Bluetooth PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bluetooth PC



  1. #1
    Diego_36

    Question Bluetooth PC


    ------

    Amis du net bonsoir,

    J’ai un PC portable Asus de deux ans d’âge, sur le quel j’ai installé le logiciel original Windows 7.

    Or, je viens juste d’acheter un GSM Nokia 7020, avec option Bluetooth également, mais je ne parviens pas à le connecter via le système Bluetooth de mon pc portable

    - Comme on le conseille, je suis allé dans le Panneau de Configuration - puis dans Matériel et Audio - ensuite dans Périphériques et Imprimante ou j’ai tenté d’ajouter un périphérique.
    Mais hélas aucune liste me proposant un quelconque GSM détectable dans le périmètre de mon pc portable.

    - J’ai suivit cette solution-ci également proposée
    Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
    Dans la zone de recherche du Panneau de configuration, tapez Bluetooth, puis cliquez sur Modifier les paramètres Bluetooth.
    Mais ici, je ne parviens pas à accéder à la boîte de dialogue Paramètres Bluetooth, et sur l’onglet Matériel et recherchez Énumérateur Microsoft Bluetooth.

    Pour info : Mon GSM n’était ni éteint, ni en veille, ni à cours de batterie.
    Mon GSM se trouvait à 30 cm du PC.
    Aucun autre appareil n’interfère avec le gsm et pc.
    L’interrupteur Bluetooth de mon pc portable est bien allumé.

    Un chose importante à savoir : Je ne trouve absolument nulle part dans mon Panneau de configuration, voir ailleurs, l’icône Bluetooth en forme de B blanc sur fond bleu, comme c’est l’habitude.
    Ou est passé cet icône qui me permettrait de connecter mon GSM, alors que je l’avais avec Vista et XP ?

    Qui pourrait m’aider avec précision, sans trop de termes d’informaticien svp, afin que je puise connecter mon GSM à mon PC Portable ?
    Faudrait-il peut-être télécharger une mise à jour, voir un programme ?

    J’attends de vos bonnes news.
    Diego_36

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Bluetooth PC

    Bonjour,

    Tu as installé Winsows 7, ok, mais as tu installé les pilotes ? En particulier les pilotes liés à ta carte mère ou à la carte bluetooth ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    Diego_36

    Re : Bluetooth PC

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Tu as installé Winsows 7, ok, mais as tu installé les pilotes ? En particulier les pilotes liés à ta carte mère ou à la carte bluetooth ?
    ------------------------------------------------------------

    Désolé,mais je ne comprends pas précisément ce que tu veux dire; n'oublie pas que je n'ai peut-être pas tes connaissances d'informaticien.
    Donc plus de précisions me sont nécesaires, pour comprendre ce que tu veux dire.

    Ce que je peux te dire, c'est mon système Bluetooth fonctionne parfaitement, car j'utilise Internet tous les jours par son intermédiare.
    Mais voilà, aucune trace d'icone Bluetooth, ni de façon de détecter mon GSM.

  4. #4
    wizz

    Re : Bluetooth PC

    bonsoir

    primo, ce serait bien plus pratique si tu pouvais donner la référence exacte de ton PC. Parce qu'un tour sur le site Asus nous permettrait de savoir quelle sont les caractéristiques de ton PC, et enlever toute doute...

    secundo, une connection internet via bluetooth, pourquoi pas. Mais dis nous comment as tu fais pour te connecter (via un modem, via un autre PC, et leur référence...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Diego_36

    Question Re : Bluetooth PC

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonsoir

    primo, ce serait bien plus pratique si tu pouvais donner la référence exacte de ton PC. Parce qu'un tour sur le site Asus nous permettrait de savoir quelle sont les caractéristiques de ton PC, et enlever toute doute...

    secundo, une connection internet via bluetooth, pourquoi pas. Mais dis nous comment as tu fais pour te connecter (via un modem, via un autre PC, et leur référence...)
    ----------------------------------------------

    Bonjour,

    Mon PC est un AS X70SR
    Mon GSM est un Nokia 7020 équipé bluetooth.
    J'ai la version originale de Windows 7.
    J'ai tenté de télécharger le disque "Driver et Utility" reçu lors de l'achat de mon pc, mais ce dernier refusa d'installer Bluetooth.
    En allant plus en profondeur, j'ai découvert cette info dans les options à installer:
    "Bluetooth application for Windows Vista".
    Ce qui me fait penser que Bluetooth faisant partie de ce cd rom, n'est applicable que sur Vista et non Windows 7...?

    Merci de m'aider si possible.

Discussions similaires

  1. bluetooth
    Par sidali01 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 13h37
  2. bluetooth
    Par invite9386bc74 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 19h30
  3. bluetooth
    Par invite8f1899cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 08h47
  4. bluetooth
    Par invite7dab099b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2006, 10h52
  5. bluetooth
    Par zakariaminus dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2005, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.