image sur open office
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

image sur open office



  1. #1
    invitea5f7f2ff

    image sur open office


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Je suis vraiment nulle en informatique et j'aurais besoin de quelques idées parce que j'ai pris option Arts Plastiques au bac et que je veux faire un truc sur ordi.
    Voilà ce "truc": je veux faire une foule bien serrée et je voudrais que celle-ci devienne de plus en plus floue et qu'enfin un crâne apparaisse en effet zoom (je sais ça a l'air très nul comme ça mais bon, c'est dur de visualiser la chose).
    J'ai déjà fait la foule sur mon ordi et j'ai l'image du crâne mais, je pense que vous l'aviez compris, le gros problème est "comment réunir les deux?".
    J'aurais donc besoin d'idées de logiciels si possible téléchargeables gratuitement (sachant que dans le genre dessin je n'ai que Gimp et PhotoFiltre).
    Voilà, je pense que vous n'avez pas tout bien compris mais j'espère que les idées vont fuser!
    Merci d'avance de vos réponses!

    -----

  2. #2
    invitea5f7f2ff

    Re : image sur open office

    Aucune idée??

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : image sur open office

    Bonsoir mym12 et tout le groupe

    Citation Envoyé par mym12 Voir le message
    ... je veux faire ... je sais ça a l'air très nul comme ça mais bon, c'est dur de visualiser la chose ...
    Je confirme, je vois mal.


    Citation Envoyé par mym12 Voir le message
    ... je veux faire une foule bien serrée et je voudrais que celle-ci devienne de plus en plus floue et qu'enfin un crâne apparaisse en effet zoom ...
    Ta description ressemble à une vidéo, et non vraiment à des "images", dont tu n'aurais que deux "exemplaires": la première et la dernière.

    Suis-je dans le vrai, ou suis-je en train de m'écarter de ton scénario?


    Citation Envoyé par mym12 Voir le message
    ... J'aurais donc besoin d'idées de logiciels ...
    Ton titre est déjà fixé, puisque tu parles de open office. Le seul, là dedans, qui se rapproche de ton idée, serait l'équivalent de power point. Mais il ne traite que des images fixes, qu'il te faut créer pour faire la soudure, et obtenir la progression que tu cherches.

  4. #4
    invitea5f7f2ff

    Re : image sur open office

    Oui, je pensais bien à une vidéo, je me suis mal exprimée (et mon titre ne reflétait en rien ce que je demandais^^).
    J'ai power point et j'ai déjà essayé avec les effets de faire un truc "flouté" mais c'est beaucoup trop rapide et je voudrais qqch d'un peu inquiétant. Faire plusieurs images avec PhotoFiltre est aussi envisageable (en employant le principe des dessins-animés).
    Mais en réalité, Gimp me paraît pas mal car on peut faire des calques, en gros mettre une image et rajouter au fur et à mesure des trucs dessus (je sais personne ne comprend ce que je veux dire...). Bref, si quelqu'un sait se servir efficacement de ce logiciel, je suis prenante!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : image sur open office

    A partir d'une image constituée de plusieurs calques, sous Gimp, tu peux obtenir une image animée (GIF ou MNG).

    Mais le mieux me semble qu'en même l'usage d'un logiciel de montage vidéo pour lequel la définition de quelques images clés et de transitions en fondu permettent un résultat plus rapide, et dans un format vidéo lisible par n'importe quel lecteur vidéo. J'ai utilisé Kdenlive (sous Ubuntu) pour réaliser un montage de type diaporama à partir de centaines de photos prises à intervalle régulier. C'est très rapide à réaliser.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    invitea5f7f2ff

    Re : image sur open office

    Merci beaucoup, j'essaye ça tout de suite...

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : image sur open office

    J'ai supprimé le lien car il conduit vers une copie électronique illégale d'un livre. En outre ce n'est pas le manuel d'utilisation mais un livre sur l'utilisation de Gimp.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. questions sur comment utiliser open office !
    Par Rafiti dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2010, 09h47
  2. Tracer une courbe "en escaliers"/paliers sur open office
    Par invitea0417f02 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 20h02
  3. info sur open office ?
    Par jipeka dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2007, 07h02
  4. ponctuation sur open office aide!
    Par inviteec17f58c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2007, 10h52
  5. Word, MS Office, Open Office...
    Par invite16d11e95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/03/2004, 22h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...