Shell-éco
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Shell-éco



  1. #1
    _Goel_

    Shell-éco


    ------

    Bonjour !
    J'aurai été intéressé par le rendement apparent d'un moteur du shell-éco marathon...

    (je dis apparent car le moteur est chauffé avant la course et termine refroidit car il tourne très peu)

    qqn aurait-il ces infos ? (rappel : carburant = éthanol, conso = 0,0347 l/100 km

    merci !

    -----
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  2. #2
    SK69202

    Re : Shell-éco

    Bonsoir,

    Il me semble que dans ce marathon le moteur peut être stoppé et redémarré pendant la compétition. Les Km sont ceux parcourus par l'engin en roue libre ou propulsé ce qui limite la portée des résultats.

    Je fais 0,0 l/100Km à l'ordinateur de bord sur une grosse berline en excès de vitesse, en descente, pied levé sur autoroute.

    Le rendement propre du moteur ne doit pas être réellement différent du reste de la production industrielle.

    Pour les rendements maximum un lien, bien loin des micros moteur du Shell-éco
    http://www.manbw.com/files/news/file...5/P3339161.pdf
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Isolation + chauffage en eco-"eco"-auto-rénovation ?
    Par invite9008dc13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2006, 15h25
  2. Eco village Eco hameau en LORRAINE
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2006, 08h25
  3. prépa éco avec un bac s : option éco ou scientifique ?
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2005, 23h41
  4. shell.dll
    Par eklipse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2005, 23h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...