FDGnuX, un live CD orienté radio-amateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

FDGnuX, un live CD orienté radio-amateur



  1. #1
    yoda1234

    FDGnuX, un live CD orienté radio-amateur


    ------

    Bonjour,

    un radio-amateur (14 FDG 039 / 14 FRS 128) adepte du logiciel libre a créé un live-DVD basé sur Ubuntu 9.04 Jaunty destiné aux radio-amateurs. Il existe aussi une version "light" pour les vieux bousins.
    L'annonce ainsi que les caractéristiques et fonctionnalités de cette distribution: http://france-dg.xooit.fr/t343-Distr...o-FDG.htm#p737
    L'ébauche d'article sur Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/FDGnuX
    Téléchargement: http://download.linux-live-cd.org/iso/FDGnuX/
    Je sais que certains parmi vous sont radio-amateurs, qu'en pensez vous?

    Source de l'info: Korben-info.

    -----
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  2. #2
    ananda

    Re : FDGnuX, un live CD orienté radio-amateur

    Hello

    Une réaction qui n'est pas en rapport direct avec ton post. Tu es peut-être toi même radio-amateur, je me demandais tout simplement si l'usage d'Internet n'avait pas rendu le radio amateurisme un peu désuet et confidentiel, du moins pour la partie réception : pourquoi se soucier de la couverture nuageuse et des conditions de propagation à l'heure d'internet ? Quel est ton sentiment ? (je suis ancien cibiste avec quelques essais en BLU).

    A+

  3. #3
    yoda1234

    Re : FDGnuX, un live CD orienté radio-amateur

    Citation Envoyé par ananda Voir le message
    Tu es peut-être toi même radio-amateur,
    Non
    Citation Envoyé par ananda Voir le message
    je me demandais tout simplement si l'usage d'Internet n'avait pas rendu le radio amateurisme un peu désuet et confidentiel, du moins pour la partie réception : pourquoi se soucier de la couverture nuageuse et des conditions de propagation à l'heure d'internet ? Quel est ton sentiment ? (je suis ancien cibiste avec quelques essais en BLU).
    En fait, je pense que cette activité, qui demande tout de même une solide formation technique, est avant tout une passion, et donc certaines considérations n'entrent pas en ligne de compte. Je suppose que la satisfaction de réaliser un contact lointain avec du matériel optimisé par ses soins doit être très grande et gratifiante. Chaque fois que le sujet des radio-amateurs est abordé, je ne peux m'empêcher de penser à ce film qui s'appelle "Si tous les gars du monde" que j'ai vu avec mes yeux d'enfant.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    inviteee2b3244

    Wink Re : FDGnuX, un live CD orienté radio-amateur

    Bonjour et merci pour le tuyau... Si tu était cibiste, tu as dû entendre la bande des 28 mégas qui piaille en CW...Et pourtant le CW est has been! Je pense qu'il en restera toujours d'ailleurs il y a toujours du packet, des balises et de la SSTV (je ne me suis pas actualisé depuis un moment...).Pour le mot de la fin quand tu regardes SETI, peux-être il y en a qui ont vu plus grand!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee2b3244

    Wink Re : FDGnuX, un live CD orienté radio-amateur

    Re-bonjour, je viens de voir l'article c'est sympa avec une mise à portée de tous pour des choses plus ou moins "complexes"...C'est une bonne démarche...Maintenant, cela va-t'il durer? va-t'il suivre les distributions? A voir dans le temps... Merci encore pour l'info

Discussions similaires

  1. Radio amateur
    Par invite7d7e8a9a dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2019, 03h29
  2. Mon voisin radio-amateur m'envoie ses ondes !
    Par invite0d047cd5 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/01/2014, 21h30
  3. radio amateur
    Par invite5054cfb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/12/2009, 12h45
  4. Antenne Radio amateur
    Par invite7d7e8a9a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2009, 09h36
  5. [Génétique] clonage orienté ou non
    Par invite0ba22bde dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/03/2008, 17h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...