comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc



  1. #1
    Cornemuse

    comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc


    ------

    bonjour, comment transférer qq fichiers de mon pc vers un portable ?
    et quel cordon faut-il ? merci

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite9828cb4d

    Re : comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc

    bonjour

    soit en reseau
    soit par un zip
    soit par un ftp
    soit par un cd

    cordialement

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc

    Oui, ou il existe des services gratuits d'hébergement de fichiers sur Internet : tu uploades puis tu downloades sur l'autre PC.

    Ou encore : tu achètes ou empruntes une clé USB pour faire le transfert........

  4. #4
    invite6d55a62e

    Re : comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc

    il te faut une carte réseau sur chaque pc (y en a déjà si ils sont pas trop vieux) et un cable RJ45 croisé pour les relier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    Re : comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc

    Citation Envoyé par Psc92
    bonjour

    soit en reseau
    soit par un zip
    soit par un ftp
    soit par un cd
    merci à chacun ! ce serait gentil là de développer : car "en réseau" est-ce par mail ? zip ? connais pas ni ftp, le cd ok par gravage.
    Il me semble plus simple par mail.. (à ma portée !)
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc

    Si tu n'as pas trop de fichiers à transférer, les solutions les plus simples sont la gravure d'un CD et l'envoi par e-mail.

    Pour le FTP si tu ne connais pas laisse tomber, c'est assez lourd à mettre en place.

    Sinon tu peux mettre tes deux PC en réseau comme l'a expliqué Meta-babar, cela permet de partager simplement des fichiers entre PC d'un même réseau local.


    Est-ce que c'est un transfert ponctuel (tu as juste besoin de faire ça une fois), ou une opération régulière que tu veux faire (genre sauvegarder certains fichiers toutes les semaines par exemple) ?

  8. #7
    Cornemuse

    Re : comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc

    c'est pour transférer de mon pc à la maison, sur pc portable (tout neuf que je découvre!) certains fichiers dont j'ai besoin. En raiseau, je n'ai pas ce qu'il faut encore... pour la freebox, un switch et cordon supplé. Ensuite comment fait-on ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    aigle333

    Re : comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc

    Citation Envoyé par Konrad
    l'envoi par e-mail.
    comme le dit konrad,tu t'envois le fichier concernee sur ton mail et tu retourne le chercher avec ton portable
    Dernière modification par JPL ; 05/09/2005 à 13h19. Motif: Correction de balise

  10. #9
    invite5646dfcf

    Re : comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc

    Juste un truc :
    - si vous avez la possibilité et la patience d'obtenir un compte sur google (Gmail), un disque virtuel de 1 G est disponible.
    L'accès à ce disque se fait via l'explorateur windows de votre pc, ce qui est super facile pour les néophytes (la seule difficulté est d'obtenir un compte gmail, mais ca on y arrive en cherchant un tout tout petit peu).
    a+
    morti

  11. #10
    Cornemuse

    Re : comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc

    sur hotmail il y a 250 Mo gratuitement, c'est suffisant pour transférer.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    Papy Octet

    Re : comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc

    Une solution facile et par chère ?
    Par une liaison directe via le port parallèle (port imprimante) avec un câble parallèle tout simple.

    Tu relies les deux PC avec un câble parallèle (fiche DB25 aux deux bouts, pas une fiche DB25 et une Censtronic) et tu configures la liaison des deux PC dans Windows : mise en réseau des deux PC par liaison par câble.
    Tu définis un PC en Maître (Master) et l'autre en "Esclave" (Slave) et ça marche !

  13. #12
    invite9828cb4d

    Re : comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc

    Citation Envoyé par mortimer
    Juste un truc :
    - si vous avez la possibilité et la patience d'obtenir un compte sur google (Gmail), un disque virtuel de 1 G est disponible.
    L'accès à ce disque se fait via l'explorateur windows de votre pc, ce qui est super facile pour les néophytes (la seule difficulté est d'obtenir un compte gmail, mais ca on y arrive en cherchant un tout tout petit peu).
    a+
    morti
    Bonjour
    j'ai un compte Gmail et je n'est pas trouve trace de ce disque virtuel...?

  14. #13
    Cornemuse

    Re : comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc

    merci beaucoup, ça marche ok en reseau, avec switch. En vérifiant dans favoris reseau, je vois les pc branchés et peut y accéder, ensuite un simple copié-collé suffit. Voir mon explication ici http://forums.futura-sciences.com/thread43280.html
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  15. #14
    invitea3fc981a

    Re : comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc

    Citation Envoyé par Psc92
    Bonjour
    j'ai un compte Gmail et je n'est pas trouve trace de ce disque virtuel...?
    Ce que voulait dire mortimer par "disque virtuel", c'est qu'on peut utiliser son espace e-mail pour y stocker des fichiers. D'ailleurs l'espace disponible n'est plus de 1 Go, mais est aujourd'hui supérieur à 2,5 Go comme en atteste la page d'accueil du service :

    www.gmail.com

  16. #15
    invite14b9130e

    Question Re : comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc

    Citation Envoyé par Papy Octet
    Une solution facile et par chère ?
    Par une liaison directe via le port parallèle (port imprimante) avec un câble parallèle tout simple.

    Tu relies les deux PC avec un câble parallèle (fiche DB25 aux deux bouts, pas une fiche DB25 et une Censtronic) et tu configures la liaison des deux PC dans Windows : mise en réseau des deux PC par liaison par câble.
    Tu définis un PC en Maître (Master) et l'autre en "Esclave" (Slave) et ça marche !
    Et c'est pas possible avec un cable usb qui relie les deux PC?

  17. #16
    Cornemuse

    Re : comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc

    bon, ma question n'est plus d'actualité aujourd'hui, car depuis quelques jours, j'ai créé un réseau chez moi, et c'est d'une facilité enfantine d'aller dans favoris réseau, de visualiser le ou les pc branchés, et de faire un copier-collé sur ce que l'on a besoin en cliquant sur documents de tel pc, vala.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Discussions similaires

  1. comment transférer des diapos, films supers8?
    Par invite0eeb5caa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2010, 17h02
  2. comment transférer des fichiers html dans word à partir du net?
    Par Georges974 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2007, 13h30
  3. SVP comment transférer photos sur PC
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2007, 15h58
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. Comment transférer mon carnet d'adresses?
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2006, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.