Problème d'envoi de mails avec Thunderbird
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème d'envoi de mails avec Thunderbird



  1. #1
    Franck

    Problème d'envoi de mails avec Thunderbird


    ------

    Bonjour,

    J'utilise Thunderbird comme logiciel de messagerie. J'ai une mailing list, et chaque mois j'envoie un mail à tous les inscrits. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème. Mais voila qu'aujourd'hui Thunderbird a refusé d'envoyer le mail, et m'a donné comme message d'erreur ceci :

    Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.1 Adresse d'au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]. Veuillez vérifier l'adresse de destination et essayer à nouveau.

    Le mois dernier j'ai réussi à envoyé mon mail sans problème, et je n'ai rien changé depuis ! Que ce passe t'il ? Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Amitiés,

    Franck

  2. #2
    Bruno

    Re : Problème d'envoi de mails avec Thunderbird

    Bonjour,

    Il doit se trouver dans la liste une adresse mail qui n'existe plus, il faut trouver laquelle et la retirer.

  3. #3
    invite898588b6

    Re : Problème d'envoi de mails avec Thunderbird

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Bonjour,

    Il doit se trouver dans la liste une adresse mail qui n'existe plus, il faut trouver laquelle et la retirer.
    hello,

    J'ai exactemennt le même pb dpuis quelques jours , si c'était un pb d'adresse mail qui n'existe plus, les mails partiraient quand même et en retour on aurait un msg disant , utilisateur non connu, mail non connu, boite mail peine etc etc , mais là çà ne part pas , et sans raison , j'ai 2 listes de distrib , idem ..... vraiment bizarre , merci , Philippe

  4. #4
    Bruno

    Re : Problème d'envoi de mails avec Thunderbird

    Citation Envoyé par phil2657 Voir le message
    J'ai exactemennt le même pb dpuis quelques jours , si c'était un pb d'adresse mail qui n'existe plus, les mails partiraient quand même et en retour on aurait un msg disant , utilisateur non connu, mail non connu, boite mail peine etc etc , mais là çà ne part pas , et sans raison , j'ai 2 listes de distrib , idem ..... vraiment bizarre , merci , Philippe
    Tout à fait, cela signifie que l'adresse mail erronée est en wanadoo.fr ou orange.fr, ce message d'erreur est d'ailleurs reproductible en tentant d'envoyer un mail à un compte qui n'existe pas :

    Code:
    RCPT TO:<mailQuiNeXisteSurementPasChezWanadoo@wanadoo.fr>
    550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite898588b6

    Re : Problème d'envoi de mails avec Thunderbird

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Tout à fait, cela signifie que l'adresse mail erronée est en wanadoo.fr ou orange.fr, ce message d'erreur est d'ailleurs reproductible en tentant d'envoyer un mail à un compte qui n'existe pas :

    Code:
    RCPT TO:<mailQuiNeXisteSurementPasChezWanadoo@wanadoo.fr>
    550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

    Merci, ouf ! Cà y est j'ai trouvé , cela venait bien tout simplement d'une adresse mail en@wanadoo.fr qui avait un espace juste avant le @ , elle était comme çà depuis longtemps et çà marchait bien , je pense qu'Orange a du modifier des trucs dans ses serveurs smtp et il y a plus de verifs .... En tout cas çà marche , mais çà me bloquait l'envoi de ma liste de distrib de plusieurs dizaines d'adresse mail,grrrr!! il a fallu proceder par elimination ....
    Philippe

  7. #6
    Franck

    Re : Problème d'envoi de mails avec Thunderbird

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses. J'ai vérifié les adresses, et il ne semblait pas y avoir d'erreur. Alors j'ai tenté d'envoyer, et à chaque fois que ça refusait, je retirais une adresse de la liste d'envoi. J'ai ainsi pu isoler 2 adresses qui bloquaient. La première était en @orange.fr, la seconde en @wanadoo.fr

    J'ai envoyé un mail à ces 2 adresses avec Yahoo, (la liste d'envoi est envoyé via Orange), les mails sont partis sans problème, mais ils me sont revenu avec un message me disant que les adresses n'existe pas. Je ne comprends pas que pour 2 adresses invalide, cela bloque tous les envois ! Jadis, tout comme pour Yahoo, les messages partaient, et me revenait ensuite en message d'erreur. Je pense que c'est Orange qui a paramétré les autorisations pour les messages envoyés, mais c'est stupide....
    Amitiés,

    Franck

  8. #7
    invitef34be83e

    Bonjour j'ai exactement le mme probleme et je n'arrive aps a voir d'ou ceal provienst dans mes groupes seul certaines adresse ont ce problème par contre elles passent qund je les envoient d'une autre messagerie donc le problème ne viens pas des adresses
    j'ai des groupe de 60 adresses et je dois faire une par une pour voir celle qui ne passe pas cela est tuant j'espere que l'on va trouver une solution

    le probleme c'est que les adresses qui ne passent pas sont bonnes je n'ai pas d'espace ni rien et le problème persistent un jour ces une adrese l'autre jour c'en est une autre la premiere repasse etc aynt de nombreux groups je ne peux plau envoyer de message aceete heure cela est tres geanat pour mon travail j'ai du envoe 80 fois le mme mail aujourdhui
    Dernière modification par yoda1234 ; 15/08/2010 à 17h20. Motif: fusion des messages

  9. #8
    Bruno

    Re : Problème d'envoi de mails avec Thunderbird

    Bonjour,

    Le problème chez Orange c'est que le serveur MX et le serveur SMTP sont une même machine, donc ça pose ce genre de problème. Deux solutions : soit utiliser un serveur SMTP externe (Yahoo, Gmail, etc), soit configurer votre logiciel de gestion de ML pour qu'il envoie un mail distinct par destinataire, soit changer de logiciel.

  10. #9
    invitef34be83e

    Re : Problème d'envoi de mails avec Thunderbird

    toujours pas resolu

Discussions similaires

  1. Dans quel dossier se trouvent les mails de Thunderbird?
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2009, 07h54
  2. Plusieur mails infectés dans thunderbird
    Par invite8be27588 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 19h52
  3. Probleme d'envoi de courrirer avec outlook.
    Par invite8476745b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2006, 11h26
  4. Ne pas afficher les mails au format HTML avec thunderbird
    Par keul dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2005, 10h12
  5. Problème d'envoi avec Outlook
    Par Draune dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2005, 15h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...