Reconnaissance vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reconnaissance vidéo



  1. #1
    Antoane
    Responsable technique

    Reconnaissance vidéo


    ------

    Bonjour,
    Je suis au tout début du projet, j'ai pas encore le cahier des charges précis, donc mon problème ne sera pas très renseigné : désolé par avance. Je ne suis moi-même pas capable de coder grand chose, "c'est pour un ami". L'idée est de savoir si ce projet est faisable par nous.

    Le but serait de détecter une bande probablement noire, dont la largeur ferait environ le dixième de l'écran, pour en déterminer la largeur (tout d'abord en pixels, puis en mètres, par triangulation).

    Le fond de l'image : le ciel.
    Il y aurait parfois plusieurs de ces bandes sur la même image, auquel cas il faudrait que le système renvoie la largeur de chaque bande.

    Taux d'erreur admissible : Si le système sait qu'il fait erreur (càd une photo pour rien) : environ 3/4, si le système ne s'en est pas rendu compte : environ 1/3.

    Quel niveau faut-il pour coder cela ? existerait-il des programmes tout fait qu'il suffirait de modifier ou de faire exécuter automatiquement ?
    Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas s'il manque des détails.

    -----
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  2. #2
    invite6e083fba

    Re : Reconnaissance vidéo

    Une solution assez simple peut être trouvée. Si le fond, c'est le ciel (diurne) et que tu cherches à reconnaître tes bandes (rectangulaires et noires), le plus facile et rapide c'est la reconnaissance de contraste.

    Le plus simplement possible :
    Tu identifies les zones sombres (en traitement d'image, c'est très simple) puis tu en export le contour qui va ensuite être utilisé pour obtenir les distances que tu souhaites en pixels. Enfin, avec une bête règle de trois, tu pourras transformer la distance en mètres.

    Il existe des programmes qui te permettront de mesurer des distance, mais en purement automatique, à ma connaissance, il faut mettre les mains dans le cambouis...

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Reconnaissance vidéo

    Bonjour, merci pour ta réponse & désolé pour le temps qu'il m'a fallu pour répondre.
    L'idée est -au moins momentanément- abandonnée.
    Bon week-end.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Reconnaissance
    Par invite5b10add7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 11h14
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 18h50
  3. Pb avec le Lecteur Vidéo sur le site de M6 Vidéo via « Windows Media 10 »
    Par invite82cf4694 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2007, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.