Besoin de conseil
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin de conseil



  1. #1
    inviteaf5b61be

    Besoin de conseil


    ------

    Bonjour a tous!!
    je suis en terminal et j'aimerais avoir quelque conseil pour mon orientation futur sachant que mais résultat sont médiocre 9/10.J'aimerais m'orienter vers une de c'est 4 prepa MP, PC, PSI, BCPST mais j'ai entendu dire qu'il fallait etre bonne eleve alors si quelqu'un peut me donner des renseignementx??
    Ou s'il existe d'autre chemin qui ressemble aux prepas precédentes??
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteaf5b61be

    Re : Besoin de conseil

    je suis en S

  3. #3
    invite9b7da66e

    Re : Besoin de conseil

    Bonjour,

    Je pense que les gens qui sont en charge de la sélection des futurs élèves de prépa vont directement jeter les dossiers des élèves qui n'auront peut être même pas le bac ... Je dis pas ça pour être méchant Mais avec de tels résultats tu devras faire preuve de beaucoup de motivation et d'efficacité dans ton travail non seulement pour atteindre ton objectif (réhausser ta moyenne de 3-4 points) mais aussi pour réussir tes examens ...

    Quant aux "chemin qui ressemble aux prepas", il te reste les iut ou la fac, ton lycée t'informera probablement en temps voulu sur ces parcours, mais rien ne t'empêche d'aller en parler avec tes profs ou là tout de suite, de fouiller sur ce site et sur google.

    J'oubliais le plus important : que souhaites-tu faire plus tard ?

  4. #4
    invitea77054e9

    Re : Besoin de conseil

    Salut,

    Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur tes centres intérêts, parce qu'avec toutes les filières que tu as cités, ça reste très vague.
    Sinon, pour la prépa, avec toute juste la moyenne, ça risque d'être très dur à obtenir. Que donne les remarques de tes professeurs sur tes bulletins (ça joue beaucoup pour l'admission en prépa!)?

    Les autres chemins possibles sont, pour ne citer qu'eux, la fac de sciences, les iut et les bts.

    EDIT : croisement avec Colas, il/elle a été plus rapide que moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d472bbe

    Re : Besoin de conseil

    Salut.

    Tu ne fournis pas beaucoup de détails concernant ton dossier scolaire, mais, a priori, une moyenne de 9 / 10 dans les matières prise en compte lors des jurys d'admissions en CPGE ( Philo, Maths, Physique-Chimie, Anglais, Francais, SVT ( pour BCPST ), est insuffisante pour espérer être acceptée dans une prépa scientifique.

    Cependant, rien n'est encore perdu. Les jurys, même s'ils prennent en compte les résultats de première, accordent plus d'importance à ceux de terminale. Les évolutions positives spéctaculaires sont très appréciées.

    Donc si tu veut être prise en MPSI, PCSI, ou BCPST ( MP, PC et PSI ne sont pas des classes de première année ), il est encore temps de te mettre au travail.

    Bon courage.

  7. #6
    inviteb9c317d0

    Re : Besoin de conseil

    Citation Envoyé par palette26
    Bonjour a tous!!
    je suis en terminal et j'aimerais avoir quelque conseil pour mon orientation futur sachant que mais résultat sont médiocre 9/10.J'aimerais m'orienter vers une de c'est 4 prepa MP, PC, PSI, BCPST mais j'ai entendu dire qu'il fallait etre bonne eleve alors si quelqu'un peut me donner des renseignementx??
    Ou s'il existe d'autre chemin qui ressemble aux prepas precédentes??
    merci d'avance
    oui , va en deug et il ya des sections spécifiques qui préparent aux meme concours que ceux de prépa et pour les memes écoles .
    Je sais qu'il y en a un à orsay.

  8. #7
    invite33bf3f30

    Re : Besoin de conseil

    C'est faux. Les facs "option concours" c'est pour le concours CCP DEUG, pas les autres.

  9. #8
    invite47cf2235

    Re : Besoin de conseil

    Effectivement il existe des facs qui proposent le parcoura "PREPA CONCOURS". Ils préparent aux écoles accessibles par le "concours national deug": Touluse 3, paris 6 sont celles que je connais, il y en a d'autres.

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil
    Par invite1260948c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2007, 15h03
  2. [Blanc] besoin de conseil
    Par invite9542d38e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2007, 17h21
  3. Besoin de conseil ...
    Par invite0bde93cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 21h33
  4. besoin de conseil
    Par didjerislade dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2006, 15h48