviennent fous chez moi !
    Par invited0bb088e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2009, 16h01
  2. [Génétique] Les caractères "psychiques" sont-ils acquis ou innés ? comment sont-ils "codés" ?
    Par invite3c0f96fa dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2008, 16h15
  3. [Physiologie] M. Squlettique et cardiaque: où sont-ils?
    Par Alegs dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2008, 14h35
  4. Ils sont fous ces étourneaux !
    Par CoucouHibou dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2006, 13h28
  5. pourquoi sont-ils utilisés?
    Par invite57e4f988 dans le forum [Oct] nombre d'or, fractales, vie artificielle
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2004, 20h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...