Mises à jour Windows XP prof sur un vieux pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mises à jour Windows XP prof sur un vieux pc portable



  1. #1
    invitef87ba5ad

    Mises à jour Windows XP prof sur un vieux pc portable


    ------

    Bonsoir,

    Voila, pour le boulot j'utilise actuellement un vieux pc portable HP compaq NX9000 disposant d'une licence XP professionnel, dont le cd d'installation date de 2002 et ne contient donc que le service pack 1.

    Ce PC m'a été prêté par mon patron. Quand je l'ai eu entre les mains, il y a avait deux XP installer dessus, certains pilotes étaient manquant, etc. Un vrai bazarre... J'ai finalement réussi à retrouver les pilotes pour lui permettre de se connecter à internet.

    Une fois internet rétablis, j'ai voulu laisser l'ordinateur effectuer les mises à jour windows. Et la, l'écran est devenu bleu avec des écritures blanches qui me suggérait de redémarrer le pc ( ce qui me ramenait à chaque fois sur cet écran bleu), d'essayer via le mode sans échec (impossible)..

    Au final, ayant enfin retrouver le cd d'installation d'XP professionnel qui était fournis avec le pc, j'ai décidé de le formater et de réinstaller XP professionnel correctement.

    Quel ne fut pas ma surprise de voir qu'il a fallu plus de 15heures pour le formater...

    La tout va bien sauf que je n'ai pas osé faire les mises à jour de windows de peur de voir le pc bugger encore une fois...

    Peu importe la vieillesse de mon pc je peux sans problème faire les mises a jour de windows? ou cela va encore le ralentir beaucoup plus que actuellement?

    Est il préférable de d'abord installer le sp2 avant le sp3? ou directement le sp3? sachant que la je n'ai fait aucune mise a jour et donc j'ai juste la version XP sp1 du cd d'installée.

    Puis je me contenter de faire confiance à Windows update et le laisser faire lui même toutes les mises a jour?

    Merci de l'attention que vous aurez accordé à ce message,

    Bonne fin de soirée

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mises à jour Windows XP prof sur un vieux pc portable

    Le SP3 contient le SP2. Normalement on n'a pas de problème avec Microsoft update : le site envoie toutes les mises à jour dont on a besoin, et rien que celle-ci. Non, cela ne devrait pas le ralentir. Il est probable que l'écran bleu dont ordinateur a été victime provient du fait qu'il était déjà très malade.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitef87ba5ad

    Re : Mises à jour Windows XP prof sur un vieux pc portable

    Merci beaucoup pour cette réponse.
    Je testerais les mises a jour demain.

    Bonne fin de WE

  4. #4
    wizz

    Re : Mises à jour Windows XP prof sur un vieux pc portable

    http://www.cnetfrance.fr/produits/fi...-60378020p.htm

    un PC portable avec un Pentium IV (même en version mobile), avec 256Mo de mémoire vive...

    alors:
    -soit ce PC n'est jamais connecté sur internet, jamais mis en contact avec des "fichiers extérieurs" (c'est à dire que ce PC sert à des applications spécifiques, comme une console pour piloter des machines de production par exemple), alors tu y mets le strict minimum (la config software qui suffit pour l'utilisation dont ce PC est destiné)

    -soit c'est un PC qui doit être en contact avec le monde extérieure (échange fichiers avec d'autres employés), mails, internet, etc..., alors je ne comprends pas ce que ce PC fout encore dans ton entreprise. Parce que contrairement à un particulier, ici, la notion de productivité compte (à chaque fois que l'employé perd 1 minute pour le lancement du logiciel, c'est 1 minute payé à rien foutre). Et contrairement à un particulier aussi, une entreprise peut mettre l'achat des nouveaux PC dans le compte des investissements, des dépenses à déduire dans son bilan financier. Et puis, même si ce n'est pas déductible, n'importe quel PC portable (même un netbook) est déjà bien plus puissant que celui là. Alors, changez ces PC...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mises à jour Windows impossibles
    Par CardinalJo dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2010, 23h24
  2. Mises à jour windows
    Par pol1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2007, 08h41
  3. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  4. Problème mises a jour windows
    Par invite1b0c7224 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 10h22
  5. Mises à jour Windows XP
    Par invite84d5711e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2004, 17h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...