Serveur en lan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Serveur en lan



  1. #1
    inviteba00eafe

    Unhappy Serveur en lan


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récupéré un Dell precision t3400 et j'aimerais m'en servir de serveur, le mettre dans le sous-sol et le contrôler d'en haut a distance, mais le soucis, c'est que je n'ai aucun moyen d'installer un quelconque système d'exploitation sur la machine, n'ayant pas d'écran ni d'adaptateur, j'ai déjà essayé d'installer Linux sur le disque dur puis le mettre dans la machine, mais apparemment, ca ne se lance pas, surement un soucis de drivers ou je ne sais quoi.
    J'aimerais donc savoir comment résoudre ce problème, comment installer un os sans avoir accès au périphérique vidéo et comment y installer teamviewer ou vnc enfin bref, que je puisse accéder au truc quoi...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Serveur en lan

    Le prix d'une carte VGA de base ne devrait pas être excessif... Mais les machines orientées à une utilisation serveur peuvent rediriger leur console sur une liaison série, mais pour l'installation, il faut que le noyau du support d'installation soit dans ce mode par défaut, ce qui me semble peut probable pour la majorité des linux, mais faire son propre support d'installation n'est pas compliqué surtout si c'est juste pour ajouter un argument au noyau. Peut-être tu pourrais t'en sortir avec une installation par PXE, mais là encore, il faut quand même configurer la machine pour démarrer sur ethernet...

  3. #3
    poly71

    Re : Serveur en lan

    Bonjour,

    Plus simplement, tu n'aurais pas un moyen de le brancher sur un écran (aller chez un pote qui en a un) ou une télé le temps de l'installation ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  4. #4
    dubdub

    Re : Serveur en lan

    Un petit tour dans la déchetterie de ton coin, et tu devrais pouvoir récupérer ce qu'il te faut juste pour la phase installation : un petit écran, un clavier, une souris.

    Après t'installes ubuntu server, avec le paquet webmin et un serveur SSH : tu pourras alors contrôler ton serveur depuis un poste windows à l'aide de ton navigateur internet et de putty (SSH).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Nouveau protocole Lan-C
    Par chestercat dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2009, 15h42
  2. Reseau Lan, Internet, Serveur et VPN ?
    Par kill00man dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 20h26
  3. Transmission des chaines hertziennes via un serveur LAN
    Par invitef9e6be50 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 19h34
  4. VPN en LAN
    Par invite91576cbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2004, 23h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.