Outlook (besoin d'un conseil)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Outlook (besoin d'un conseil)



  1. #1
    Zozo_MP

    Outlook (besoin d'un conseil)


    ------

    Bonsoir

    J'ai une vieille version plouklook de 2003 (ben vi ! ca ne s'use pas c'est truc là)

    Cette version est installée sur un vieux ordinateur sous XP et fonctionne très bien pour la bureautique de base.
    Ayant une autre machine neuve et un portable neuf je voudrais pouvoir utiliser Outlook sur les trois ordinateurs pour accompagner en douceur la fin de mon XP.
    J'envisage d'acheter office avec la version Outlook.

    Mes besoins !

    Pouvoir lire les messages entrants et mes réponses et ce quelque soit le poste sur lequel je me trouve y compris quand je ne suis pas sur mon réseau local (ex : le micro-portable en dehors de chez moi).

    Petite particularité j'ai plusieurs adresses mail qui arrive regroupées sur une seul adresse (fonction wanadoo) ce qui m'évite d'ouvrir "n" boites.

    Mes questions :

    1°) est-il possible de lire mes réponses aux messages reçus et ce quelque soit l'ordinateur et ou qu'il se trouve.

    2°) si Oui au 1° est-ce que cela nécessite que Orange (ex wanadoudou) permette cette manip.

    3°) avez-vous une idée quand sort la version 2011 (pour savoir si j'achète maintenant ou plus tard.

    4° ) pourrais-je récupérer tous mes anciens messages émis et reçu lors de l'installation de la version 2010 ou 2011.

    5°) Bref qu'est-ce qu'il est possible de faire avec outlook 2010

    6°) Existe-t-il une autre solution plus efficace ou plus simple.

    Merci pour tous les bons conseils que vous voudrez bien me prodiguer.


    Cordialement


    .

    -----
    Dernière modification par Zozo_MP ; 10/01/2011 à 19h43.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Outlook (besoin d'un conseil)

    Bonjour à toi,

    1 et 2) Sache que tu peux recevoir tes messages sur les 3 Outlook; Mais il faudra éventuellement changer le paramètrage par défaut pour garder "les messages sur le serveur" (ie. wanadoo).
    Sinon, tu recevras le message sur le Outlook 1, par exemple, mais tu ne pourras pas le relire sur Outlook 2 (si, mais en faisant des manips)

    3) Non.

    4) Oui.

    5) Je ne sais.

    6) Un petit commentaire:
    Outlook est payant. Thunderbird gratuit.
    Je considère Outlook plus pratique parce qu'il comporte "dans un seul fichier" (PST) tous les messages.

    Outlook peut être aussi plus intéressant dans le cadre d'une intégration avec Access, Word ou autres, en s'appuyant sur le langage VBA. Sinon, il a peu d'intérêt.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    serrepate

    Re : Outlook (besoin d'un conseil)

    bonjour,

    lorsque tu écris:
    "Pouvoir lire les messages entrants et mes réponses et ce quelque soit le poste sur lequel je me trouve y compris quand je ne suis pas sur mon réseau local (ex : le micro-portable en dehors de chez moi)."

    tu entends: pouvoir consulter, sur un ordi parmi trois, l'ensemble de tes réponses faites aux messages que tu as reçus, malgré que tu émettes tes messages indifféremment d'un de ces 3 postes.

    je ne penses pas.

    mais tu pourrais très bien, te connecter directement sur le serveur de courrier (orange par exemple) afin de consulter et répondre à tes messages, l'ensemble, (messages + réponses) pouvant être effectué de n'importe quel poste, (même un autre pc qu'un des tiens) puisque tu ne rapatrierais plus les messages sur un ordi ou l'autre.

    cordialement

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Outlook (besoin d'un conseil)

    Bonjour

    Excusez moi pour mon silence passagé

    Merci pour vos réponses précises.

    N'utiliser que la messagerie o rage est en effet une bonne solution techniquement parlant.
    Cela nécessiterait que je me fasse désensibiliser de mon allergie profonde à ce site (c'est hs d'accord)

    Encore merci pour vos bons tuyaux qui sont des oiseaux du tonnerre .

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : Outlook (besoin d'un conseil)

    bonjour,

    je t'ai proposé ça, car tu dis rediriger toutes tes boites sur wanadoo (c'est oronge maintenant) moi aussi leur site me gonfle prodigieusement, mais à moins de faire ta redirection ailleurs t'es un peux coincé, eu égard à ce que tu souhaites faire.

    çà je pige pas "(c'est hs d'accord)"

    cordialement

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Outlook (besoin d'un conseil)

    Bonjour serrepate

    Je suis d'accord avec ta proposition pour orange.

    pour le reste je parlais de mon allergie à orange qui est HS et pas de ce que tu as dit
    je me fasse désensibiliser de mon allergie profonde à ce site (c'est hs d'accord)
    En espérant ne pas t'avoir contrarié. Bonne journée

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    serrepate

    Re : Outlook (besoin d'un conseil)

    re,
    pas contrarié du tout ............... mais j'ai toujours pas compris (hs=>hors service????????????????????) ça veut rien dire dans le contexte.
    cordialement

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Outlook (besoin d'un conseil)

    hs = hors sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2010, 21h19
  2. Besoin d'un conseil pour le choix d'une formation ...
    Par invite5556a99a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 19h38
  3. conseil pour outlook express (déplacé en informatique)
    Par soude dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2008, 16h41
  4. Besoin de conseil
    Par inviteaf5b61be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2005, 01h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.