Exécution d'une fonction lors de la fermuture de la console
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Exécution d'une fonction lors de la fermuture de la console



  1. #1
    thundertom

    Exécution d'une fonction lors de la fermuture de la console


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme indiqué dans le titre, j'aurais aimé savoir s'il existe une fonction en C++ pour que lors de la fermeture de la console windows à l'aide de la croix, un bout de code soit exécuté.

    Je m'explique, lorsque je lance mon programme, la console s'ouvre et en arrière plan un autre programme se lance. Lors de la fermeture du programme principal, j'aimerais bien que le programme en arrière plan se ferme aussi.

    J'ai fais quelque recherche et je suis tombé sur des méthodes utilisant Qt, j'aimerais si possible rester en C++.

    D'avance merci pour vôtre aide!

    -----
    Fabricando fit faber

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Exécution d'une fonction lors de la fermuture de la console

    méthodes utilisant Qt
    Qt est une bibliothèque C++.
    De plus elle représente le gros avantage d'être multi-plateforme: ton code pourra être réutiliser sous UNIX, MacOS... en plus de Windows. Alors pourquoi s'en priver?
    Si vraiment tu ne veux pas te servir de Qt, la bibliothèque est ouverte, donc tu peux tout-à fait regarder comment c'est fait à l'intérieur...

  3. #3
    thundertom

    Re : Exécution d'une fonction lors de la fermuture de la console

    Ce qu'il y a, c'est que je fais un projet avec un groupe et que le temps nous est compté. Alors si l'on pouvait éviter de devoir se mettre à Qt, ça serait pratique.

    Je le ferait sans hésitation si je faisait des études en informatique, or ce n'est pas le cas. Par contre un des membres de mon groupe à trouvé une façon d'empêcher la fermeture de la fenêtre via la croix. Je pense que l'on va dans un premier temps ce contenter de ça.

    Dans tout les cas merci de ton aide =)
    Fabricando fit faber

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Exécution d'une fonction lors de la fermuture de la console

    Il faut intercepter les messages système de ta console, attendre le message WM_QUIT (de mémoire, je ne suis plus sure que c'est celui-là) et lancer un traitement à ce moment là.
    Tu trouveras assez facilement des bouts de code qui font ça sur le net et même sur msdn il me semble.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Console d'une électrovanne grâce à un microcontrôleur
    Par invitedd3f8679 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/02/2008, 08h58
  2. Obtenir la sortie d'une application console (WIN CE)
    Par invite07ab6fb6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2007, 12h45
  3. fuite machine à laver lors de la fonction adoucissant
    Par invite33c36d29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2005, 23h21
  4. Comment taper ~ sous la console d'une Debian
    Par invite38685413 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2004, 00h23
  5. effets d'une surintensité lors d'une électrolyse.
    Par invite68b1fbe7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2003, 07h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...