Le panneau de configuration, dans les programmes par défaut, ouvre les pdf avec une version d'Adobe, et fonctionne bien si je clique sur un pdf enregistré.
Or, le click sur le lien de l'exemple, ouvre un nouvel onglet Firefox, et une injure box en anglais, me dit que ce n'est pas possible de ... Voir la PJ.
Le panneau de config comporte bien, pour le pdf, Firefox pour l'ouvrir. Ce n'est pas moi qui l'y ai mis, ce doit être le résultat des préinstallations. Mais je n'arrive pas à l'en éliminer. D'ailleurs, le faudrait-il?
Je précise que le lecteur Adobe n'est pas lancé quand je clique sur le lien.
La seule possibilité c'est d'enregistrer la cible, et de l'ouvrir en allant à cette cible. Il doit y avoir plus élégant.
Je compte sur vous pour m'aider à le faire, et je vous en remercie par avance.
Edit: je viens d'aller vérifier sur un autre ordi, sous XP. On ouvre bien une page WEB, qui charge le pdf, puis l'affiche. Ce n'est pas immédiat, mais un seul click suffit.
Dernière modification par gienas ; 16/01/2011 à 20h39.
Re : Ouvrir un pdf en direct sous Firefox et Seven
Bonjour,
je n'en suis pas certain, mais le problème doit se trouver au niveau des plugins (Outils>Modules complémentaires>Onglet Plugins): À ta place, je désactiverais celui qui correspond à Adobe, s'il existe.
Encore une fois ce n'est qu'une supposition.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
16/01/2011 - 20h52
gienas
Merci Yoda1234
Je vais essayer
J'ai oublié de préciser que le même fichier, s'ouvre bien, quand il est en PJ, par exemple ici.
16/01/2011 - 20h57
gienas
Envoyé par yoda1234
... À ta place, je désactiverais celui qui correspond à Adobe ...
Tu as raison. Ça marche.
Je n'aurais jamais eu l'idée d'aller bidouiller cette option, que je n'avais jamais vue.
Merci encore.
Edit: cette désactivation aura-t-elle une autre incidence, ailleurs, dans un autre cas? Pourquoi était-ce activé? (en fait quel était l'intérêt de l'avoir fait?)
Dernière modification par gienas ; 16/01/2011 à 21h00.
17/01/2011 - 05h35
yoda1234
Envoyé par gienas
Edit: cette désactivation aura-t-elle une autre incidence, ailleurs, dans un autre cas?
À ma connaissance, aucune.
Envoyé par gienas
Pourquoi était-ce activé? (en fait quel était l'intérêt de l'avoir fait?)
En général, c'est pendant l'installation où on "oublie" de décocher la petite case correspondante, mais si le logiciel était déjà installé, je suppose que c'est pendant une grosse MàJ (Certaines barres publicitaires utilisent ce moyen pour revenir subrepticement même si on les a refusées à l'installation initiale)?
Ce fil me donne l'occasion de rappeler que l'installation d'un logiciel quel qu'il soit n'est jamais anodine et que toutes les étapes de son installation réclament une attention particulière.
Dernière modification par yoda1234 ; 17/01/2011 à 06h21.
Motif: Accord
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).