Comande Shell() asynchrone ... (VBA.XL)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comande Shell() asynchrone ... (VBA.XL)



  1. #1
    invitec68df109

    Question Comande Shell() asynchrone ... (VBA.XL)


    ------

    Salut les cousins,
    J'ai fréquemment à faire de la programmation de macro avec excel et j'éprouve souvent des problèmes avec la fonction Shell. Voilà, la fonction est asynchrone, donc, plusieurs évènements de nature aléatoire surviennent lorsque j'ai à démarrer des appliquations non compatible avec automation. J'ai tenté de remédier au problème en mettent des DoEvents(), des boucles Do ... Until ... loop.

    Je ne voudrait pas en venir avec des timers (mon temps d'exécution varie selon la quantité de calculs à traiter) ni des fenètre popup : "Et puis ... l'exécution est terminée ? "

    J'aimerait de l'information sur des : do ... until "retour du focus sur excel" ou autres manières de tricher ...

    merci beaucoup ...

    -----

  2. #2
    inviteb276d5b4

    Re : Comande Shell() asynchrone ... (VBA.XL)

    Salut.

    J'ai pas fait de VB depuis longtemps, mais ce que tu cherches est peut être la commande "while" (tant que).

  3. #3
    invitec68df109

    Re : Comande Shell() asynchrone ... (VBA.XL)

    Non, ce n'est pas un problème au niveau de la logique de visual basic. Ce que je doit dans le fond, c'est marquer une pause dans le code basic (de préférence sans charger le processeur d'une boucle qui vire en continu) tant que l'application que je démarre avec la fonction shell se termine automatiquement... or, je ne peut utiliser les fontion "object" car le programme que je fais fonctionner n'est pas compatible OLE.

  4. #4
    EspritTordu

    Re : Comande Shell() asynchrone ... (VBA.XL)

    Bonjour,

    Voila j'ignore si cela fonctionne sous Excel et sous Xp, mais pourquoi pas essayer l'API Sleep ( + milliseconde d'attente). Voila une première piste !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite504c296f

    Re : Comande Shell() asynchrone ... (VBA.XL)

    Pourquoi n'utilises tu pas les threads? Ils sont fait pour ça.

  7. #6
    invitec68df109

    Re : Comande Shell() asynchrone ... (VBA.XL)

    Merci EspritTordu, mais le temps d'exécution de mon application que je veut démarrer avec shell peut prendre de 2 secondes à 5 minute, selon les cas. L'application s'ouvre, convertis un fichier .pra en langage hp/gl 2, l'envoie à l'imprimante et quitte seul. Je ne peut mettre de minuterie car rien n'empèche ma macro d'ouvrir plusieurs copies de l'application parce qu'une prend plus de temps à compléter.

    joshua_fr, je ne vois pas ce que tu veut dire par threads, peut tu clarifier, merci

Discussions similaires

  1. Auriez-vous des exemples de circuit radio-comandé
    Par invite3c76345c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 15h26
  2. Shell-éco
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 18h05
  3. cygwin en mode comande ?
    Par invite0fc58940 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2005, 13h59
  4. shell.dll
    Par eklipse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2005, 23h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.