extraction de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

extraction de son



  1. #1
    loris

    extraction de son


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si il existe un logiciel pour extraire le son ou de séparé le son de l'image sur un dvd?

    Merci

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : extraction de son

    oui, il y en a plein qui existent mais attention à la legislation... on a pas le droit de faire ce qu'on veut de la bande son d'un DVD protégé par un copyright

    l'association smart ripper/flask est un exemple possible (on peut parfois se passer de smart ripper d'ailleurs).

    m@ch3

  3. #3
    loris

    Re : extraction de son

    oui mais pourais-tu me dire le nom d'un logiciel stp

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : extraction de son

    oui, c'est déjà fait : flask et smart ripper

    il doit y avoir bcp mieux je pense mais ça fait longtemps que je me suis plus intéressé à ça

    il est mieux de copié les fichiers vob du dvd sur le disque dur avant d'utiliser flask, tu peux le faire directement, ou en utilisant smart ripper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    loris

    Re : extraction de son

    merci mais en faite ce n'est pas un dvd mais un fichier juste un petit fichier video et je crois que ton programme ne parche pas sur ce type de fichier.
    peux-tu m'aider stp

  7. #6
    tethys

    Re : extraction de son

    tu te sert d'un logiciel de montage video, tu coupe et tu enregistre uniquement la piste sonore.

    Deuxieme solution, tu utilise le logiciel audacity tu lances la video et tu enregistre la ligne correspondante.

    Troisieme solution, tu debranches tes enceinte, tu relie ta sortie audio a l'entre microphone a l'aide d'un cable et tu enregistre avec le magnetophone de windows.

    Je suis sur qu'il existe encore d'autre solutions mais je ne les voient pas pour le moment.

  8. #7
    mach3
    Modérateur

    Re : extraction de son

    salut, flask fera l'affaire s'il s'agit d'un mpeg, sinon virtual dub marchera pour les mpeg, les avi et les wmv (enfin pas toujours les wmv). il suffit d'utiliser la fonction "save WAV...".

    tu relie ta sortie audio a l'entre microphone
    euh non... sur l'entrée ligne, le son est vraiment médiocre sur la prise micro, encore pire si celle ci est amplifiée.

    on peut tout simplement utiliser le magnétophone windows. dans édition/propriétés audio, cliquer sur volume dans le cadre "enregistrement audio" puis sélectionner "Wave" ou "stereo mix". si aucun n'est présent, faire "options/propriétés", cliquer sur "enregistrement" et cocher la case correspondante en bas, puis valider.

    le fichier obtenu sera un .wav, qui prend beaucoup de place en général. il peut éventuellement etre converti en mp3 (ou autre ogg...) prenant moins de place.

    tiens, en reflechissant, autre méthode, lire la video dans winamp, en selectionnant "diskwriter" comme plugin de sortie (option/preferences/plugins/output, selectionner "nullsoft disk writer" dans la liste a droite, puis "configure". spécifier le dossier de sortie (le dossier dans lequel le son sera enregistré) et éventuellement la compression (normalement c'est du wav par défaut). une fois le plugin selectionné, il n'y a plus qu'a faire lecture : la video va etre lue en acceléré et le son sera extrait dans un fichier dans le dossier choisi. ne pas oublier de remettre le plugin de sortie par défaut, "directsound", apres l'utilisation de disk writer, sous peine de surprises...

    sinon, on peut aussi bidouiller un graph sur graphedit mais la ca devient un peu compliqué. cependant il y a de grandes chance que ca marche si d'autres méthodes échouent.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  9. #8
    inviteb865367f

    Re : extraction de son

    Utilise Mplayer, c'est Open Source et il lit tous les formats (vidéos et sons). Il vient avec Mencoder qui permet d'encoder dans n'importe quel format également.
    Concernant les DVD il sait extraire les bandes sonores.

  10. #9
    loris

    Re : extraction de son

    ok merci mais voila j'ai encore quekque problème :
    -Mplayer ne marche pas sur windows (zut)
    -J'ai un fichier vob et je narrive toujours pas a y extraire le son (rezut)

    merci pour vos aide

  11. #10
    tethys

    Re : extraction de son

    telecharge audacity avec ca ca va fonctionner ou alors utilise nero wave editeur si tu as. C'est sur ca va mettre le temps de la video mais bonca fonctionnera.

  12. #11
    loris

    Re : extraction de son

    merci mais avant de lire ton message j'ai essayé avec smart ripper donc j'ai rippé le dvd mais après je ne c'est pas comment utiliser flaskmpeg peux-tu m'aider ou sinn peux-tu me dire comment faire avec audacity merci!!!

  13. #12
    tethys

    Re : extraction de son

    Alors ca fait longtemps que je me suis plus servi d'audcity je ne le possede plus d'ailleur.

    Il faut d'abord selectionner ta ligne d'enreigistrement le choix doit se faire en haut a gauge si mes souvenir sont bon.
    Je te conseille d'essayer toute les lignes possible sur un petit morceau pour voir laquelle a la meilleur qualite.
    Ensuite tu lance la lecture du dvd avec avec ton logiciel de capture habituel et dans audacity tu cliques sur enregistrer.

    Bien sur avant ca tu vas dans les options d'audacity pour les rgler selon ce que tu recherche (stereo ou pas, format, taux de transfert des donnes).

    Je ne peut pas d'en dire plus mais c'est tres simple comme logiciel.

  14. #13
    inviteb865367f

    Re : extraction de son

    Citation Envoyé par loris
    ok merci mais voila j'ai encore quekque problème :
    -Mplayer ne marche pas sur windows (zut)
    -J'ai un fichier vob et je narrive toujours pas a y extraire le son (rezut)

    merci pour vos aide
    Ah ? Pourquoi donc ?

  15. #14
    loris

    Re : extraction de son

    ben sur tous les sites ou je vais on me dit que mplayer ne marche que sur lynux et je l'ai télécharger et c'est vrai

  16. #15
    inviteb865367f

    Re : extraction de son

    Tu parles bien du site officiel ?

  17. #16
    loris

    Re : extraction de son

    merci a tout les deux mais vu que moi et l'informatique sa fait deux je n'arrive toujours pas, sur audcity meme avec tes explication je n'ariva pas a trouver les lignes et le reste alors si vous connaisez un site ou il explique point après point ou si vous vous souvenez vraiment bien de comment faire sa serait super sympas

  18. #17
    invite63a99723

    Re : extraction de son

    Salut,
    Pourquoi ne pas utiliser Movie Maker de Micro$oft. (Si tu as Windows XP)

  19. #18
    loris

    Re : extraction de son

    Merci a tous j'ai réussi a extraire le son en wav et je voudrais le convertir en mp3 je voudrais savoir quel programme utiliser???

  20. #19
    tethys

    Re : extraction de son

    prend amp music converter, il est tres simple d'utilisation.
    tu cliques droit sur le fichier que tu souhaites convetir puis convert to tu selectionnes MP3 et le tour est joue

  21. #20
    inviteb865367f

    Re : extraction de son

    Trompé de thread .. pardon.

  22. #21
    loris

    Re : extraction de son

    voila donc j'ai extrais le son et je l'ai converti en mp3 mais maintenent je me retrouve avec un son de 2h donc sur mon baladeur mp3 si j'écoute par exemple 15 minutes et que j'arrète après je dois de nouveau recommencer ou chercher avec l'avance rapide le moment ou j'ai arreté donc le voudrais savoir s'il éxite un programme pour couper le son en plusieurs morceaux plus petits avec des silences entre(comme et vrai cd audio) comme sa quand je reprend l'écoute j'ai juste a prendre le morceau le plus proche.

    voila merci

  23. #22
    inviteb865367f

    Re : extraction de son

    Tu l'as fait comment ?
    Sinon la plupart des logiciel pour éditer les sons permette de faire ca.

  24. #23
    tethys

    Re : extraction de son

    Tu peux utiliser audacity (logiciel gratuit)
    Ou alors nero si tu le possede (nero wave editor, me semble t'il).

    Certain llogiciels de montage video, tel que ulead video studio permettent egalement de faire cela.
    Tu integres ton son comme ci que tu ferais un montage video et tu le coupes en plusieurs morceaux.
    Tu enregistre ensuite chacque morceau en bande son uniquement au format mp3.
    Mais bon cette technique peu etre un peu longue.
    Mais bon si ton son est issu d'un DVD alors tout ce fiat a l'aide de ce seul logiciel.
    (D'apres certain dire du ite, ca ne fonctionnerai pas avec un DVD protege, mais avec un DVD depourvu de protection ca ne pose aucun probleme, je l'ai deja fait).
    Enfin le mieu pour toi est d'utiliser audcity ou un logiciel equivalent.

Discussions similaires

  1. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 19h57
  2. [Brun] ecran noir son marche puis apres 1h son et image ok
    Par invitec8cf45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
  3. Connecter son PC grâce à son téléphone
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 00h53
  4. Référencer son site ou son serveur ftp
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2004, 21h20
  5. Extraction bande son
    Par Coincoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2004, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.